Bon , là, je vais surement lancer un pavé dans la marre mais allez, j'y vais !
Effectivement, cette S3 parait chère , trop chère ... mais simplement par rapport au marché actuel !
Je lis régulièrement l'espoir de beaucoup à ce que la cote des 928 remonte, mais si nous-même, membres de l'unique club fédérant notre squale, proclamons que telle ou telle 28 est trop chère, cela n'est pas prêt de se produire.
Au risque de répéter ce qui a été maintes fois dit, Que "vaut" aujourd'hui la concurrence ( cité par la presse de l'époque des années 80 )?
- Ferrari Mondial/400 : 20 000€ mini
- BMW M1 : ... introuvable !
- 911 turbo : 30 000 €
- Alpine V6 turbo

: 14 000€ mini
Sur la fin , la BMW 840/850 faisait office de challenger mais sans offrir les mêmes auras, sensations et philosophie.
Donc en soit, 12 500€ ( le prix d'une clio neuve bas de gamme ), pour une 28 , même toute américaine qu'elle est, cela ne me parait pas démesurer ! Certes elle est kilométrée, mais puisque tout le monde s'accorde à vanter l'increvabilité de nos moteurs !
Mais je ne crache pas dans la soupe, si la 28 n'avait pas une cote aussi basse, je ne serais pas là !
Je finirais simplement par dire qu'il serait plus judicieux de dire, qu'il y a moyen de trouver mieux pour moins cher plutôt que de tout-de-suite dire : " trop chère".
Donc maintenant, je vais m'empresser de chopper un bouclier ....