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Detailing - préparation esthétique automobile

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ristor
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Re: Detailing - préparation esthétique automobile

Message par ristor » lun. 19 juil. 2010 16:34

si tu le fait toi meme et que tu doit tout acheter je dirais environ 120€

valable pour plus d'une voiture
et apres il te faut de bon bras

c'est a la portée de tous
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Re: Detailing - préparation esthétique automobile

Message par le dave » lun. 19 juil. 2010 18:00

c'est abordable. tu compte dedant les disques en mousse qui se fixent sur une disqueuse?

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Re: Detailing - préparation esthétique automobile

Message par deltaoscar » lun. 19 juil. 2010 19:19

ristor a écrit :si tu le fait toi meme et que tu doit tout acheter je dirais environ 120€

valable pour plus d'une voiture
et apres il te faut de bon bras

c'est a la portée de tous
C'est à peine le prix des produits Swissvax ça non ? (http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue ... 0&design=0" onclick="window.open(this.href);return false;)

Eux c'est entre 600 et 2000€ la prestation. :eek:


manu67
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Re: Detailing - préparation esthétique automobile

Message par manu67 » lun. 19 juil. 2010 20:45

moi j'ai acheté ceci :env 65€ avec le port

http://www.amazon.de/Timbertech-PLM1200 ... 071&sr=1-8" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par manu67 le lun. 19 juil. 2010 20:56, modifié 1 fois.

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transam
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Re: Detailing - préparation esthétique automobile

Message par transam » lun. 19 juil. 2010 20:48

Ne pas utiliser n'importe quelle disqueuse

Il faut une disqueuse avec un variateur capable de tourner lentement comme vite.

Je regarde mais ce matèriel ne court pas les rue.

Alexis
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Re: Detailing - préparation esthétique automobile

Message par tity68 » lun. 19 juil. 2010 20:53

ristor a écrit :
c'est a la portée de tous
C'est vrai que c'est pas compliqué quand on sait comment faire . Comme de refaire un moteur :mrgreen:

Mais faut pas se louper , sinon attention les dégâts :ouch:


le dave a écrit :c'est abordable. tu compte dedant les disques en mousse qui se fixent sur une disqueuse?
Attention ,pas n'importe quelle disqueuse ou tu as faire des trous dans ta carrosserie :(

Il y a du matos à tous les prix , ça peut varier d'un facteur 10 ( surtout pour les cires :ouch: )

J'ai acheté ma polisseuse sur ebay ( env. 50 roro ) livrée avec des pads assez pourris . Pour le reste j'ai pris pas mal de produits sur Shinearama ou France Detailing
Ces sites sont bien faits , plein d'explications sur les produits et leur mode d'emploi ;) Par contre je ne sais pas exactement combien ça m'a couté :sarcastic: . Je pense que j'en ai pour un très long moment ...
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Re: Detailing - préparation esthétique automobile

Message par tity68 » lun. 19 juil. 2010 20:59

Pour la machine : tout sauf ça , c'est une daube sans nom
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Re: Detailing - préparation esthétique automobile

Message par jparth » mar. 20 juil. 2010 08:43

Merci pour le pdf,
pour moi ça sera shampoing, décontamination et rénovateur ultime ;)

Pour la polisseuse, le pack là à l'air sympa :
http://www.amazon.de/Tectake-Profi-Poli ... _sbs_diy_4" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Detailing - préparation esthétique automobile

Message par ristor » mar. 20 juil. 2010 09:55

je n'utilise pas de polisseuse électrique je le fait avec des pad (petite éponge) manuelle c'est plus long mais tu maîtrises mieux ce que tu fait


apres tout les produits sont livrée avec une notice

hormis le shampoing (classique), il faut faire des petit rond avec un pad par produits
ensuite les temps de sechage ou autre sont indiqué sur le produit lui meme

@JP: tu est sur la bonne voie , tu sera sur le cul par la décontamination , surtout si ta peinture est légèrement granuleuse

je peux t'aider dans le choix des produits , fait ta liste et je te la validerais
JB

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Re: Detailing - préparation esthétique automobile

Message par tity68 » mar. 20 juil. 2010 10:17

:hello: JP

Le pack que tu indiques est celui que j'ai acheté : les mousses sont vraiment pas terribles :(
Tu peux en trouver des bonnes pour pas très cher sur les sites spécialisés

Le plus important dans une machine c'est le couple pour permettre de garder une vitesse constante quelque soit la pression exercée dessus ;)
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