• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Petite question technique

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par ristor » ven. 23 avr. 2010 09:55

c'est effectivement pour éviter le phénomène de "croquage"
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

Topic author
bob26
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 22:40
Pro : Non
Auto : 928 BM 1980
BMW X5
Localisation : Drôme
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par bob26 » sam. 24 avr. 2010 11:05

Bonjour à tous,

Et merci pour toutes ces réponses, maintenant je vais me mettre à la recherche de cette fameuse durite
que semble-t-il, plus personne ne livre. Rien chez Porsche et rien chez Rose Passion, ni chez Rock Auto .

Alors je vais peut être faire de l'adaptable.

@ + et bon week end à tous.

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par pierreg » sam. 24 avr. 2010 18:39

chevy83 a écrit :un ressort dans une durite sert principalement à cette dernière d'éviter toute malformation dû à la chaleur et donc de se pincer ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes dans le cas où les vapeurs se concentreraient dans le bas moteur.

ce type de ressort est mis également dans des durites de radiateurs toujours pour le même principe de précaution
Cela se met aussi dans les artères coronaires un peu bouchées.
Ca sert à la même idée. On appelle ça un stent. Faut surtout pas l'enlever :lol:
:out:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

Topic author
bob26
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 22:40
Pro : Non
Auto : 928 BM 1980
BMW X5
Localisation : Drôme
Status : Hors ligne

Re: Petite question technique

Message par bob26 » sam. 24 avr. 2010 20:05

pierreg a écrit :
chevy83 a écrit :un ressort dans une durite sert principalement à cette dernière d'éviter toute malformation dû à la chaleur et donc de se pincer ce qui pourrait avoir des conséquences néfastes dans le cas où les vapeurs se concentreraient dans le bas moteur.

ce type de ressort est mis également dans des durites de radiateurs toujours pour le même principe de précaution
Cela se met aussi dans les artères coronaires un peu bouchées.
Ca sert à la même idée. On appelle ça un stent. Faut surtout pas l'enlever :lol:
:out:
Bonsoir et merci du conseil.

Je remettrais en place ce ressort bien sur, car je ne voudrais pas qu'elle me fasse un infarctus la 928.

@ + et :out:

Répondre