Idées générales sur la longévité des mécaniques
-
Topic author - Messages : 188
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Idées générales sur la longévité des mécaniques
Bonjour à tous,
je rentre d'un voyage en Turquie (magnifique). Voici ce que j'ai pu observer au niveau mécanique (petite statistique):
J'ai pris successivement 4 taxis jaunes (presque tous identiques):
Voici les kilométrages lus au compteur:
Fiat Albea TD: 615000kms quelques bruits moteur, mais performant (120 sur la voie entre aéroport et centre ville)
Fiat Albea TD: 480000kms bon état, meilleur bruit moteur
Opel vectra TD: 450000kms état général moyen
Fiat Albea TD: compteur cassé, kilometrage inconnu.. bon état
Ceci pour dire que même sur des petits moteurs menés tambour battant, la longévité réelle est très supérieure à la longévité aux normes occidentales.
Donc une 928 à 100000 est un bébé, 200000 une ado, 300000: la force de l'âge etc. à considérer lors d'un achat.
Bien amicalement,
Arnaud
je rentre d'un voyage en Turquie (magnifique). Voici ce que j'ai pu observer au niveau mécanique (petite statistique):
J'ai pris successivement 4 taxis jaunes (presque tous identiques):
Voici les kilométrages lus au compteur:
Fiat Albea TD: 615000kms quelques bruits moteur, mais performant (120 sur la voie entre aéroport et centre ville)
Fiat Albea TD: 480000kms bon état, meilleur bruit moteur
Opel vectra TD: 450000kms état général moyen
Fiat Albea TD: compteur cassé, kilometrage inconnu.. bon état
Ceci pour dire que même sur des petits moteurs menés tambour battant, la longévité réelle est très supérieure à la longévité aux normes occidentales.
Donc une 928 à 100000 est un bébé, 200000 une ado, 300000: la force de l'âge etc. à considérer lors d'un achat.
Bien amicalement,
Arnaud
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques
C'est bizarre, certains ont des "Mamies" de 78 avec beaucoup moins de km




-
- Messages : 663
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
- Pro : Non
- Alias : Benoît
- Auto : 928 GT 89
- Localisation : Alpes-Martimes (06)
- Status : Hors ligne
Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques
Arnaud,
faut voir si les moteurs n'ont pas été changés ou ont subis une grosse maintenance entre temps.
Ceci dit la base moteur de la 928 est réputée increvable ça on le sait, avec des ingénieurs Porsche dont la target était 1 millions de kms!
Normal sachant que ce modèle était principalement ciblé pour le marché US ou l'on roule beaucoup.
faut voir si les moteurs n'ont pas été changés ou ont subis une grosse maintenance entre temps.
Ceci dit la base moteur de la 928 est réputée increvable ça on le sait, avec des ingénieurs Porsche dont la target était 1 millions de kms!
Normal sachant que ce modèle était principalement ciblé pour le marché US ou l'on roule beaucoup.
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
-
Topic author - Messages : 188
- Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques
Salut Benoît,
Des changements moteur sur les taxis turcs.. humm.. je doute..
Je pense qu'ils les mènent presque jusqu'au bout et les revendent pour une seconde vie.
On voit pas mal de voitures jaunes, donc ex-taxis genre R12 etc. utilisées par des particuliers; les kilométrages doivent être respectables.
J'avais déjà vu des kilomètrages de cet ordre en Afrique, sur des autos pas trop entretenues, roulant dans le sable, avec ou sans filtre à air.. incroyable!
La longévité occidentale est plus commerciale: aucun intérêt pour un constructeur de faire rouler ses modèles 500000kms et plus, mieux vaut changer plus souvent et faire tourner les usines! c'est aussi pour celà que les intervalles de vidanges s'espacent, que les boîtes et ponts ne se vidangent plus.
1 million de kms, ça me paraît très vraisemblable finalement avec une 928 bien entretenue.
amicalement,
Arnaud
Des changements moteur sur les taxis turcs.. humm.. je doute..

Je pense qu'ils les mènent presque jusqu'au bout et les revendent pour une seconde vie.
On voit pas mal de voitures jaunes, donc ex-taxis genre R12 etc. utilisées par des particuliers; les kilométrages doivent être respectables.
J'avais déjà vu des kilomètrages de cet ordre en Afrique, sur des autos pas trop entretenues, roulant dans le sable, avec ou sans filtre à air.. incroyable!
La longévité occidentale est plus commerciale: aucun intérêt pour un constructeur de faire rouler ses modèles 500000kms et plus, mieux vaut changer plus souvent et faire tourner les usines! c'est aussi pour celà que les intervalles de vidanges s'espacent, que les boîtes et ponts ne se vidangent plus.
1 million de kms, ça me paraît très vraisemblable finalement avec une 928 bien entretenue.
amicalement,
Arnaud
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15702
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques
Il me semble qu'il en existe justement une du côté de Nice avec un kilométrage de cet ordre. Chez Cavallaro, je crois...
-
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 12:41
- Pro : Non
- Auto : Bmw 325i GrA
- Localisation : dept 59
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques
ajousse a écrit :Donc une 928 à 100000 est un bébé, 200000 une ado, 300000: la force de l'âge etc.

"On est une bande de jeune on s'fend la gueulle!"
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques
C'est pas moi qui dira le contraire avec 312.700 kmajousse a écrit : Donc une 928 à 100000 est un bébé, 200000 une ado, 300000: la force de l'âge etc. à considérer lors d'un achat.


Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 1676
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
- Pro : Non
- Alias : mimigrogaz
- Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88 - Localisation : 84100 ORANGE
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques
Je connait une renault senic premiere generation dci de plus de 500 000 au compteur sans aucune ouverture du moteur.
mimigrogaz
-
- Messages : 14283
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques
Peut-être a condition d'avoir son historique d'entretien et d'être rassurer du fait qu'elle n'ai pas été entre les mains d'un fou furieux du volant.ajousse a écrit :Donc une 928 à 100000 est un bébé, 200000 une ado, 300000: la force de l'âge etc.
En ce qui me concerne, je continu de penser qu'un humain de 80 ans ayant toujours fait attention d'avoir une vie saine est en meilleure santé qu'un autre du même âge ayant toujours fumé, bu et fait la fête, n'empêche qu'il est tout de même aussi âgé.
En clair, une 928, ou n'importe quel autre véhicule d'ailleurs, qui a 300000 kms est à l'automne de sa vie si elle ne fait pas l'objet d'une sérieuse restauration.
En ce qui concerne les voitures des pays de l'est ou d'Afrique, il n'y a plus beaucoup de pièces d'origine dessus, voire des pièces faites maison.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 1624
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 manu de 88
- Localisation : Près du Mans (72)
- Status : Hors ligne
Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques
D'origine avec aucune intervention sur moteur, boite et embrayage, mon break volvo 240 D a 370Mkm, ma 205TD 300Mkm, ma vieille Golf GTI de 79 avait 240Mkm avant de m'en séparé il y a 15ans (à regret maintenant quand on voit la côte et son tempérament qui me manque!), mon voyager V6 3.3 auto avait plus de 250Mkm également avant sa revente... Ma 28 a 150Mkm donc jeune!!
Tout dépend de la manière de conduire, du style de route (exclusivement ville ou campagne), du minimum d'entretien et aussi du véhicule (si on est sur le bon numéro ou pas!). Quoique un copain tapait systématiquement à froid dans sa voiture et elle a toujours bien roulé malgré un kilométrage important, jusqu'à se prendre une voiture!
Je me rappelle que je voulais un taxi anglais à une période, ils dépassent largement le million de km... mais l'entretien est rigoureux.
Tout dépend de la manière de conduire, du style de route (exclusivement ville ou campagne), du minimum d'entretien et aussi du véhicule (si on est sur le bon numéro ou pas!). Quoique un copain tapait systématiquement à froid dans sa voiture et elle a toujours bien roulé malgré un kilométrage important, jusqu'à se prendre une voiture!
Je me rappelle que je voulais un taxi anglais à une période, ils dépassent largement le million de km... mais l'entretien est rigoureux.
Sylvain - TDS72- Le Mans