
Plus dure panne de freins
-
Topic author - Messages : 121
- Enregistré le : lun. 23 mars 2009 09:22
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Plus dure panne de freins
merci je me lance


-
Topic author - Messages : 121
- Enregistré le : lun. 23 mars 2009 09:22
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Plus dure panne de freins
merci a tous de votre soutiens aux quotidiens
la nuit porte conseils et on ne sais jamais dans la nuit des lutins viendrons
d'un coup de baquette magic...
grand merci olivier
super bravo
arnaud lux
on peu effacer le poste
merci
la nuit porte conseils et on ne sais jamais dans la nuit des lutins viendrons
d'un coup de baquette magic...
grand merci olivier
super bravo
arnaud lux
on peu effacer le poste
merci
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15702
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Plus dure panne de freins
Ben non, surtout pas !arnaudlux a écrit :on peu effacer le poste
-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Plus dure panne de freins
Ta panne peu avoir 2 origines:
1)le système de frein à main qui composé de tambours( pour Chax :il en a un a gauche et l'autre a droite).
2)le système de freinage en dynamique (les disques a proprement parler).
Avec un frein bloqué une purge ne ferra rien.
Bref pour savoir si c'est 1 ou 2 commence par regarder si tes plaquettes sont bloquées ou si elles ont un léger jeux .
Si elles ont du jeux alors c'est bien le système de frein a main et la il faut démonter les disques pour accéder au système de frein a main.
Si c'est au niveau des plaquettes c'est peut etre un piston qui revien mal donc démontage et nettoyage avec changement des joints.
Salut
Alexis
1)le système de frein à main qui composé de tambours( pour Chax :il en a un a gauche et l'autre a droite).
2)le système de freinage en dynamique (les disques a proprement parler).
Avec un frein bloqué une purge ne ferra rien.
Bref pour savoir si c'est 1 ou 2 commence par regarder si tes plaquettes sont bloquées ou si elles ont un léger jeux .
Si elles ont du jeux alors c'est bien le système de frein a main et la il faut démonter les disques pour accéder au système de frein a main.
Si c'est au niveau des plaquettes c'est peut etre un piston qui revien mal donc démontage et nettoyage avec changement des joints.
Salut
Alexis
Alexis
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15702
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Plus dure panne de freins
transam a écrit :pour Chax :il en a un a gauche et l'autre a droite

Vu que son frein à main ne fonctionne plus, je pencherais en priorité pour çà
-
- Messages : 2445
- Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
- Pro : Non
- Localisation : Savoie
- Status : Hors ligne
Re: Plus dure panne de freins
ça marche bien pas de soucis!!!!




-
- Messages : 1458
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 19:36
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Plus dure panne de freins
Olivier a aidé Arnaud par téléphone hier au soir, tout est rentré dans l'ordre !
Merci à tous pour votre aide ! Ce forum est formidable !
A bientôt, Valérie

Merci à tous pour votre aide ! Ce forum est formidable !
A bientôt, Valérie



-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: Plus dure panne de freins
Et le mot final ??
C'était quoi qui bloquait les roues (tambour disques ...)???
Alexis
C'était quoi qui bloquait les roues (tambour disques ...)???
Alexis
Alexis
-
- Messages : 1458
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 19:36
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Plus dure panne de freins
D'après ce que j'ai compris l'étrier était grippé mais faudra attendre demain qu'il essaie sa voiture...
Modifié en dernier par valerie928 le dim. 9 mai 2010 22:46, modifié 1 fois.
-
- Messages : 2445
- Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
- Pro : Non
- Localisation : Savoie
- Status : Hors ligne
Re: Plus dure panne de freins
le roulement AR est mort 
