A+

En fait, si en m²/s² : (m/s)²=m²/s²plooffy a écrit :Mitch il n y a pas d unites. C est juste pour montrer l influence du carre de la vitesse.
plooffy a écrit : J'espère que j'ai embrouillé personne
chax a écrit :En fait, si en m²/s² : (m/s)²=m²/s²plooffy a écrit :Mitch il n y a pas d unites. C est juste pour montrer l influence du carre de la vitesse.
Pour aller au bout du raisonnement, il faut maintenant l'inclure dans une formule qui exprime la quantité d'énergie (en Joules) en fonction de la masse et de la vitesse, dans la formule de l'énergie cinétique, par exemple:
E=mv²/2
Dans cette formule, l'énergie "E" ou "Ec" est exprimée en joules (J), la vitesse "v" en mètre/seconde (m/s) et la masse "m" en kilogrammes (kg).
Oui, mais dans ce cas, c'est la consommation de bière qui augmenteplooffy a écrit :Retiens juste que la conso la plus faible c est a l arret dans ton garage...
Oui, ben c'est la même chose... C'est juste une autre façon de l'écrire.9284vr a écrit :de mon temps la formule c'était E=1/2 de mv²
Il y a ici une S4 de 1990 à vendre : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 33&p=69419" onclick="window.open(this.href);return false;le dave a écrit :on parle souvent du risque de casse moteur si la couroie de distribution est usée. mais y a t'il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé?