Je ne suis pas encore inscrit (ce qui ne devrait pas tarder) donc je poste ce sujet technique dans le général.
Voici donc quelques photos de l'ouverture de la pompe du PSD (différentiel autobloquant à partir des modèles 90). Je crois que certains ont été embétés avec le PSD récement donc si ça peut aider...
Le mien tournait en permanence et pas seulement à la mise du contact. Après test des différents éléments j'ai trouvé que la pompe ne fournissait pas de pression.
Après démontage du système, j'étais perplexe ne voyant pas très bien comment démonter le corps de pompe

Dans mon cas les petits pistons et leur billes étaient légèrement grippés par du dépot. Ces pistons doivent pouvoir sortir et rentrer librement sous l'effet de la force centrifuge tandis que le billes roulent sur la cage externe excentrée (ce qui provoque le mouvement des pistons donc la pression). C'est le même type de pompe que pour un ABS.
Pour éviter les dépôts ou la corrosion, changement du liquide et nettoyage du filtre de temps en temps semblent être salutaires. Liquide de frein DOT 4 si je ne me trompe pas. Comme dans les circuits de freinage, il se charge en eau en vieillissant et devient corrosif.
Vu le prix d'un PSD neuf, cette petite manip de nettoyage vaut le coup. Je crois avoir lu sur le forum que la pompe ne se détaille pas chez Porsche et qu'ils vendent tout l'ensemble environ 3000 Euros...
Voila, désolé si le sujet a déjà été traité...
A bientôt.