• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Idées générales sur la longévité des mécaniques

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
ajousse
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
Pro : Non
Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS
Status : Hors ligne

Idées générales sur la longévité des mécaniques

Message par ajousse » lun. 26 avr. 2010 15:33

Bonjour à tous,

je rentre d'un voyage en Turquie (magnifique). Voici ce que j'ai pu observer au niveau mécanique (petite statistique):

J'ai pris successivement 4 taxis jaunes (presque tous identiques):
Voici les kilométrages lus au compteur:
Fiat Albea TD: 615000kms quelques bruits moteur, mais performant (120 sur la voie entre aéroport et centre ville)
Fiat Albea TD: 480000kms bon état, meilleur bruit moteur
Opel vectra TD: 450000kms état général moyen
Fiat Albea TD: compteur cassé, kilometrage inconnu.. bon état

Ceci pour dire que même sur des petits moteurs menés tambour battant, la longévité réelle est très supérieure à la longévité aux normes occidentales.

Donc une 928 à 100000 est un bébé, 200000 une ado, 300000: la force de l'âge etc. à considérer lors d'un achat.

Bien amicalement,
Arnaud

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques

Message par deltaoscar » lun. 26 avr. 2010 15:34

C'est bizarre, certains ont des "Mamies" de 78 avec beaucoup moins de km :lol: :lol:



:out:

Avatar du membre

benito
Messages : 663
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
Pro : Non
Alias : Benoît
Auto : 928 GT 89
Localisation : Alpes-Martimes (06)
Status : Hors ligne

Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques

Message par benito » lun. 26 avr. 2010 15:38

Arnaud,
faut voir si les moteurs n'ont pas été changés ou ont subis une grosse maintenance entre temps.

Ceci dit la base moteur de la 928 est réputée increvable ça on le sait, avec des ingénieurs Porsche dont la target était 1 millions de kms!
Normal sachant que ce modèle était principalement ciblé pour le marché US ou l'on roule beaucoup.
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005


Topic author
ajousse
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
Pro : Non
Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS
Status : Hors ligne

Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques

Message par ajousse » lun. 26 avr. 2010 16:16

Salut Benoît,

Des changements moteur sur les taxis turcs.. humm.. je doute.. :sceptic:
Je pense qu'ils les mènent presque jusqu'au bout et les revendent pour une seconde vie.
On voit pas mal de voitures jaunes, donc ex-taxis genre R12 etc. utilisées par des particuliers; les kilométrages doivent être respectables.

J'avais déjà vu des kilomètrages de cet ordre en Afrique, sur des autos pas trop entretenues, roulant dans le sable, avec ou sans filtre à air.. incroyable!

La longévité occidentale est plus commerciale: aucun intérêt pour un constructeur de faire rouler ses modèles 500000kms et plus, mieux vaut changer plus souvent et faire tourner les usines! c'est aussi pour celà que les intervalles de vidanges s'espacent, que les boîtes et ponts ne se vidangent plus.

1 million de kms, ça me paraît très vraisemblable finalement avec une 928 bien entretenue.

amicalement,
Arnaud

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15702
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques

Message par chax » lun. 26 avr. 2010 16:35

Il me semble qu'il en existe justement une du côté de Nice avec un kilométrage de cet ordre. Chez Cavallaro, je crois...
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

yan
Messages : 69
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 12:41
Pro : Non
Auto : Bmw 325i GrA
Localisation : dept 59
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques

Message par yan » lun. 26 avr. 2010 18:07

ajousse a écrit :Donc une 928 à 100000 est un bébé, 200000 une ado, 300000: la force de l'âge etc.
:lol: excellent! mais tout à fait vrai!
"On est une bande de jeune on s'fend la gueulle!"

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques

Message par pierreg » lun. 26 avr. 2010 18:35

ajousse a écrit : Donc une 928 à 100000 est un bébé, 200000 une ado, 300000: la force de l'âge etc. à considérer lors d'un achat.
C'est pas moi qui dira le contraire avec 312.700 km :sol: Bon je vous laisse, faut que je termine son rodage :bravbet:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

mimigrogaze
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
Pro : Non
Alias : mimigrogaz
Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88
Localisation : 84100 ORANGE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques

Message par mimigrogaze » lun. 26 avr. 2010 18:36

Je connait une renault senic premiere generation dci de plus de 500 000 au compteur sans aucune ouverture du moteur.
mimigrogaz

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14283
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques

Message par lionel_lio » lun. 26 avr. 2010 18:42

ajousse a écrit :Donc une 928 à 100000 est un bébé, 200000 une ado, 300000: la force de l'âge etc.
Peut-être a condition d'avoir son historique d'entretien et d'être rassurer du fait qu'elle n'ai pas été entre les mains d'un fou furieux du volant.

En ce qui me concerne, je continu de penser qu'un humain de 80 ans ayant toujours fait attention d'avoir une vie saine est en meilleure santé qu'un autre du même âge ayant toujours fumé, bu et fait la fête, n'empêche qu'il est tout de même aussi âgé.
En clair, une 928, ou n'importe quel autre véhicule d'ailleurs, qui a 300000 kms est à l'automne de sa vie si elle ne fait pas l'objet d'une sérieuse restauration.
En ce qui concerne les voitures des pays de l'est ou d'Afrique, il n'y a plus beaucoup de pièces d'origine dessus, voire des pièces faites maison.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

TDS72
Messages : 1624
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 19:06
Pro : Non
Auto : 928 S4 manu de 88
Localisation : Près du Mans (72)
Status : Hors ligne

Re: Idées générales sur la longévité des mécaniques

Message par TDS72 » lun. 26 avr. 2010 21:33

D'origine avec aucune intervention sur moteur, boite et embrayage, mon break volvo 240 D a 370Mkm, ma 205TD 300Mkm, ma vieille Golf GTI de 79 avait 240Mkm avant de m'en séparé il y a 15ans (à regret maintenant quand on voit la côte et son tempérament qui me manque!), mon voyager V6 3.3 auto avait plus de 250Mkm également avant sa revente... Ma 28 a 150Mkm donc jeune!!

Tout dépend de la manière de conduire, du style de route (exclusivement ville ou campagne), du minimum d'entretien et aussi du véhicule (si on est sur le bon numéro ou pas!). Quoique un copain tapait systématiquement à froid dans sa voiture et elle a toujours bien roulé malgré un kilométrage important, jusqu'à se prendre une voiture!

Je me rappelle que je voulais un taxi anglais à une période, ils dépassent largement le million de km... mais l'entretien est rigoureux.
Sylvain - TDS72- Le Mans

Répondre