• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Un hérétique sur le forum

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

plooffy
Pro : Non
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...
Status : Hors ligne

Re: Un hérétique sur le forum

Message par plooffy » sam. 18 déc. 2010 19:52

La concession Porsche D'Annecy a réduit son tarif MO à 65 €/h :+1_2: pour les anciennes Porsches... 911 :mrgreen:
Michaël
@+

Piéton...

pierrefayt
Auto : 928 S
1983

Message par pierrefayt » sam. 18 déc. 2010 19:53

HELLO,

Non je n'avais pas demandé de devis ... :bravo: ...mais je sais par expérience que le chef d'atelier qui prends la voiture en charge (dans une concession Porsche)......prévient le client par tél ....au cas ou de grosses réparations devraient être faites.. :bravo: ..

Du reste .... la concession a le devoir d'avertir son client des éventuelles réparations qui seraient à effectuer (dans un proche avenir). :+1_2: ....ainsi que la fourniture d'un devis(détaillé) :bravo: chiffré.....

(LE DEVOIR DE REPARATION PRME SUR LE RESTE!!!!!) :vroum:

En ce qui concerne la diminution du tarif ...je pense sans avoir à me tromper qu'ils (concession PORSCHE)ont tout intéret à conserver les "oldies" en bon état car beaucoup de ces véhicules sont tombés dans les mains de "bricoleurs" :hot: qui n'ayant pas les connaissances techniques nécessaires une fois le véhicule "démonté" se sont se vus obligés de les "desosser "et de les vendre en pièces détachées ......FAUTE DE POUVOIR LES REPARER........!!!!!!??

Voilà.....(ce que je crois .... :sms: . )
A+
Pierre.

ahd289
Vice Président
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172

Message par ahd289 » sam. 18 déc. 2010 19:56

Salut,
Je salue la Concession Porsche Annecy ! 65 €/h pour une ancienne ! c'est sympa. (un reve si les autres consessions s'y mettent).
Amusant, j'ai acheté ma première 928 car un ami avait bêtement vendu sa Maserati bi-turbo une misère sans m'en parler !
Du coup,j'ai cherché et trouvé une GT qui me corresponde ! (en attendant peut-être un jour de retrouver le plaisir d'un turbo ;))
Pour la remise en route hormis les liquides évidemment, je dirais les différentes durites, les relais, les pneus, la distribution et pompe à eau pour commencer (budget entre 1500€ si tu le fais et 3000€...). Si le proprio a fait tourner le moteur sans pb quelques instants, c'est à mon avis un bon point coté injection mécanique. Pour les pièces, la plupart sont dispo sous 48h chez Porsche à des prix pas pires qu'ailleurs (ce qui pour une voiture de 30 ans d'age est pas mal) + des independants en europe et aux US. Pas de coup de pied au cul dans la 928 (en particulier une mamie) mais gros couple et ça pousse bien tout de même. Par contre, un bonheur de confort, fiabilité, performance dans la seule GT a avoir été élue "voiture de l'année". Elle a été étudiée pour faire des bornes, elle ne demande donc que ça...
Bonne recherche
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

928euro
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983

Message par 928euro » dim. 19 déc. 2010 00:12

ahd289 a écrit :Pas de coup de pied au cul dans la 928
:sceptic: Faudrait peut-être que tu fasses quelques réglages, non :what: ... Bon, la rouge, c'est une 80, pas une 83 :mrgreen: , mais quand même :ok: ...

Et à propos, :welcome:

Eric
Image

- S ---GT--1983

Topic author
allykundera

Message par allykundera » dim. 19 déc. 2010 03:47

Bonjour
et encore merci pour vos messages, cette entraide est très sympathique.
J'attends toujours la réponse du vendeur, je devrais l'avoir dans l'après midi.
Je me suis aussi renseigné auprès d'un concessionnaire pas trop loin du lieu de vente de la belle pour savoir si ils faisaient des inspections avant achat et si oui, à quel prix (la concession se trouve à 60 km du vendeur).
Je vous tiens au courant dés que j'ai des nouvelles (j'espère bonne) tout en sachant que la marge de manœuvre est assez réduite.
Mais l'intérieur de cette voiture est quand même assez fendard j'aime bien la position conducteur et les 2 sièges à l'arrière avec cette boite à gant.

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...

Message par tity68 » dim. 19 déc. 2010 09:44

La 928 de première génération est un excellent choix :up: C'est à mon avis la plus belle ligne , sans aucun artifice
Mais sachant qu'elle a quand même plus de 30 ans , son abord doit se faire avec circonspection , tout a été dit concernant la remise en route qui peut malheureusement apporter son lot de surprises désagréables :(

J'ai acheté la mienne en connaissance de cause et il a fallu prévoir un budget conséquent pour lui redonner son lustre d'antan ;)
Il reste cependant encore un peu de boulot pour la rendre parfaite :sarcastic:

:welcome:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Topic author
allykundera

Message par allykundera » lun. 20 déc. 2010 03:48

Bon et bien le vendeur aux dernières nouvelles ne veut pas baisser le prix.
Pour info et même si elle est en bon état avec 107 000 km il en veut 5800 €.
Pour une voiture restée au placard pendant 15 ans, en incluant tous les frais, il veut mieux en acheter une neuve.
Je lui ai bien dis que certains modèles roulants et pas trop pourris étaient en état roulant pour ce prix mais rien à faire.
C'est dommage j'avais repéré sur internet pas mal de pièces et j'avais commencer à faire un petit business plan qui tenait la route (sauf Kolossal surprisen).
Pour info, pour le même prix:
http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=738" onclick="window.open(this.href);return false;
Je garde espoir qu'il change d'avis mais c'est une bonne tête de X( .
En tout cas encore merci à vous pour vos conseils et j'avoue que maintenant j'ai un sérieux penchant à regarder les annonces 928 de façon moins passive.

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » lun. 20 déc. 2010 08:16

Salut,

c'est difficile de ne pas avoir un jugement polarisé quand on parle de prix.
Les gens veulent faire une affaire à l'achat et une autre à la revente.
Si les vendeurs écoutaient les acheteurs, il faudrait donner les voitures.
Si les acheteurs écoutaient les vendeurs, il faudrait toujours acheter les yeux fermés.
Au final, tu es devant une voiture peu kilométrée, en bon état cosmétique et qui a été arretée 15 ans mais dont tu as entendu le moteur tourner, le tout à bas prix.
Les risques semblent limités et malgré tout tu qualifies le vendeur de "une bonne tête de X(", alors qu'il a pu constater que tu es intéressé, qu'il a peut-être lu ce sujet, et qu'il lira dans ce cas ce que tu penses de lui. Au final, vous risquez tous deux avoir une haute opinion de l'autre et de ne pas faire affaire.
Ca reste une 928 pour 5800€, c'est déjà pas mal même s'il y a ici des champions des bas prix (que tout le monde envie tout en se plaignant de la cote).
Bienvenue chez les schizos ;-)
A+
Xavier

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » lun. 20 déc. 2010 09:46

Tout à fait d'accord avec Xavier.

Sinon, pour 5800€, tu dois pouvoir trouver une 2cv.
Christian C. alias chax

Image

JMA
Commission Piste
Auto : 928 S2 86 BVA

Message par JMA » lun. 20 déc. 2010 10:01

Suis d'accord avec Chax et Xavier...
Faut se mettre un peu à la place du vendeur.
Cette 928 valait en sont temps environ 500 000 francs, soit 75 000 € sans même parler d'inflation
A l'époque, c'était le prix d'une soixantaine de 4L ou d'un appartement de 3 pièces à Paris..
Elle n'a même pas 110 000 km et démarre...
Alors 5800 €, ce n'est même pas le prix des pièces qui la composent en occasion !
Qu'est-ce que tu trouves aujourd'hui pour ce prix ? Une BM 325 de 15 ans et 250 000 km ?
Et une 911 de la même année te couterait à peu près le triple, avec moins de chevaux.
Je te trouve un peu dur en traitant le vendeur de tête de X(
Jean Marc

Répondre