plus de compressions
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : sam. 20 juin 2009 23:38
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
plus de compressions
Bonsoir, Pas de chance, dernièrement plus de compression sur ma 928GT 230'000km qui ne veut même plus démarrer.
Un ami garagiste a vérifié les compressions et m'a dit que si c'est les segments c'est ok, mais si le problème vient de l'alésage du cylindre alors le moteur est foutu car il n'est selon lui pas possible d'aléser ces blocs moteurs ?
Pouvez-vous me donner plus de renseignements à ce sujet avant que je lance une coûteuse réparation qui n'aboutirait à rien....
Merci.
Un ami garagiste a vérifié les compressions et m'a dit que si c'est les segments c'est ok, mais si le problème vient de l'alésage du cylindre alors le moteur est foutu car il n'est selon lui pas possible d'aléser ces blocs moteurs ?
Pouvez-vous me donner plus de renseignements à ce sujet avant que je lance une coûteuse réparation qui n'aboutirait à rien....
Merci.
-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: plus de compressions
combien de cylindres n'ont plus de compréssion ? y a t'il eu problème de joints de culasses ou autre avant cette panne ?
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: plus de compressions
Bien entendu avant toute décision, il faut ouvrir le bloc et voir ce qu'il se passe.
Le réalésage est possible dans les limites des cotes de réparation. Le plus difficile sera de trouver le spécialiste à même de refaire le traitement des cylindres.
Il faut être conscient que ces opérations ont un coût élevé et que le marché des blocs d'occasions est à prendre en compte, même si on ne sait pas toujours sur quoi on peut tomber.
A+
Stéphane
Le réalésage est possible dans les limites des cotes de réparation. Le plus difficile sera de trouver le spécialiste à même de refaire le traitement des cylindres.
Il faut être conscient que ces opérations ont un coût élevé et que le marché des blocs d'occasions est à prendre en compte, même si on ne sait pas toujours sur quoi on peut tomber.
A+
Stéphane
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : sam. 20 juin 2009 23:38
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: plus de compressions
Merci pour vos réponses. Je ne sais pas combien de cylindres causent problème. Par contre j'avais du refaire le haut du moteur (soupapes) environ 10'000 km auparavant car la courroie avait eu un problème et entre deux l'embrayage ma'vait aussi lâché.... Je n'ai vraiment pas eu de chance avec celle-ci alors que la 928S4 que j'ai eu précédemment était une vraie merveille....
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: plus de compressions
Une solution ici peut-être? http://www.leboncoin.fr/voitures/149723531.htm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage pour la suite des travaux
A+
Bon courage pour la suite des travaux

A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: plus de compressions
Je suis surpris que tous tes cylindres te lâchent en même temps.
Je regarderai de près le calage des arbres qui serait une explication plus plausible au fait qu'elle ne démarre plus et que les compressions soient toutes détériorés (soupapes qui amorcent leurs ouvertures av les PMH) .
Alexis
Je regarderai de près le calage des arbres qui serait une explication plus plausible au fait qu'elle ne démarre plus et que les compressions soient toutes détériorés (soupapes qui amorcent leurs ouvertures av les PMH) .
Alexis
Alexis
-
- Messages : 776
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 12:05
- Pro : Non
- Alias : the blackshark
- Auto : audi A6 tdi quattro tiptro,megane 3 coupé, honda pan european 1300st, honda 125sl 1974 porsche 928s4 88
- Localisation : haute vienne
- Status : Hors ligne
Re: plus de compressions

-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : sam. 20 juin 2009 23:38
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: plus de compressions
Merci bcp, je pense faire contrôler ceci d'ici un mois environ et vous tiendrai au courant.
-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: plus de compressions
transam a écrit :Je suis surpris que tous tes cylindres te lâchent en même temps.
Je regarderai de près le calage des arbres qui serait une explication plus plausible au fait qu'elle ne démarre plus et que les compressions soient toutes détériorés (soupapes qui amorcent leurs ouvertures av les PMH) .
Alexis

-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: plus de compressions
ouai , je serai bien curieux de lui ouvrir ses carters à celle là ! 
