
L'intérieur de 692 est archi-mort, cuit, passé, déchiré, déformé, gravement tâché : sellerie, moquettes, tableau de bord. Devis de réfection total pour un travail en profondeur: 4000 euros.
2000 d'achat, 4500 déjà dépensés sur le V8 et l'embrayage, 1500 à 2000 prévus pour l'injection (on attend là aussi le devis: impossible de démarrer à chaud , consommation délirante et le moteur tourne sur 7 cylindres, plusieurs injecteurs -récupérés dans le coffre de la voiture sans protection particulière- sont touchés), 4000 de sellerie, 5000 de carrosserie et divers: l'addition grimpe à 17000 euros. Il faudra encore un jeu de serrures complet (3 clés actuellement, un Neiman qui reste coincé et la portière droite impossible à ouvrir, des vérins de hayon). Nous comptons 20000 pour une voiture parfaite.
Nous sommes toujours en période de réflexion: faut-il dénicher une autre 4.5L en bon état et la fignoler avec les bonnes pièces de la 692 (moteur revu en profondeur, embrayage neuf, excellents trains roulants) ou continuer?
Nous avons une nouvelle piste pour une 4.5L bleue ciel, intérieur pacha (passée nulle part en annonce). On attend des nouvelles.