Probleme 928 (vibrations)
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : mar. 25 août 2009 08:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Probleme 928 (vibrations)
Bonjour tout le monde !
J ai une petite question concernant ma 928 GT de 92. Depuis quelque temps, j ai remarqué que le moteur vibrait fortement aux alentours de 4500-5000 tours/minute.
Je l ai amené au garage pour un contrôle et ils ont changé la butée a bille de l embrayage.
Les vibrations a l'arrêt ont été supprimé mais pas lors de la conduite !
Savez-vous d'ou ca peut venir ?
Merci !
J ai une petite question concernant ma 928 GT de 92. Depuis quelque temps, j ai remarqué que le moteur vibrait fortement aux alentours de 4500-5000 tours/minute.
Je l ai amené au garage pour un contrôle et ils ont changé la butée a bille de l embrayage.
Les vibrations a l'arrêt ont été supprimé mais pas lors de la conduite !
Savez-vous d'ou ca peut venir ?
Merci !
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2487
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: Probleme 928 (vibrations)
chax a écrit :Silent blocs de support moteur ?

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: Probleme 928 (vibrations)
je ne pense pas
les support moteur on une fréquence de résonance plus bas que 4000tr/mn
voir peux être le transaxle
il faudrait nous dire ou sont localisé les vibrations
dans les pédales, volant ....
les support moteur on une fréquence de résonance plus bas que 4000tr/mn
voir peux être le transaxle
il faudrait nous dire ou sont localisé les vibrations
dans les pédales, volant ....
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : mar. 25 août 2009 08:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Probleme 928 (vibrations)
Merci de vos réponses.
Le vibrations sont localisées dans la boite de vitesse. Si je montes dans les tours a l'arrêt aucun problème. Mais quand j acceleres sur route au dela de 4500-5000 tours minutes, le levier de vitesse devient fou.
Le vibrations sont localisées dans la boite de vitesse. Si je montes dans les tours a l'arrêt aucun problème. Mais quand j acceleres sur route au dela de 4500-5000 tours minutes, le levier de vitesse devient fou.
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: Probleme 928 (vibrations)
roulement de transaxle quasi sur
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
Topic author - Messages : 8
- Enregistré le : mar. 25 août 2009 08:15
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Probleme 928 (vibrations)
Je reviens du garage. La boite de vitesse va bien.
Il ne reste que le moteur. Ca va couter une fortune pour le montage/démontage...
Si j ai bien comprit vous suggérez les silent blocs ?
Il ne reste que le moteur. Ca va couter une fortune pour le montage/démontage...
Si j ai bien comprit vous suggérez les silent blocs ?
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Probleme 928 (vibrations)
La boite de vitesse n'est pas forcement en cause. En revanche, c'est possible au niveau du transaxe et des joints homocinétiques (demi arbre de transmissions)
S'il s'agit du transaxe, je dirai qu'on devrait déceler une vibration y compris au point mort à l'arrêt, la vibration devant être lié au régime moteur. Il est possible que cette vibration n'ait lieu qu'en charge ou ne soit ressenti qu'en charge, mais elle reste liée au régime moteur. S'il s'agit des joinst HC, alors la vibration doit continuer avec pratiquement la même intensité y compris au point mort et être lié non pas au régime de rotation du moteur mais de la vitesse. C'est la même conclusion au niveau d'un défaut des roulements de roue
Au niveau du moteur, a part les SB, je ne vois pas ce qui pourrait donner une vibration à part un défaut d'allumage sur un ou des cylindres....avec une perte de puissance à la clé.
A+
Stéphane
S'il s'agit du transaxe, je dirai qu'on devrait déceler une vibration y compris au point mort à l'arrêt, la vibration devant être lié au régime moteur. Il est possible que cette vibration n'ait lieu qu'en charge ou ne soit ressenti qu'en charge, mais elle reste liée au régime moteur. S'il s'agit des joinst HC, alors la vibration doit continuer avec pratiquement la même intensité y compris au point mort et être lié non pas au régime de rotation du moteur mais de la vitesse. C'est la même conclusion au niveau d'un défaut des roulements de roue
Au niveau du moteur, a part les SB, je ne vois pas ce qui pourrait donner une vibration à part un défaut d'allumage sur un ou des cylindres....avec une perte de puissance à la clé.
A+
Stéphane
-
- Messages : 4721
- Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
- Pro : Non
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
- Status : Hors ligne
Re: Probleme 928 (vibrations)
c'est quoi les joints HC ?
(d'après les symptômes ça pourrait bien être ça chez moi, sauf que c'est pas une vibration mais un grognement/bourdonnement)
(d'après les symptômes ça pourrait bien être ça chez moi, sauf que c'est pas une vibration mais un grognement/bourdonnement)
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Probleme 928 (vibrations)
joint homocinétique
A+
Stéphane
A+
Stéphane