Ma 928 ne démarre plus
-
Topic author - Messages : 20
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Ma 928 ne démarre plus
Bonsoir à tous
Je me présente j’habite dans l’est à coté de Mulhouse « Rixheim ».Cela fait 2 ans que j’ai acheté une 928 GT du 22/10/91
Depuis j’ai fait les différents entretiens et réparations, elle était dans son état d’origine mais avec l’âge il y avait de nombreuses choses à améliorer …
J’avais donc fini coté méca et intérieur j’allais pouvoir rouler il ne manquait que le contrôle technique. Elle a toujours démarré très bien et là lors de ce contrôle technique elle a calé et depuis je n’arrive pas à la redémarrer
Cela est arrivé lors du contrôle des trains et lorsqu’il l’on vibrée sur l’AR ensuite elle a toussé quelques fois mais depuis plus rien.
J’ai donc contrôlé l’allumage, il y a bien des étincelles aux bougies
J’ai regardé s’il y avait de la pression d’essence dans la rampe au dessus du moteur rien
La pompe à essence ne tourne pas mais le courant n’arrive pas à la pompe ni au niveau du fusible de 15 A
• Ni quand je mets le contact
• Ni quand j’actionne le démarreur
J’ai changé le filtre
J’ai alimenté la pompe en direct mais la non plus elle ne démarre pas
J’ai aussi regardé sous le siège passager j’ai une alarme avec 3 fusible mais tout semble OK
Maintenant je ne sais plus quoi contrôler coupure d’injection via l’alarme, un fusible HS mais je les ai tous contrôlés dans la boite à fusibles.
Avez-vous des idées ?
Merci d’avance
Jean-Pierre
Je me présente j’habite dans l’est à coté de Mulhouse « Rixheim ».Cela fait 2 ans que j’ai acheté une 928 GT du 22/10/91
Depuis j’ai fait les différents entretiens et réparations, elle était dans son état d’origine mais avec l’âge il y avait de nombreuses choses à améliorer …
J’avais donc fini coté méca et intérieur j’allais pouvoir rouler il ne manquait que le contrôle technique. Elle a toujours démarré très bien et là lors de ce contrôle technique elle a calé et depuis je n’arrive pas à la redémarrer
Cela est arrivé lors du contrôle des trains et lorsqu’il l’on vibrée sur l’AR ensuite elle a toussé quelques fois mais depuis plus rien.
J’ai donc contrôlé l’allumage, il y a bien des étincelles aux bougies
J’ai regardé s’il y avait de la pression d’essence dans la rampe au dessus du moteur rien
La pompe à essence ne tourne pas mais le courant n’arrive pas à la pompe ni au niveau du fusible de 15 A
• Ni quand je mets le contact
• Ni quand j’actionne le démarreur
J’ai changé le filtre
J’ai alimenté la pompe en direct mais la non plus elle ne démarre pas
J’ai aussi regardé sous le siège passager j’ai une alarme avec 3 fusible mais tout semble OK
Maintenant je ne sais plus quoi contrôler coupure d’injection via l’alarme, un fusible HS mais je les ai tous contrôlés dans la boite à fusibles.
Avez-vous des idées ?
Merci d’avance
Jean-Pierre
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Re: Ma 928 ne démarre plus
tu as alimenté la pompe en direct, c'est-à-dire avec une batterie directement sur les cosses de la pompe ?
Sinon il reste le relais de pompe que tu n'as pas vérifié semble-t-il
Les vibrations l'ont peut-être achevé ?
Sinon il reste le relais de pompe que tu n'as pas vérifié semble-t-il

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Merci pour ta réponse
En effet j'ai aussi pensé aux relais, j"ai eu du mal à les enlever car corrodés j'ai nettoyé les contacts et j'ai permuté le relai pompe à essence avec celui des anti_brouillard sans résultat
Cordialement
Jean-Pierre
En effet j'ai aussi pensé aux relais, j"ai eu du mal à les enlever car corrodés j'ai nettoyé les contacts et j'ai permuté le relai pompe à essence avec celui des anti_brouillard sans résultat
Cordialement
Jean-Pierre
-
et en shuntant le relais comme sur la photo est-ce que ta pompe tourne ? Si elle ne tourne pas c'est que la tension batterie n'arrive même pas ou que ta pompe est HS.
- Fichiers joints
-
- relais.jpg (129.39 Kio) Vu 9220 fois
-
Ok bonne idée il faut que je regarde
Mais pour moi j'ai déjà regardé avec un ohmétre et il n'y a pas de tension, je pense que le problème vient du coté commande
Comme si toute la partie injection n'était pas alimentée car meme en forçant la pompe d'alimentation la voiture ne démarre pas
C'est pourquoi je pense à l'alarme avec coupure d'injection ou fusible je ne sais pas où.....
J'ai un boitier sous le siège passagé autosonik touch safe TS/312 DX je ne sais pas si elle est d'origine ou si il en a une autre à un autre endroit
JP
Mais pour moi j'ai déjà regardé avec un ohmétre et il n'y a pas de tension, je pense que le problème vient du coté commande
Comme si toute la partie injection n'était pas alimentée car meme en forçant la pompe d'alimentation la voiture ne démarre pas
C'est pourquoi je pense à l'alarme avec coupure d'injection ou fusible je ne sais pas où.....
J'ai un boitier sous le siège passagé autosonik touch safe TS/312 DX je ne sais pas si elle est d'origine ou si il en a une autre à un autre endroit
JP
-
Ou le relais du boitier LH
n° XXV

-
Bonjour,
Il me semble que c'est celui qui est à coté de celui de la pompe, je l'ai aussi permuté mais pas mieux....
Jean-Pierre
Il me semble que c'est celui qui est à coté de celui de la pompe, je l'ai aussi permuté mais pas mieux....

Jean-Pierre
-
- Alias : LARISTO 62
- Auto : 928 s4
bonjour
j'ai eu le meme cas, la voiture a calée en plein controle technique
remorquage chez un electricien auto
conclusion : remplacement pompe a essence
a+
j'ai eu le meme cas, la voiture a calée en plein controle technique

remorquage chez un electricien auto
conclusion : remplacement pompe a essence

a+
-
Bonsoir,
Dans mon cas si j'alimente directement le pompe elle tourne...
Mais il y a 2 pompes en série la 2ème au fond du réservoir je ne sais pas si elle fonctionne
Cordialement
Jean-Pierre
Dans mon cas si j'alimente directement le pompe elle tourne...
Mais il y a 2 pompes en série la 2ème au fond du réservoir je ne sais pas si elle fonctionne
Cordialement
Jean-Pierre
-
tu as les cosses en sortie de réservoir, sous la plaque noire de protection. Mais je suppose que tu as dû démonter la plaque si tu as testé la pompe externe ?