Echappement 928 S2
-
- Messages : 745
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 10:40
- Pro : Non
- Localisation : Nord isere
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
Effectivement Jean Marc
je confirme mon échappement de S2 de juillet 85 millesime 86 ( sur le pet) est différent de celui de ta 86
je confirme mon échappement de S2 de juillet 85 millesime 86 ( sur le pet) est différent de celui de ta 86
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
Si ta s2 est bien de juilllet 85, il y a peu de chances qu'il s'agisse d'un millésime 86 puisque les nouveaux millésimes sortent habituellement en septembre chez Porsche
Tu te bases sur la carte grise ou sur le numéro de série ?

Tu te bases sur la carte grise ou sur le numéro de série ?
-
- Messages : 745
- Enregistré le : ven. 7 mars 2008 10:40
- Pro : Non
- Localisation : Nord isere
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
Double Oups je me suis trompé la date de premiere mise en circulation 16 aout 1985chax a écrit :Si ta s2 est bien de juilllet 85, il y a peu de chances qu'il s'agisse d'un millésime 86 puisque les nouveaux millésimes sortent habituellement en septembre chez Porsche![]()
Tu te bases sur la carte grise ou sur le numéro de série ?
Et maintenant en refaisant le test sur le pet WPOZZZ92ZFS841853 elle ressort logiquement (F) en millésime 85



-
Topic author - Commission Piste
- Messages : 1458
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 15:38
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 86 BVA
- Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
Pardon de relancer le sujet, mais je crains que ma question ne se soit perdue dans les digressions...
Supprimer les intermédiaires, bonne idée ? Mauvais idée ? Conséquences sonores ? Conséquences fonctionnement moteur ?
JM
Supprimer les intermédiaires, bonne idée ? Mauvais idée ? Conséquences sonores ? Conséquences fonctionnement moteur ?

JM
Jean Marc
-
- Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
Salut,
Pour avoir été l'autre jour faire un tour chez Scart et si j'ai bien tout compris, il n'y aurait pas trop de pb à faire un bypass voire lui demander de faire un X-pipe pour un meilleur équilbre de la dépression. Pour un bon flux en bonne harmonie, ça se passerait plutôt avant ce morceau au niveau du collecteur d'échappement et pour le bruit, ça se passerait plutôt après au niveau du silencieux.
Mais bon, je ne suis pas un pro et je ne parle pas d'expérience, je n'y ai pas encore touché.
A+
Pour avoir été l'autre jour faire un tour chez Scart et si j'ai bien tout compris, il n'y aurait pas trop de pb à faire un bypass voire lui demander de faire un X-pipe pour un meilleur équilbre de la dépression. Pour un bon flux en bonne harmonie, ça se passerait plutôt avant ce morceau au niveau du collecteur d'échappement et pour le bruit, ça se passerait plutôt après au niveau du silencieux.
Mais bon, je ne suis pas un pro et je ne parle pas d'expérience, je n'y ai pas encore touché.
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Topic author - Commission Piste
- Messages : 1458
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 15:38
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 86 BVA
- Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
Hubert,
Ce que tu dis me fait penser à ce que j'ai lu ici :
http://www.performance928.com/cgi-bin/p ... arent=1128" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne suis pas assez connaisseur pour savoir ce que ça vaut !
Merci pour tes remarques
Jean Marc
Ce que tu dis me fait penser à ce que j'ai lu ici :
http://www.performance928.com/cgi-bin/p ... arent=1128" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je ne suis pas assez connaisseur pour savoir ce que ça vaut !
Merci pour tes remarques
Jean Marc
Jean Marc
-
- Messages : 97
- Enregistré le : jeu. 13 août 2009 13:47
- Pro : Non
- Alias : François
- Auto : 928S de 1981 / CX Pallas IE de 1983 (série 1) / BMW 323i Baur de 1981 (E21)
- Localisation : Belgique (Tournai)
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
JMA a écrit :Merci, je vais suivre ça...
Ou joindre Dylan K ?
Sais-tu s'il existe des produits de remplacement Inox ?
JM
Hello,
J'ai une adresse en Belgique (partie flamande mais parle parfaitement français).
A l'époque (janvier de cette année), le prix d'un échappement complet Inox pour ma S de 81 était de 1250 euros TTC (délai 6 semaines).
Les tubes et silencieux sont en Inox A.304 ( = non-magnétique; acier au chrome et nickel; tôle de ~1mm et soudure ‘TIG’ en continu ). Isolation en laine céramique longues fibres. En plus, ils offrent une garantie de 40 ans transmissible lors de la vente du véhicule !
Si ça t'intéresse, contacte-moi en MP...
Salut
François
-
Topic author - Commission Piste
- Messages : 1458
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 15:38
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 86 BVA
- Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
François,
Merci pour l'info mais elle arrive un peu trop tard, mon mot est déjà en cours de reconditionnement, donc les frais sont engagés ailleurs... Dommage, c'est exactement ce que je cherchais au départ
Bonne journée
JM

Merci pour l'info mais elle arrive un peu trop tard, mon mot est déjà en cours de reconditionnement, donc les frais sont engagés ailleurs... Dommage, c'est exactement ce que je cherchais au départ
Bonne journée
JM

Jean Marc
-
Topic author - Commission Piste
- Messages : 1458
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 15:38
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 86 BVA
- Localisation : Sud-Ouest Lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Echappement 928 S2
ahd289 a écrit :Salut,
Pour avoir été l'autre jour faire un tour chez Scart et si j'ai bien tout compris, il n'y aurait pas trop de pb à faire un bypass voire lui demander de faire un X-pipe pour un meilleur équilbre de la dépression. Pour un bon flux en bonne harmonie, ça se passerait plutôt avant ce morceau au niveau du collecteur d'échappement et pour le bruit, ça se passerait plutôt après au niveau du silencieux.
Mais bon, je ne suis pas un pro et je ne parle pas d'expérience, je n'y ai pas encore touché.
A+
J'ai relu ton mail et Ott, effectivement le X pie c'est plutôt en remplacement du primaire....
Mais pourquoi il a mis des Intermédiaires M. Porsche ? Il doit bien y avoir une raison ?

JM
Jean Marc