En 1998, en panne avec ma 750TX (une Yamaha peu fiable dont j'étais certainement le dernier utilisateur au quotidien en France ; cette fois là, c'était rien, un câble de gaz pété), les seuls qui se sont arrêtés parmi de nombreux adeptes de GSXRZZRVFR furent des motards de la gendarmerie!
Aujourd'hui, pour aller à Dijon aux Coupes moto légende, on met la 4 pattes sur une remorque!
Le milieu de la voiture ancienne que je fréquente depuis le milieu des années 70 a, lui aussi beaucoup changé... N'importe quel passionné pouvait se payer une Facel III 2500 balles, une Jag XK120 10000 ou une Maserati 3500GT 20000... Et malgré des états souvent calamiteux, on roulait avec! L’essentiel était de posséder une voiture d’exception, de rouler différent (en Panhard 24CT ou en MK2, peu importait), pas de savoir combien on gagnerait à la revente.
Je sais, çà fait prose d’ancien combattant (ou de vieux con) mais ce n’est qu’un constat.
Quant à faire signe au conducteur d'une 928, il faudrait déjà en croiser! Depuis que je possède la S, en dehors des sorties du club, je n’en ai vue qu’une seule (stationnée dans Sallanches) ce qui me semble normal vu le peu de 928 qui roulent régulièrement dans l’hexagone : 5 ou 600 ?)