question audio
-
Topic author - Messages : 248
- Pro : Non
- Alias : seb
- Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973 - Status : Hors ligne
question audio
Je viens d'installer sur ma 28 un autoradio qui est compatible avec l'iphone, terrible....
les anceintes arriere gauche ne fct pas, pas raccorder et en démontant la plus grosse enceinte, elle est cuite, la mousse se désagrège....
je suis bon pour changer le kit 3 voie éclaté à l'arrière, avez vous une référence avec les tailles svp, au passage je vais changer aussi les av dans les portes, si vous connaissez les dimensions..
seb
les anceintes arriere gauche ne fct pas, pas raccorder et en démontant la plus grosse enceinte, elle est cuite, la mousse se désagrège....
je suis bon pour changer le kit 3 voie éclaté à l'arrière, avez vous une référence avec les tailles svp, au passage je vais changer aussi les av dans les portes, si vous connaissez les dimensions..
seb
-
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Re: question audio
Bonjour.
De rien, merci.
Au revoir.
P.S- je ne comprends pas trop l'utilité d'un autoradio compatible avec iPhone sachant que même une iPomme (par définition compatible avec rien) dispose d'une sortie audio au format mini jack.
De rien, merci.
Au revoir.
P.S- je ne comprends pas trop l'utilité d'un autoradio compatible avec iPhone sachant que même une iPomme (par définition compatible avec rien) dispose d'une sortie audio au format mini jack.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Status : Hors ligne
L'intérêt, c'est de pouvoir utiliser les menus de l'autoradio et s'affranchir d'une conversion numérique/analogique via une sortie casque.
-
- Auto : 1992 3 pédales
Penses-tu que l'iPhone expose les fichiers directement pour qu'ils soient lus par l'autoradio ou biens veux-tu dire que le connecteur inclut une sortie numérique ?chax a écrit :L'intérêt, c'est de pouvoir utiliser les menus de l'autoradio et s'affranchir d'une conversion numérique/analogique via une sortie casque.
A+
Xavier
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Non, l'Iphone est vu par l'autoradio comme un volume, comme une clé usb ou un CD mp3. C'est donc l'autoradio qui se charge de lire et convertir les fichiers.
-
- Auto : 1992 3 pédales
OK mercichax a écrit :Non, l'Iphone est vu par l'autoradio comme un volume, comme une clé usb ou un CD mp3. C'est donc l'autoradio qui se charge de lire et convertir les fichiers.
Xavier
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
En fait il existe deux modes de lecture (je suppose que l'autoradio en question est un Alpine ?). Soit une liaison USB soit une liaison spécialement pour iPhone avec la câble qui va bien. Les deux cohabitent en même temps.
Dans un cas c'est l'iPhone qui se chargent de la décompression des fichiers, dans l'autre c'est l'autoradio. Dans ce cas avec les menus de l'autoradio on navigue dans les dossiers, sous-dossiers, on fait des recherches par titre, album, artiste, play list...
Et on peut aussi rechercher un morceau sur Youtube et le passer par l'autoradio (en 3G de préférence).
Dans un cas c'est l'iPhone qui se chargent de la décompression des fichiers, dans l'autre c'est l'autoradio. Dans ce cas avec les menus de l'autoradio on navigue dans les dossiers, sous-dossiers, on fait des recherches par titre, album, artiste, play list...
Et on peut aussi rechercher un morceau sur Youtube et le passer par l'autoradio (en 3G de préférence).
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : olivier HUET
- Auto : 928 s2 1986
997 4S cabrio de 2006
mini cooper 122 cv
X3 2.0d
318d (f30) executive - Localisation : alsace sur les hauteurs
bonjour
je pense qu'il s'agit plus d'une compatibilité de type main libre pour utiliser le téléphone
j'ai installé un poste alpine qui est équipé en interne du modul parot et ça marche super bien il dispose également d'une sortie de type doc ou je peux brancher mon ipod et accessoirement mon iphone

je pense qu'il s'agit plus d'une compatibilité de type main libre pour utiliser le téléphone
j'ai installé un poste alpine qui est équipé en interne du modul parot et ça marche super bien il dispose également d'une sortie de type doc ou je peux brancher mon ipod et accessoirement mon iphone

Olivier HUET
-
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Bien pensé Christian pour la conversion D/A et l'utilisation des menus de l'autoradio.
Mais le convertisseur D/A des mobiles est en général assez performant;
et l'entrée analogique des autoradios est assez directement raccordée vers les étages de sortie analogiques finaux, donc il n'y-a pas de réel intérêt à utiliser un convertisseur D/A plutôt qu'un autre.
Pour faire simple, j'utiliserais la sortie analogique du player (quel qu'il soit), ainsi tout l'ensemble est compatible et évolutif.
Car à quoi servirait cet autoradio quand on change de téléphone?
(ce qui au vu des nouveaux terminaux récemment arrivés sur le marché ou annoncés, arrivera de plus en plus souvent)
Mais ce n'est que mon avis.
Mais le convertisseur D/A des mobiles est en général assez performant;
et l'entrée analogique des autoradios est assez directement raccordée vers les étages de sortie analogiques finaux, donc il n'y-a pas de réel intérêt à utiliser un convertisseur D/A plutôt qu'un autre.
Pour faire simple, j'utiliserais la sortie analogique du player (quel qu'il soit), ainsi tout l'ensemble est compatible et évolutif.
Car à quoi servirait cet autoradio quand on change de téléphone?
(ce qui au vu des nouveaux terminaux récemment arrivés sur le marché ou annoncés, arrivera de plus en plus souvent)
Mais ce n'est que mon avis.

-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
tu peux toujours lui connecter des clés et des disques durs USB, acheter un ipod d'okaz de 80 Go et hop 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)