je recherche une S2 (trouvé!)
-
Topic author - Messages : 666
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Status : Hors ligne
Re: je recherche une S2
j'ai déjà une photothèque impressionante...
j'essaye de ne pas courir plusieurs lièvres en même temps
demain je vais voir celle çi:

demain je vais voir celle çi:
-
- Alias : Becaze
- Auto : Porsche 928 S2 Blanche 1986
Triumph Bonneville 1969 - Localisation : 91
salut le Dave
bonne journée pour demain,
fais nous un compte rendu de ta visite , je pense que tu va te regaler !
benoit
bonne journée pour demain,

fais nous un compte rendu de ta visite , je pense que tu va te regaler !
benoit
-
- Alias : manu968cs
- Auto : 968 CS 94
964 Carrera 4 89
928 S4 89 - Localisation : Wépion, Belgique
Je suis un tantinet déçu de ne pas pouvoir t'accompagner mais je te souhaite une bonne chasse ... 

Ex : 928 S 81 / 944 B 84 / 944 S 88 / 911 SC Targa 78 / 911 SC 83
Je comparais le dernier rapport de chaque auto.le dave a écrit :Steph91 a écrit :Laurent
Pas tout à fait d'accord sur la longueur de transmission comparée entre les BVA3 des S et les BVA4 des S2 : selon le .pdf que tu joins le rapport de pont (final ratio) est différent, une S2 tire assez nettement plus long qu'une S.
On voit aussi qu'il y a deux versions pour le rapport de conversion de couple, ce qui ne donne pas la même réponse en transitoire lors du glissement (s'il est plus élevé, ça multiplie davantage le couple, en clair le moteur tourne plus vite) ; enfin il me semble que la boîte de la S2 dispose d'un verrouillage de différentiel, et pas la S.
A+
Steph
la S2 tire plus long mais a un rapport en plus, ça je comprend pas bien. ou alors tu parle des 3 rapports communs aux 2 boites, à savoir 1,2 et 3 pour la S et 2, 3 et 4 pour la S2 ?
et j'ai pas saisi le truc là, la réponse en transitoire lors du glissement ( parles-tu du moment où la boite passe le rapport automatiquement?)
et enfin, ça sert à quoi le verrouillage de différentiel? est-ce vraiment un + ?
cela dit, steph merci pour ton analyse
Le "converter ratio" du fichier de Laurent indique la multiplication de couple, le convertisseur agissant comme s'il réduisait la longueur de transmission lorsqu'il glisse, c'est-à-dire lorsque le régime moteur augmente subitement lorsque tu enfonces l'accélérateur, sans que la boîte ait descendu un rapport. Ce faisant, on transmet plus de couple aux roues. Plus la valeur de "converter ratio" est plus élevée, plus ce comportement est marqué, donc plus ça aide à l'accél.
Par ailleurs, le convertisseur d'une boîte auto, s'il n'a pas de verrouillage, ne transmet jamais tout le couple du moteur (il y a des pertes) ni toute la vitesse du moteur. C'est dû aux limitations de rendement de cet accouplement hydraulique. Cela nuit aux performances à haute vitesse et à la consommation. La perte est de plus de 5%. C'est pourquoi on a développé des convertisseurs à verrouillage : à partir d'une certaine vitesse, une liaison mécanique se fait sur les convertisseurs modernes : la partie reliée au moteur et la partie reliée à la boîte (la pompe et la turbine) deviennent liées mécaniquement, il n'y a plus de glissement et le rendement est amélioré. Il existe une zone de vitesses intermédiaires où le convertisseur peut encore être déverrouillé lors des fortes accélérations. Le verrouillage n'existe pas sur tous les rapports. Je ne connais pas parfaitement les BVA de 928, il me semble bien que la BVA4 a le verrouillage et pas la BVA3.
Concernant la longueur de transmission, pour être clair je t'ai fait un petit tableau, en prenant la circonférence de roulement du 225/50x16 donnée par Michelin pour une pression de gonflage de 2,5 bar.
Il est inexact sur la S car il ne tient pas compte du glissement (l'écart avec la S2 doit être encore plus grand) ; il y a trois rapports de pont possibles pour la BVA4 selon le .pdf. Tu me diras si j'ai à peu près bon après ton essai !
De toutes façons, seule la conduite des deux voitures te donnera une bonne idée.
Bon essai

Steph
- Fichiers joints
-
- calcul_transmission.jpg (113.41 Kio) Vu 1837 fois
-
Steph merci pour ton analyse et tes infos
j'ai testé la caisse de Jipé aujourd'hui, une boite auto 3 rapports. ça m'a paru assez fluide, il faudrait que j'essaye une S2 pour comparer mais a priori ça me plait.
un grand merci à notre ami Jean-Pierre en passant, un contact très sympa et une belle 928S d'un gris bleu foncé à tomber.
nous avons fait un petit tour dans son village mais pas d'autoroute , malheureusement car j'aurai aimé testé son moteur et la mécanique en général dans toutes les conditions.
la boîte auto ne m'a pas fait ressentir les sensations que j'attendais, j'ai pas fort senti la puissance. ça peut venir de plusieurs choses: la 928 est si efficace que ça gomme les sensations, ou la boite auto qui dilue les accélérations, ou la 928 de Jipé qui est un peu fatiguée. un peu des trois à mon avis. j'avais vraiment ressenti ce 'kick' dans la 928S boite méca d'Eric, j'ai pas retrouvé ça ici.
sinon sa belle est disons dans un beau jus, elle présente bien. elle a quelques défauts que je ne vais pas énumérer, mais elle est complète et full d'origine. distribution faite il y a 10.000 km, mais en 2002. l'intérieur est moins bien conservé que l'extérieur, usé mais pas destroy. Jipé n'a pas l'air de vouloir vraiment la vendre, il y tient et ne pousse pas à l'achat, il m'a même conseillé d'en voir d'autres...
Bon je m'attendais à une toute belle vu le prix annoncé. celle de Jipé, et ça n'engage que moi, est belle mais un peu floue au niveau méca.
je vais aller voir celle aux environs de Nancy le weekend prochaine, j'appèle le type lundi matin. banzaï

j'ai testé la caisse de Jipé aujourd'hui, une boite auto 3 rapports. ça m'a paru assez fluide, il faudrait que j'essaye une S2 pour comparer mais a priori ça me plait.
un grand merci à notre ami Jean-Pierre en passant, un contact très sympa et une belle 928S d'un gris bleu foncé à tomber.
nous avons fait un petit tour dans son village mais pas d'autoroute , malheureusement car j'aurai aimé testé son moteur et la mécanique en général dans toutes les conditions.
la boîte auto ne m'a pas fait ressentir les sensations que j'attendais, j'ai pas fort senti la puissance. ça peut venir de plusieurs choses: la 928 est si efficace que ça gomme les sensations, ou la boite auto qui dilue les accélérations, ou la 928 de Jipé qui est un peu fatiguée. un peu des trois à mon avis. j'avais vraiment ressenti ce 'kick' dans la 928S boite méca d'Eric, j'ai pas retrouvé ça ici.
sinon sa belle est disons dans un beau jus, elle présente bien. elle a quelques défauts que je ne vais pas énumérer, mais elle est complète et full d'origine. distribution faite il y a 10.000 km, mais en 2002. l'intérieur est moins bien conservé que l'extérieur, usé mais pas destroy. Jipé n'a pas l'air de vouloir vraiment la vendre, il y tient et ne pousse pas à l'achat, il m'a même conseillé d'en voir d'autres...
Bon je m'attendais à une toute belle vu le prix annoncé. celle de Jipé, et ça n'engage que moi, est belle mais un peu floue au niveau méca.
je vais aller voir celle aux environs de Nancy le weekend prochaine, j'appèle le type lundi matin. banzaï
Modifié en dernier par le dave le lun. 9 août 2010 03:29, modifié 1 fois.
-
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Pour répondre à Lionel,
Chacun sait que dans la quête du Graal, le plus important n'est pas le Graal, mais la quête...
Bonne chasse, Le Dave, j'aime bien ce post qui détaille finement l'avancée de tes recherches...
Désolé pour cette contribution "philosophique" (l'heure tardive, sans doute...
)
D'un point de vue plus pratique, je pense qu'en effet la BVA gomme un peu l'aspect "coup de pied aux fesses". C'est sans doute pas beaucoup moins efficace qu'une boite méca au final, mais pour le deuxième effet kiss-cool, il faut enfoncer la pédale d'accélérateur à fond - kick down -, ou passer le rapport inférieur manuellement. La sensibilité du kick-down peut se régler (voir ristor pour plus de détails...).
Chacun sait que dans la quête du Graal, le plus important n'est pas le Graal, mais la quête...
Bonne chasse, Le Dave, j'aime bien ce post qui détaille finement l'avancée de tes recherches...
Désolé pour cette contribution "philosophique" (l'heure tardive, sans doute...

D'un point de vue plus pratique, je pense qu'en effet la BVA gomme un peu l'aspect "coup de pied aux fesses". C'est sans doute pas beaucoup moins efficace qu'une boite méca au final, mais pour le deuxième effet kiss-cool, il faut enfoncer la pédale d'accélérateur à fond - kick down -, ou passer le rapport inférieur manuellement. La sensibilité du kick-down peut se régler (voir ristor pour plus de détails...).
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
merci pour tes encouragements, et les contributions philosophiques sont toujours les bienvenues.
bon à savoir pour le kick down, je pense que la boite auto n'est plus un obstacle dans ma quête.
je viens d'en découvrir une nouvelle chez oldtimer farm pour ceux qui connaissent, une S couleur champagne intérieur vert.
http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=868" onclick="window.open(this.href);return false;
sais pas, l'ancien proprio était sponsorisé par tonton tapis, et les photos du dessous font peur je trouve.
bon à savoir pour le kick down, je pense que la boite auto n'est plus un obstacle dans ma quête.
je viens d'en découvrir une nouvelle chez oldtimer farm pour ceux qui connaissent, une S couleur champagne intérieur vert.
http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=868" onclick="window.open(this.href);return false;
sais pas, l'ancien proprio était sponsorisé par tonton tapis, et les photos du dessous font peur je trouve.
-
- Auto : 928 S2 bleue
928 S pistarde
930 3L
928 S4 noire "Black One " - Localisation : chateauneuf du pape Vaucluse
Il y a celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/118910904.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;
La puissance sans la maitrise ne sert à rien .
La valeur d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il a mais à ce qu'il est.......
Milos
La valeur d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il a mais à ce qu'il est.......
Milos
-
1987, trop jeune pour moi malheureusement