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Ma 928 ne démarre plus

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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Jean-Pierre Auffret
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Ma 928 ne démarre plus

Message par Jean-Pierre Auffret » sam. 24 juil. 2010 18:29

Bonsoir à tous

Je me présente j’habite dans l’est à coté de Mulhouse « Rixheim ».Cela fait 2 ans que j’ai acheté une 928 GT du 22/10/91
Depuis j’ai fait les différents entretiens et réparations, elle était dans son état d’origine mais avec l’âge il y avait de nombreuses choses à améliorer …

J’avais donc fini coté méca et intérieur j’allais pouvoir rouler il ne manquait que le contrôle technique. Elle a toujours démarré très bien et là lors de ce contrôle technique elle a calé et depuis je n’arrive pas à la redémarrer

Cela est arrivé lors du contrôle des trains et lorsqu’il l’on vibrée sur l’AR ensuite elle a toussé quelques fois mais depuis plus rien.
J’ai donc contrôlé l’allumage, il y a bien des étincelles aux bougies
J’ai regardé s’il y avait de la pression d’essence dans la rampe au dessus du moteur rien
La pompe à essence ne tourne pas mais le courant n’arrive pas à la pompe ni au niveau du fusible de 15 A
• Ni quand je mets le contact
• Ni quand j’actionne le démarreur
J’ai changé le filtre
J’ai alimenté la pompe en direct mais la non plus elle ne démarre pas
J’ai aussi regardé sous le siège passager j’ai une alarme avec 3 fusible mais tout semble OK

Maintenant je ne sais plus quoi contrôler coupure d’injection via l’alarme, un fusible HS mais je les ai tous contrôlés dans la boite à fusibles.
Avez-vous des idées ?

Merci d’avance
Jean-Pierre

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lilian85
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Re: Ma 928 ne démarre plus

Message par lilian85 » sam. 24 juil. 2010 19:14

tu as alimenté la pompe en direct, c'est-à-dire avec une batterie directement sur les cosses de la pompe ?
Sinon il reste le relais de pompe que tu n'as pas vérifié semble-t-il ;) Les vibrations l'ont peut-être achevé ?
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Jean-Pierre Auffret
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Re: Ma 928 ne démarre plus

Message par Jean-Pierre Auffret » sam. 24 juil. 2010 21:03

Merci pour ta réponse

En effet j'ai aussi pensé aux relais, j"ai eu du mal à les enlever car corrodés j'ai nettoyé les contacts et j'ai permuté le relai pompe à essence avec celui des anti_brouillard sans résultat

Cordialement
Jean-Pierre

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lilian85
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Re: Ma 928 ne démarre plus

Message par lilian85 » sam. 24 juil. 2010 21:09

et en shuntant le relais comme sur la photo est-ce que ta pompe tourne ? Si elle ne tourne pas c'est que la tension batterie n'arrive même pas ou que ta pompe est HS.
Fichiers joints
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Re: Ma 928 ne démarre plus

Message par Jean-Pierre Auffret » sam. 24 juil. 2010 21:31

Ok bonne idée il faut que je regarde

Mais pour moi j'ai déjà regardé avec un ohmétre et il n'y a pas de tension, je pense que le problème vient du coté commande
Comme si toute la partie injection n'était pas alimentée car meme en forçant la pompe d'alimentation la voiture ne démarre pas
C'est pourquoi je pense à l'alarme avec coupure d'injection ou fusible je ne sais pas où.....
J'ai un boitier sous le siège passagé autosonik touch safe TS/312 DX je ne sais pas si elle est d'origine ou si il en a une autre à un autre endroit

JP

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Re: Ma 928 ne démarre plus

Message par lilian85 » sam. 24 juil. 2010 21:54

Ou le relais du boitier LH ;) n° XXV
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Re: Ma 928 ne démarre plus

Message par Jean-Pierre Auffret » dim. 25 juil. 2010 07:14

Bonjour,

Il me semble que c'est celui qui est à coté de celui de la pompe, je l'ai aussi permuté mais pas mieux.... :O

Jean-Pierre

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Re: Ma 928 ne démarre plus

Message par jch27 » dim. 25 juil. 2010 10:53

bonjour

j'ai eu le meme cas, la voiture a calée en plein controle technique :O

remorquage chez un electricien auto

conclusion : remplacement pompe a essence ;)

a+


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Jean-Pierre Auffret
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Re: Ma 928 ne démarre plus

Message par Jean-Pierre Auffret » dim. 25 juil. 2010 22:20

Bonsoir,

Dans mon cas si j'alimente directement le pompe elle tourne...
Mais il y a 2 pompes en série la 2ème au fond du réservoir je ne sais pas si elle fonctionne

Cordialement
Jean-Pierre

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Re: Ma 928 ne démarre plus

Message par lilian85 » dim. 25 juil. 2010 22:38

tu as les cosses en sortie de réservoir, sous la plaque noire de protection. Mais je suppose que tu as dû démonter la plaque si tu as testé la pompe externe ?
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