Quelle @IP
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Status : Hors ligne
Re: Quelle @IP
Je ne pense pas que ce soit çà, mais plutôt une histoire de plages d'IP dynamiques attribuées par un opérateur de téléphonie mobile à ses clients sur I-phone, ce qui restreint quand même le nombre de possibilités...
Je connais une membre à qui il est arrivé la même chose : son I phone a aussi été faussement reconnu comme celui de krull - puisque c'est visiblement de lui dont il s'agit - et elle a reçu ce même message : "Se fait passer pour acheteur, est vendeur, insulte les membres qui visitent les autos".
Je connais une membre à qui il est arrivé la même chose : son I phone a aussi été faussement reconnu comme celui de krull - puisque c'est visiblement de lui dont il s'agit - et elle a reçu ce même message : "Se fait passer pour acheteur, est vendeur, insulte les membres qui visitent les autos".
-
- Auto : 1992 3 pédales
C'est peut-être beaucoup plus simple. Nous avons eu récemment un cas d'utilisateur banni pour les raisons que tu évoques au début de ton message. Si la méthode de bannissement implique aussi un blocage de l'adresse IP qu'il a utilisé à ce moment là, il est tout à fait possible que tu te sois vu allouer la meme adresse par le serveur DHCP du fournisseur d'accès (cela implique que vous soyez tous deux clients du même FAI). Avant de conclure au spoofing et de spéculer sur les intentions d'un éventuel malfaisant, il faut d'abord vérifier qu'il s'agit bien d'un tel problème. Avec des IP dynamiques comme c'est le cas chez la plupart des FAI, tu peux avoir ce genre de surprise.e_k_tombe a écrit :Je viens de vivre à peu près la même chose, mais sur mon Iphone. En voulant pour une fois me connecter au forum depuis mon IPhone, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon IP bannie suite à un faut statut et à des injures proférées à l'égard des membres. Visiblement il s'agit de Spoofing, mais faut vraiment pas avoir de chance pour que le pirate devant les millions de combinaisons soit tombé sur celle d'un membre !
En y regardant de plus prêt, la chance n'a rien à voir là-dedans. Le principe du Spoofing vise à envoyer sous un paquets d'IP des infos aux serveurs, en attendant que l'une d'entre elle soit autorisée à communiquer avec les machines internes du réseau. Comme ça, toutes les IP "reconnue" passent, alors que les non-autorisées sont bloquées par le firewall.
Bref, n'étant pas le mieux placé pour parler technique, il suffit de tapper "usurpation IP" sur GG pour avoir des infos plus précises.
Sans être technicien, il faut s'intérroger sur le pourquoi plutôt que le comment. Quelle idée d'intégrer un forum en masquant son identité (ou plutôt celle de sa machine). Soit un ancien membre pas content, soit un gars (ou une fille) qui se dit que sur un forum Porsche, y a peut-être des infos perso à voler sur un public ayant un pouvoir d'achat au-dessus de la moyenne ? Je ne suis en effet pas convaincu qu'un pirate s'intéresse plus que ça au club 2CV (quoi que...).
Je travaille dans un groupe de presse et plus particulièrement dans l'unité petites annonces. Nous sommes régulièrement attaqués par des fausses annonces provenant la plupart du temps l'Afrique. En bloquant les IP de ce continent, nous sommes parvenus à enrayer le phénomène 3 jours. Le 4 ème jour, les IP provenaient toutes d'Europe...
A+
Xavier
-
Christian, ça peut être *banni1* ou *banni2*.xab a écrit :C'est peut-être beaucoup plus simple. Nous avons eu récemment un cas d'utilisateur banni pour les raisons que tu évoques au début de ton message. Si la méthode de bannissement implique aussi un blocage de l'adresse IP qu'il a utilisé à ce moment là, il est tout à fait possible que tu te sois vu allouer la meme adresse par le serveur DHCP du fournisseur d'accès (cela implique que vous soyez tous deux clients du même FAI). Avant de conclure au spoofing et de spéculer sur les intentions d'un éventuel malfaisant, il faut d'abord vérifier qu'il s'agit bien d'un tel problème. Avec des IP dynamiques comme c'est le cas chez la plupart des FAI, tu peux avoir ce genre de surprise.e_k_tombe a écrit :Je viens de vivre à peu près la même chose, mais sur mon Iphone. En voulant pour une fois me connecter au forum depuis mon IPhone, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon IP bannie suite à un faut statut et à des injures proférées à l'égard des membres. Visiblement il s'agit de Spoofing, mais faut vraiment pas avoir de chance pour que le pirate devant les millions de combinaisons soit tombé sur celle d'un membre !
En y regardant de plus prêt, la chance n'a rien à voir là-dedans. Le principe du Spoofing vise à envoyer sous un paquets d'IP des infos aux serveurs, en attendant que l'une d'entre elle soit autorisée à communiquer avec les machines internes du réseau. Comme ça, toutes les IP "reconnue" passent, alors que les non-autorisées sont bloquées par le firewall.
Bref, n'étant pas le mieux placé pour parler technique, il suffit de tapper "usurpation IP" sur GG pour avoir des infos plus précises.
Sans être technicien, il faut s'intérroger sur le pourquoi plutôt que le comment. Quelle idée d'intégrer un forum en masquant son identité (ou plutôt celle de sa machine). Soit un ancien membre pas content, soit un gars (ou une fille) qui se dit que sur un forum Porsche, y a peut-être des infos perso à voler sur un public ayant un pouvoir d'achat au-dessus de la moyenne ? Je ne suis en effet pas convaincu qu'un pirate s'intéresse plus que ça au club 2CV (quoi que...).
Je travaille dans un groupe de presse et plus particulièrement dans l'unité petites annonces. Nous sommes régulièrement attaqués par des fausses annonces provenant la plupart du temps l'Afrique. En bloquant les IP de ce continent, nous sommes parvenus à enrayer le phénomène 3 jours. Le 4 ème jour, les IP provenaient toutes d'Europe...
A+
Xavier
A+
Xavier
Modifié en dernier par xab le mar. 5 oct. 2010 17:12, modifié 1 fois.
-
Oui, mais ce message de bannissemnet est celui de Krull.
En tous cas, je suis flatté que tu partages mon analyse
En tous cas, je suis flatté que tu partages mon analyse

Vous avez raison, je viens d'éteindre mon Iphone, puis de le rallumer. Mon IP est différente, et j'ai pu avoir accès au forum sans aucun problème.
La pomme fait donc tourner ses IP à chaque nouveau log...
Mais faut quand même être malchanceux pour tomber sur la même IP que celui qui s'est réellement fait bannir. Il y a 2 millions d'Iphone en France, soit 2 millions d'IP. Sur ces deux millions d'IP, combien se connectent au forum ? Même si le calcul de proba est loin, je crois que je "pête" les scores.
La pomme fait donc tourner ses IP à chaque nouveau log...
Mais faut quand même être malchanceux pour tomber sur la même IP que celui qui s'est réellement fait bannir. Il y a 2 millions d'Iphone en France, soit 2 millions d'IP. Sur ces deux millions d'IP, combien se connectent au forum ? Même si le calcul de proba est loin, je crois que je "pête" les scores.
-
- Auto : S2 meteor grey
ooh, et moi qui espérais que Magnum nous fasse son retour 

-
Répartis sur trois opérateurs çà fait une chance sur 700000, et sachant que tu changes d'ip à chaque fois que tu rallumes ton téléphone, çà réduit quand même drastiquement le nombre de probabilités !e_k_tombe a écrit :Il y a 2 millions d'Iphone en France, soit 2 millions d'IP.
Ben non : tu es déjà le troisième cas identifiéMême si le calcul de proba est loin, je crois que je "pête" les scores.

Mais qu'est-ce qu'il a pu écrire pour se faire bannir ? Et qui c'est ce Magnum ?
-
Il a commencé à parler de spoofing et puis à poser des questions sur les bannissements..
Ca nous a saoulé grave
Sérieusement, pas peine de parler des individus bannis. Ils ont eu des comportements pas acceptables dans la vie d'une communauté. L'histoire de *banni1* est assez complexe cependant mais ce n'est pas un sujet qui sera abordé en partie publique.
A+
Xavier
Ca nous a saoulé grave

Sérieusement, pas peine de parler des individus bannis. Ils ont eu des comportements pas acceptables dans la vie d'une communauté. L'histoire de *banni1* est assez complexe cependant mais ce n'est pas un sujet qui sera abordé en partie publique.
A+
Xavier
Modifié en dernier par xab le mar. 5 oct. 2010 17:13, modifié 1 fois.
-
xab a écrit :Il a commencé à parler de spoofing et puis à poser des questions sur les bannissements..
Ca nous a saoulé grave