Remontage S4 : 6ème partie
-
- Pro : Non
- Alias : Free.Chti
- Auto : S4 BVA 89
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 6ème partie
Salut Lilian !
J'adore ton feuilleton : après quatre années, on craint que ce ne soit terminé et il y a toujours un nouvel événement pour relancer le suspense et prolonger la série...
Tu es meilleur que Harry Potter !
Ta voiture, tu devrais la baptiser Constance...
Et toi, tu es déjà le champion du post le plus long et le plus lu.
Bravo et merci pour ce long cours de mécanique et cette belle leçon de persévérance.
Da
J'adore ton feuilleton : après quatre années, on craint que ce ne soit terminé et il y a toujours un nouvel événement pour relancer le suspense et prolonger la série...
Tu es meilleur que Harry Potter !
Ta voiture, tu devrais la baptiser Constance...
Et toi, tu es déjà le champion du post le plus long et le plus lu.
Bravo et merci pour ce long cours de mécanique et cette belle leçon de persévérance.
Da
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
La série s'achèvera avec la réfection des sièges, mais n'étant pas prévue avant 2012 (en 2011 j'ai d'autres travaux dont je dois m'occuper dans la maison), ça laisse encore 18 mois d'un suspens haletant
Au cours des ces quatre années j'ai bien mesuré toute l'importance de faire partie de ce club. Sans le club point de salut ! Je n'aurais pas trouvé 1% des informations indispensables ailleurs.

Au cours des ces quatre années j'ai bien mesuré toute l'importance de faire partie de ce club. Sans le club point de salut ! Je n'aurais pas trouvé 1% des informations indispensables ailleurs.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Aujourd'hui c'était "je pars à la pêche du connecteur du capteur de position du papillon"
Je l'avais bien déconnecté par inadvertance en manipulant le débitmètre. Heureusement que le capteur est accessible juste en avant du débitmètre.
Ensuite, remontage de la console centrale. Mais auparavant réparation des deux fixations au pied de la console. Le plastique supporte mal les années et casse. Si votre console lève du nez, symptôme qui ne trompe pas, vous êtes bon pour la réparation un jour ou l'autre
J'ai fait dans le classique : fibre de verre et résine. Un morceau de chaque côté de chacune des attaches, un peu de résine, on laisse sécher, et c'est tout. On installe la console, on perce pile en face des trous et on visse. C'est terminé
Demain remontage des boitiers de clim, de centralisation et du cendrier.

Ensuite, remontage de la console centrale. Mais auparavant réparation des deux fixations au pied de la console. Le plastique supporte mal les années et casse. Si votre console lève du nez, symptôme qui ne trompe pas, vous êtes bon pour la réparation un jour ou l'autre

J'ai fait dans le classique : fibre de verre et résine. Un morceau de chaque côté de chacune des attaches, un peu de résine, on laisse sécher, et c'est tout. On installe la console, on perce pile en face des trous et on visse. C'est terminé

Demain remontage des boitiers de clim, de centralisation et du cendrier.
-
- Alias : guillaume
- Auto : 944 TCUP - Mégane 3RS chassis cup - 206 hdi 110 sport
Salut Lilian,
tu devrais la prendre en l'état pour tourner à Lurcy: pour l'instant, elle est encore en dessous du poids final !
Le retour à Bordeaux est profitable, à ce que je vois. On approche effectivement du dénouement de l'histoire.
Amicalement
tu devrais la prendre en l'état pour tourner à Lurcy: pour l'instant, elle est encore en dessous du poids final !

Le retour à Bordeaux est profitable, à ce que je vois. On approche effectivement du dénouement de l'histoire.

Amicalement
visitez notre blog: ----> http://www.gb-team.net" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Un genre de pistarde mi-full cuir 

-
Le chauffage fonctionne
Je m'auto-congratule
Air à température ambiante, air chaud, ventilation, pieds, face, parebrise, tout fonctionne. Les soupape à dépression font pschiiiit quand on déplace le curseur, le servo moteur fait son boulot pour le mélange air chaud/air froid, le robinet de chauffage aussi. Bref c'est impec.
J'avais changé la durite à dépression qui va de la batterie d'électrovannes au robinet de chauffage, changé la soupape pour le volet de face, contrôlé tout le circuit à dépression. Une bonne chose de faite.

J'avais changé la durite à dépression qui va de la batterie d'électrovannes au robinet de chauffage, changé la soupape pour le volet de face, contrôlé tout le circuit à dépression. Une bonne chose de faite.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)

Délégué Régional Sud-Ouest
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
-
- Auto : 928 S4 90 BVA
quand tu as une voiture neuve c'est normal que tout fonctionne 

JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
Ah c'est pour ça
Mais pour une voiture neuve elle est quand même en pièces détachées