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plooffy
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Re: help

Message par plooffy » mer. 5 mai 2010 00:21

Salut,

Bon c'est qu'une voiture.

Quand tu es assis au volant c'est à gauche ou à droite?

Donc c'est bien un problème du coté gauche.

Si tu as fait couler du LDR il est au milieu du bloc.
Rien ne crame sur le moteur, ou le moteur est en train de bruler.

Si ca brule c'est sur des tubes d'échappement. Fuite possible sur les tubes d'échappement par les vis de purge de LDR du moteur (peu probable) ils sont à l'arrière du bloc pas devant

Si tu démarre ta voiture et que cela fume au bout de 5 minutes c'est
1 une petite fuite
2 pas une fuite de culasse, le LDR n'est pas encore en pression au bout de 5 minutes.
3 C'est peut-être la courroie de distrib qui frotte qqpart, tu peux vérifier l'alignement avec une lampe de poche par les petits trous en haut des caches

Il faut appeler docteur House là, moi je ne vois pas trop :boulet

Faut réfléchir.

Questions subsidiaires:
si c'est une courroie accessoire qui crame elle doit être chaude voir brulante pour faire de la fumée, tu as touché après utilisation?
As tu des fuites ou des coulées par terre après l'avoir garée? mets un carton pour confirmer sinon et vire les caches en dessous pour regarder.
Ton joint spi d'AAC à l'air bien gras sur ta vidéo il est au dessus de la fumée, peut-être une piste?


La nuit porte conseil.
Michaël
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arnaudlux
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Re: help

Message par arnaudlux » mer. 5 mai 2010 00:48

merci michael
oui quand je suis assis au volant c'est a gauche
demain je suis tes conseilles
je suis un peu rassuré sur l 'idée d'une culasse...
je fais vérifications des courroies, température, tension,
oui c'est peu être lié a l 'échappement c'est possible ou alors un problème de plus a voir
je passe sous la belle demain pour voir
en tout cas merci a tous
je poste demain :amen:


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arnaudlux
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Re: help

Message par arnaudlux » mer. 5 mai 2010 16:11

merci hier pour les conseils
un mecano de chez porsche vas passer tout a l heure (un ami)
a premiere vue c 'est pas les courroies mais le faite que jutilise une vielle baterie pour démarrer qui aurai cramé le fils de masse dessous
est possible ? parce que maintenant la voiture ne démarre plus plus de contact
inspection a 18H30

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maxime.m
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Re: help

Message par maxime.m » mer. 5 mai 2010 16:55

Salut, j'ai eu le même problème sur ma S2 :pdb:

J'avais de la fumée qui sortait du même côté mais plus côté conducteur que radiateur, j'avais une fuite au niveau du joint du couvre culasse (bloc d'arbre à cames en alu ou est marqué PORSCHE) et du coup, il y avais de l'huile qui coulait sur le collecteur d'échappement d'où cette fumée.

La procédure pour vérifier si cela vient de là :

- Démarrer la voiture moins d'une minute (sinon gare au brulures) pour mettre en pression le circuit d'huile et faire couler de l'huile si il y a une fuite
- passer la main derrière le couvre culasse pour toucher le collecteur et vérifier la présence d'huile sinon on peut le contrôler de dessous si tu as une fosse ou un pont

Voilà en espérant que ce soit autre chose car il faut tomber toute la distri, le bloc avec l'arbre à cames et les poussoirs hydraulique pour changer ce joint. :cry:
Moi je l'ai fait en même temps que j'ai changé mon arbre à cames qui avait cassé et j'en ai profité pour changer les autres joints :
- un derrière le couvre culasse côté conducteur
- le joint spi d'arbre à cames
- le joint du couvre culasse

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zacharias
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Re: help

Message par zacharias » mer. 5 mai 2010 17:04

OUI mais il dit : odeur de plastique brûlé, donc...
jean-jacques

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maxime.m
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Re: help

Message par maxime.m » mer. 5 mai 2010 17:12

zacharias a écrit :OUI mais il dit : odeur de plastique brûlé, donc...

Quand ça m'ait arrivé, je n'arrivais pas à distinguer si c'était du plastique ou de l'huile, l'huile sur un collecteur, ça a une odeur différente de l'huile qui brule avec des flammes, c'est très particulier.
Au début je pensais que c'était un câble mal fixé qui touchait le collecteur
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arnaudlux
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Re: help

Message par arnaudlux » mer. 5 mai 2010 20:34

Bonsoir tout le monde
Eh bien encore merci pour les conseils
le mecano et passé :best: donc bilan de l huile
mais pas de fuite après vérification sous la voiture pendant fonctionnement
donc moteur hyper sale :oops:
j ai changé la batterie elle démarre impeccable au passage j ai eu des compliments sur le bruit de la machine
il parait une horloge. Mais problème suivant l'alternateur pour le mecano il est mort la batterie ce recharge pas.
Effectivement le niveau au tableau de bort et très bas et a même tendance a descendre les phares ne fonctionne plus
donc un problème électrique
question :
Est ce que c'est l alternateur ou un fusible est ce que vous avez des conseil a me donner
merci

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