Steph91 a écrit :
Laurent
Pas tout à fait d'accord sur la longueur de transmission comparée entre les BVA3 des S et les BVA4 des S2 : selon le .pdf que tu joins le rapport de pont (final ratio) est différent, une S2 tire assez nettement plus long qu'une S.
On voit aussi qu'il y a deux versions pour le rapport de conversion de couple, ce qui ne donne pas la même réponse en transitoire lors du glissement (s'il est plus élevé, ça multiplie davantage le couple, en clair le moteur tourne plus vite) ; enfin il me semble que la boîte de la S2 dispose d'un verrouillage de différentiel, et pas la S.
A+
Steph
la S2 tire plus long mais a un rapport en plus, ça je comprend pas bien. ou alors tu parle des 3 rapports communs aux 2 boites, à savoir 1,2 et 3 pour la S et 2, 3 et 4 pour la S2 ?
et j'ai pas saisi le truc là, la réponse en transitoire lors du glissement ( parles-tu du moment où la boite passe le rapport automatiquement?)
et enfin, ça sert à quoi le verrouillage de différentiel? est-ce vraiment un + ?
cela dit, steph merci pour ton analyse