Possesseur d’une voiture de fonction dont je ne sais pas si je vais garder l’avantage a le fin de son leasing (en fait il y a peu de chances !) qui m’a permis d’assouvir ma passion depuis 1.5ans, je vais devoir m’en séparer afin de pouvoir acheter un véhicule pour rouler la semaine et transporter la famille.
Cette 928 à été achetée à Michel Alizard (alias Pizayolo pour ceux qui s’en souviennent ) en Novembre 2007, qui habite à 15km de chez moi (je suis dans le sud de la Charente à 70km au nord de bordeaux), après avoir été entre les mains de 3 propriétaires tous originaires de la région bordelaise, cette voiture ayant été achetée à l’origine sur la concession Porsche Bordeaux par Mr MESSAGER toujours possesseur d’une 928 GTS et présent les derniers dimanche de chaque mois sur la base sous marine de Bordeaux (haut lieu des rencontres mensuelles de passionnés de belles voitures). Il l’a d’ailleurs reconnue de suite dès ma 1ere virée sur cette événement mensuel !.
Elle a toujours été entretenue chez Porsche Bordeaux et j’ai bien sur le carnet à jour et les factures.
La voiture:
- Porsche 928 GT du 16/08/1990, de type 928 S4 GT, 4eme main, 155000 kilometre et moteur d'origine. Couleur Vert Metal Foncé (L22E) interieur Gris antracithe FULL CUIR (code YS) Moteur 5.0L 32v 330ch. 31cv. N° de Série :WPOZZZ92ZLS841450
Les équipements:
- Vitres, rétro sièges et toit ouvrant électrique. Clim , direction assistée, autoradio CD Blaupunkt, régulateur de vitesse, ordinateur de bord avec contrôle de pression des pneus, jantes alliages origine type D90.
Les codes options:
C05 – 042 – 418 – 474 - 650
L’entretien:
- Tout est à disposition dans le carnet et sans surprises, elle à roulé régulièrement sous ses différents propriétaires dont j’en connais 3 parmi les 4, Michel l’a racheté après 1 an d’immobilisation avec toutes les craintes que l(on pourrait avoir, et dieu sait si on m’a mis en garde ! mais Michel à très bien fait les choses puisque elle à subi une grosse révision avec distribution à 151000km avant qu’il ne me la vende (11/2007) et depuis que je l’ai, je n’ai jamais eu un seul souci d’ordre mécanique ou électrique. Le seul problème ayant été un changement de contacteur de temporisation de lumières intérieures !!!. Le boitier LH à été refait en 2006.

Les auto bilans précédents sont vierges.
Pas de problèmes de géométrie ou de châssis en général, pas d’infiltration d’eau ni de problèmes moteur dans son démarrage comme son fonctionnement à tout régime. Je roule peu, en moyenne je la sors 2 à 3 fois par mois (les week end).
Elle à été expertisée en Octobre 2007 à 13500€ ce qui me parait être une estimation honnête et objective .
L'état:
- carrosserie saine, peinture bonne sans rayures majeures.
- cuir intérieur en très bon état, sauf tableau avec 2 zones où le cuir s’est contracté (a reprendre par sellier)
-Electriquement tout fonctionne parfaitement.
-Les pneus sont bons mais j’en donne 2 neufs en +.
Frais à prévoir:
- Butée d’embrayage « couine » parfois même si pédale pas dure mais ca indique un embrayage sous peu.
Je l’ai achetée à la valeur d’expertise (13500€) à Michel et elle sera vendue avec révision + auto bilan + 2 pneus en +.
J’estime qu’elle les vaut toujours mais, les temps sont durs et la proximité du changement d’embrayage se faisant, je suis prêt à envisager toute discussion du moment qu’elle reste entre de bonnes mains.
Voilà, si vous avez besoin de renseignements + precis, n’hésitez pas. 06.67.82.76.61 ou emmanuel.barbeau@wanadoo.fr .