• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau et Novice !

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
David P.
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 août 2010 21:50
Pro : Non
Status : Hors ligne

Nouveau et Novice !

Message par David P. » dim. 29 août 2010 14:37

Bonjour à tous,

Je me prénomme David je suis à l'aube de ma 40ème année et j'habite dans le centre de la France.

Fan incontesté depuis mon adolescence des PORSCHE 911 et abonné pendant pas mal d'année au magazine Flat6 je ne voyais que par ce modèle.
Et pour moi comme je penses pas mal d'autres les 924, 928 et 944 ne représentaient aucun intérêt, et même pour ma part du mépris :oops:

Ce n'était pas des PORSCHE et jamais je ne mettais penché sur ces modèles. :sarcastic:

Mais voilà les choses de la vie font que des évènements peuvent vous faire voir à quel point vous vous trompez, et vous font changer d'avis.

Voici quelques moi par le biais de mon boulot, j'ai fait la connaissance d'une personne qui a une 928 S4. Jusque là je restais sur ma position, PORSCHE = 911 :mrgreen:

Mais j'ai eu la chance de monter à bord de cette voiture et là comment dire, j'ai été totalement bluffé par l'auto. Le bruit du V8 est époustouflant, une invitation à rouler, pas forcément vite, mais à prendre la route et rouler, rouler et encore rouler.

Le comportement routier est aussi grandiose, ça tient la route c'est monstrueux et ça freine fort aussi.

Le modèle dont je vous parle est un modèle 928 S4 de 1980 il me semble, elle a 300 000 km un peu abimé extérieurement mais on oublie l'age et les kilomètres de la belle lorsque le V8 ce met à ronronner.

Depuis je suis monté plusieurs fois à son bord et la dernière fois fut la semaine dernière, avec toujours le même constat, ENORME. Pour preuve, je suis tombée totalement amoureux de la belle et me suis mis en quête de trouver un maximum de renseignement sur ce véhicule.

C'est aussi comme cela que j'ai trouvé votre forum, j'espère ne pas vous avoir vexé avec mon histoire, mais je tenais à vous la faire partager.

Une chose dont je suis sur maintenant, ceux qui roule en 928 ont beaucoup de chance, et j'espère un jour pouvoir partager la route avec vous au volant de ma propre 928.

Bien évidement je vais avoir beaucoup de question ;)

Bon dimanche à tous :D

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: Nouveau et Novice !

Message par 928euro » dim. 29 août 2010 15:03

Bonjour David et :welcome: ,

Même s'il peut paraître 'étrange', ton parcours reste un 'grand classique': l'intérêt et les performances des Porsche Moteur Avant (pma) est souvent 'réservé' à ceux qui pour l'une ou l'autre raison ont eu une occasion de faire connaissance avec une de ces voitures... et là bien des 'lieux communs' et autres 'vérités' partisanes :sarcastic: brusquement s'évanouissent ;) ...

Maintenant, ici comme ailleurs, on trouve de tout :sarcastic: , et il faut raison garder quand on se cherche "la belle", car il y en a pour tous les goûts... et les usages: des 1ères 'collectors' aux formes épurées :love: (mamies de 240cv) aux 'routières de grand luxe' (GTS de 350cv) :sol: ... et dans tous les états: épaves à remettre en route à grand frais (de temps et d'argent...) ou 'flambante neuve', en état sortie d'usine... avec la mise en garde tout aussi classique: les miracles existent, mais ils sont rares :tubois: ...

Bonne chasse,

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau et Novice !

Message par chax » dim. 29 août 2010 15:15

:welcome:

Et garde bien le secret pour la 928, sinon sa côte va remonter ;)
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau et Novice !

Message par le dave » dim. 29 août 2010 16:22

:welcome:
excellent choix, tu es un homme de goût!

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau et Novice !

Message par zebulon074 » dim. 29 août 2010 16:47

David P. a écrit :Bonjour à tous,

Je me prénomme David je suis à l'aube de ma 40ème année et j'habite dans le centre de la France.

Fan incontesté depuis mon adolescence des PORSCHE 911 et abonné pendant pas mal d'année au magazine Flat6 je ne voyais que par ce modèle.
Et pour moi comme je penses pas mal d'autres les 924, 928 et 944 ne représentaient aucun intérêt, et même pour ma part du mépris :oops:

Ce n'était pas des PORSCHE et jamais je ne mettais penché sur ces modèles. :sarcastic:

Mais voilà les choses de la vie font que des évènements peuvent vous faire voir à quel point vous vous trompez, et vous font changer d'avis.

Voici quelques moi par le biais de mon boulot, j'ai fait la connaissance d'une personne qui a une 928 S4. Jusque là je restais sur ma position, PORSCHE = 911 :mrgreen:

Mais j'ai eu la chance de monter à bord de cette voiture et là comment dire, j'ai été totalement bluffé par l'auto. Le bruit du V8 est époustouflant, une invitation à rouler, pas forcément vite, mais à prendre la route et rouler, rouler et encore rouler.

Le comportement routier est aussi grandiose, ça tient la route c'est monstrueux et ça freine fort aussi.

Le modèle dont je vous parle est un modèle 928 S4 de 1980 il me semble, elle a 300 000 km un peu abimé extérieurement mais on oublie l'age et les kilomètres de la belle lorsque le V8 ce met à ronronner.

Depuis je suis monté plusieurs fois à son bord et la dernière fois fut la semaine dernière, avec toujours le même constat, ENORME. Pour preuve, je suis tombée totalement amoureux de la belle et me suis mis en quête de trouver un maximum de renseignement sur ce véhicule.

C'est aussi comme cela que j'ai trouvé votre forum, j'espère ne pas vous avoir vexé avec mon histoire, mais je tenais à vous la faire partager.

Une chose dont je suis sur maintenant, ceux qui roule en 928 ont beaucoup de chance, et j'espère un jour pouvoir partager la route avec vous au volant de ma propre 928.

Bien évidement je vais avoir beaucoup de question ;)

Bon dimanche à tous :D
hormis cette enormité qui n'est pas possible je te souhaite un :welcome:
et puis quelqu'un qui sait rester humble et qui assume ses reflexions anterieures ne peut avoir un mauvais fond..
en cela tu trouveras toute l'aide que tu le souhaites ( demandes a Becaze et le dave ce qu'ils en pensent :fr4: )
@+
thierry
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: Nouveau et Novice !

Message par 4l5 » dim. 29 août 2010 16:58

:welcome:

Avatar du membre

le dave
Messages : 666
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
Pro : Non
Auto : S2 meteor grey
Localisation : Bruxelles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau et Novice !

Message par le dave » dim. 29 août 2010 17:30

effectivement tu es tombé au bon endroit, tu trouveras ici des conseils précieux pour trouver ta belle.
le premier truc à définir c'est le budget que tu est prèt à consacrer, pour l'achat et pour l'entretient.
ensuite vient le choix du modèle de 928, tu veras qu'il existe plein de subtilités mais de toute façon elles sont toutes belles ;)
personnellement j'ai opté pour la méthode de recherche la plus save, vu la complexité de la bête. ça peut vite devenir un cauchemar si tu tombe sur une poubelle bien maquillée! je te conseil vivement le guide d'achat disponible pour les membres du club, c'est une mine d'informations et ça aide vraiment à éviter les pièges.

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14287
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Nouveau et Novice !

Message par lionel_lio » dim. 29 août 2010 18:22

Faute avouée est à moitié pardonnée :mrgreen:
J'ai aussi converti quelques 911iste à la 928.
:welcome:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Nouveau et Novice !

Message par chax » dim. 29 août 2010 18:29

David P. a écrit :Le modèle dont je vous parle est un modèle 928 S4 de 1980
Aïe, çà part mal :fr4:

http://www.clubporsche928.fr/la-928/his ... a-928.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian C. alias chax

Image


Topic author
David P.
Messages : 6
Enregistré le : sam. 28 août 2010 21:50
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Nouveau et Novice !

Message par David P. » dim. 29 août 2010 19:04

Merci de votre accueil et pardonnez mon erreur sur l'année, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai marqué NOVICE et 1980 il me semble ;)

Donc il semblerait qu'elle soit de 1986 minimum, cette fois j'ai bon pour la S4 :D

J'ai déjà quelques questions. Je pense que mon choix ce portera sur une 928 S4 mais est ce le bon choix ?
Quel piège dois je éviter dans le choix d'un modèle ?

Répondre