Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
-
- Messages : 1624
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 manu de 88
- Localisation : Près du Mans (72)
- Status : Hors ligne
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
Salut, mon choix s'était arrêté sur une S2 (conso en baisse grace à l'arrivée de l'injection électronique) et j'ai fini par craquer pour une S4 de 88 (donc juste avant le tableau de bord électronique). Enlever l'aileron de la S4, j'y ai pensé et le ferait certainement pour voir mais cela lui donne un petit look agressif et deplus c'est d'origine et pas énorme comme une 930 ou une cosworth! Le côté galet lisse de la mamie est sympa. Bref essaie de définir ton modèle (moteur, ligne, caractère, prix) et regarde bien ce qu'il y a sur le marché.
Bonne chasse, et tu es au bon endroit!
A+
Bonne chasse, et tu es au bon endroit!
A+
Sylvain - TDS72- Le Mans
-
Topic author - Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
et ce boitier LH permet-il de diagnostiquer les pannes plus facilement? parceque alors ce serai un avantage non?
Thierry toi qui a eu plusieurs modèles et de générations différentes, lequel me conseille tu en sachant que je cherche la 928 la moins suceptible d'avoir des gremlins et autres pannes récurentes?
TDS72: d'accord avec toi le côté galet lisse est très sympa, c'est pour ça que j'aime pas trop cet aileron je trouve que ça casse un peu la pureté de la ligne. mais tu me dira que je chipotte, faudrait d'abord que je choisisse un modèle!
Thierry toi qui a eu plusieurs modèles et de générations différentes, lequel me conseille tu en sachant que je cherche la 928 la moins suceptible d'avoir des gremlins et autres pannes récurentes?
TDS72: d'accord avec toi le côté galet lisse est très sympa, c'est pour ça que j'aime pas trop cet aileron je trouve que ça casse un peu la pureté de la ligne. mais tu me dira que je chipotte, faudrait d'abord que je choisisse un modèle!
-
- Messages : 1858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
- Pro : Non
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
- Localisation : La Hulpe [Be]
- Status : Hors ligne
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
D'abord et avant toutle dave a écrit :mes critères sont simples, je cherche une S4 boite méca couleur foncé intérieur cuir.


Par contre, attends-toi à remettre tes impressions de départ en question: une S4, comme tout ce qui est "plus jeune" que 25 ans... est une vraie vache à lait pour le gouvernement qu'on a pas

On t' a déjà parlé des SGT, pour info ça se défini comme suit:
Donc, même au risque de passer pour bcp, pour des "sacrilèges"... ou au mieux des "kéké tuneurs"... une bonne solution si tu apprécies le "look moderne" des S4/GT/GTS, c'est d'essayer de trouver (ou de convertir) une plus "ancienne" (look 70s/80s) en qqchose d'à la fois agréable à conduire et qui ne donne pas nécessairement l'impression de conduire une oldies.928 SGT
Tout comme les 911 ont leur série "Turbo look", certaines 928, originellement S ou S2 en boite mécanique, se sont vues "reliftées" pour afficher un look plus moderne. En effet, entre 300cv (S), 310cv (S2), 320cv (S4) et 330cv (GT), les différences en termes de performances sont plus flagrantes entre voitures bien réglées qu'entre modèles à proprement parlé.
Ces modèles, bénéficiant d'une technologie "plus simple" (16 soupapes, moins d'électronique) ont certains atouts (fiscaux pour certains pays de l'Union, d'entretien et de fiabilité en règle générale) qui leur font compenser au goût de leurs propriétaires les indéniables progrès technologiques des modèles plus récents.
Mais puisque tu es de Bruxelles, n'hésites pas à venir en discuter, j'habite La Hulpe !
Eric

- S ---GT--1983
-
Topic author - Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
Salut Eric,
on est au moins deux, ça c'est cool.
tu as éclairé ma lanterne, merci!
Si je choisi une S2 je la laisserai d'origine je pense, je trouve son cul très beau. mais je comprend que tu ais craqué pour une S4 look, superbe arrière aussi! (ça dévalue pas la valeur de la 928 une conversion S2 - S4?)
tiens as-tu entendu parler d'une sorte de statut Ancètre intermédiaire, je sais plus exactement mais de mémoire c'était 12 ans au lieu de 25ans, par contre ils exigent un contrôle technique "traditionnel". vais me renseigner c'était y'a longtemps.
je passe souvent près de la hulpe quand je vais visiter mon père, ça me ferai très plaisir de te rencontrer et causer squale.
moi je suis dispo le weekend et les soirs de semaine, ton jour sera le miens.
on est au moins deux, ça c'est cool.
tu as éclairé ma lanterne, merci!
Si je choisi une S2 je la laisserai d'origine je pense, je trouve son cul très beau. mais je comprend que tu ais craqué pour une S4 look, superbe arrière aussi! (ça dévalue pas la valeur de la 928 une conversion S2 - S4?)
tiens as-tu entendu parler d'une sorte de statut Ancètre intermédiaire, je sais plus exactement mais de mémoire c'était 12 ans au lieu de 25ans, par contre ils exigent un contrôle technique "traditionnel". vais me renseigner c'était y'a longtemps.
je passe souvent près de la hulpe quand je vais visiter mon père, ça me ferai très plaisir de te rencontrer et causer squale.
moi je suis dispo le weekend et les soirs de semaine, ton jour sera le miens.
-
- Messages : 1858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
- Pro : Non
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
- Localisation : La Hulpe [Be]
- Status : Hors ligne
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
A ma connaissance... tu as un status "collection" pour certaines assurances (+ de 15ans), mais pour le fisc, c'est binaire: avant 25ans (min 2.000€) ou après (31€), le tout par an bien sûr, et je ne te parle pas des GTS à 350cv-5.4l, mais d'une "bête S" à 300cv. Maintenant, tu peux choisir + de 25ans et sans CT, mais c'est fort limitatif (rayon de 20km autour du domicile sauf participation à des manifestations d'ancêtres, pas en-dehors du coucher/lever de soleil...).le dave a écrit :tiens as-tu entendu parler d'une sorte de statut Ancètre intermédiaire, je sais plus exactement mais de mémoire c'était 12 ans au lieu de 25ans, par contre ils exigent un contrôle technique "traditionnel".
Pour passer à la maison, contacte-moi par mp. Cette semaine, je suis du côté de Birmingham, la prochaine à Schaffen... mais je suis quand même assez souvent à la maison

Eric

- S ---GT--1983
-
Topic author - Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
Tu as sans doutes raison c'était un truc d'assurance ça me revient maintenant.
Pour moi S2 alors, ça c'est clair. cool ça se précise!
Pour moi S2 alors, ça c'est clair. cool ça se précise!
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2491
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels

Et pourquoi pas une belle Mamie comme celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/111240753.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Bonne chasse

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
Topic author - Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
salut Tity, c'est vrais que c'est dans les vieilles casserolles qu'on fait la meilleure soupe, mais elle est un peu trop vieille pour moi cette mamie.
je cible plutot les années 83 à 85, S2 si possible, peinture foncée boite méca et cuir.
je cible plutot les années 83 à 85, S2 si possible, peinture foncée boite méca et cuir.
-
Topic author - Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
dans ce genre là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/121373150.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
l'intérieur a l'air fatigué, ou bien la photo est trompeuse.
y'a une espèce de bavette en plastoche en dessous du pare-choc avant, c'est d'origine ça?
http://www.leboncoin.fr/voitures/121373150.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
l'intérieur a l'air fatigué, ou bien la photo est trompeuse.
y'a une espèce de bavette en plastoche en dessous du pare-choc avant, c'est d'origine ça?
-
Topic author - Messages : 666
- Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 13:20
- Pro : Non
- Auto : S2 meteor grey
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Le nouveau du jour: David, muscles from Brussels
vous la connaissez cette 928 S?
http://www.leboncoin.fr/voitures/115275585.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai envoyé un mail pour demander plus d'infos, pasque là c'est assez flou. sinon elle correspond à ce que je cherche.
http://www.leboncoin.fr/voitures/115275585.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai envoyé un mail pour demander plus d'infos, pasque là c'est assez flou. sinon elle correspond à ce que je cherche.