
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
N.B. Aucun lien personnel, si ce n'est géographique

A+

NONristor a écrit :tu doutais de ma parole
ristor a écrit :bien sur que non pierre
je plaisantais
http://www.monancienne.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;La législation sur les plaques et notamment le contrôle technique, stipulent les faits suivants sur les plaques "noires, à l’ancienne"
A) Pour les nouveaux numéros SIV du genre « AA-123-AA » :
- Le véhicule est immatriculé en "carte grise Collection" (antérieur à 1980 - CT tous les 5 ans) : les plaques peuvent rester de la forme et de la couleur d’origine : fond noir, lettres grises, pas d’indication F ou de département.
- Le véhicule est ancien mais possède une "carte grise Normale" (CT tous les 2 ans) : les plaques ne peuvent pas être "à l’ancienne" ! Obligatoirement, une carte grise normale implique une plaque rectangulaire (format unique !), avec des caractères noirs sur fond blanc réfléchissant.
B) Pour les anciens numéros du genre " 5959 MC 59 " :
- sont autorisés à circuler avec des plaques de ce type, les véhicules dont l'immatriculation comporte des numéros " à l’ancienne ", si leur première mise en circulation a été faîte avant le 31/12/1992.
- dans le cas d'une carte grise émise après le 1er Janvier 1993 et faisant suite à une mutation à l'intérieur d' un même département (ce qui n'entraîne pas un changement d'immatriculation) le véhicule pourra être équipé de plaque noires (lettres blanches ou grises)
Autrement dit ....
- pour une Cox immatriculée 33 (c' est un exemple) dont la carte grise en cours a été faîte en 1991 -> Utilisation légale de plaques noires
- pour une Cox immatriculée 33 (tjs un exemple...) dont la carte grise en cours a été faîte en 1994 : -> 2 cas de figure :
* 1) si la précédente immatriculation était d'un autre département (ex : 64), le véhicule n'est pas autorisé à rouler avec des plaques anciennes.
* 2) si la précédente immatriculation était du même département (ex: 33), dans ce cas le véhicule est "traité" comme si sa carte grise en cours datait d'avant 1993 et peut donc rouler avec des plaques à l'ancienne.