• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

quelques nouvelles de ma s4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par max400yzf » mer. 7 avr. 2010 16:56

deja le capteur de papillon me dit résistance infinie sur les deux positions..... :oops:
par contre ne devrait elle pas etre trop riche a ce moment la?????
pour le changer il me semble qu'il faut tomber le collecteur d'admission??!!!

faudrait que je trouve une ame charitable pour me preter un débimetre et voir ce que cela donne... ;)
@+
Max


ajousse
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
Pro : Non
Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS
Status : Hors ligne

Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par ajousse » jeu. 8 avr. 2010 10:48

Bonjour,

quel est le kilometrage de ton auto? celà va renseigner sur l'état du débimètre.
(sur la mienne, à 100000, il fonctionnait, mais son remplacement a amélioré l'auto)

Le capteur de papillon mort; un de plus! si on faisait des stats, on trouverait que un fort pourcentage des 928 ont ce défaut; à remplacer impérativement.
Oui il faut faire une dépose partielle du collecteur d'admission; je pense qu'il doit suffire de le soulever de quelques cm de l'arrière pour accéder au capteur; je dois le faire sur la mienne dans quelques jours (quand j'aurai le temps) et je serai fixé.

La référence du capteur existe en pièce Bosch, identique à la pièce Porsche mais un peu moins chère; le capteur chez Porsche coûte 80€ ttc.
Il faut aussi remplacer les 2 joints collecteur <-> culasse (25€ chacun) et probablement les joints des injecteurs car les rampes d'injecteurs gênent pour la dépose. (8 fois 7€)

une demi-journée tranquille devrait suffire..

Une fois le capteur remplacé, si le débimètre est fatigué, il est possible que l'auto roule pauvre et c'est pour celà qu'elle rame.
On peut tricher en enrichissant avec le potard; dans ce cas essayer l'auto avec un CO plus important que la préconisation. (0,5 à 1,5%) et l'essayer à 2 ou 2,5%.
Attention, il devrait se mesurer avec la diverter valve bouchée. (je crois l'avoir lu dans le manuel..)
on enrichit l'injection en tournant dans le sens horaire.

Bonne chasse! et tiens nous au courant.
(au fait, j'adore la 928 en blanc!)

Arnaud

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par max400yzf » jeu. 8 avr. 2010 17:16

elle a 144000 km
je vais tenter ca et on verra si cela ameliore les perfs....
merci pour les infos
je te tien au jus ;)
@+
Max

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par max400yzf » jeu. 8 avr. 2010 21:28

collecteur d'admission retiré et knock sensors hs(les deux!!!!!!!!!!!!)
cela peut il causer ce type de panne??
je suis un peu perdu parce que le capteur de papillon quand je le teste sans passer par la connectique du lh fonctionne correctement et pas par les bornes du boitier??!! :gne:
@+
Max

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par lilian85 » jeu. 8 avr. 2010 21:47

teste la continuité de ton faisceau entre le connecteur LH et ton connecteur du capteur. Il est peut-être coupé ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par max400yzf » dim. 11 avr. 2010 09:56

merci lilian on est en train de tester ca pour voir si le faisceau est good, pour l'instant j'ai nettoyé les connectiques du capteur papillon et du débimetre, on verra bien....

quelques photos
IMAGE_087.jpg
mes deux knock sensors, dead
IMAGE_082.jpg
@+
Max

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par ristor » dim. 11 avr. 2010 10:54

tres belle en blanc


bonne chance pour la suite
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par max400yzf » mar. 20 avr. 2010 21:26

bon ca y est les pieces sont commandées et arrivent demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du coup j'ai changé les deux durites qui sont sous le collecteur d'admission, les deux capteurs de cliquetits, les joints d'injecteurs et tous les autres joints du ciollecteur..... :bravo: :bravo:

quelqu'un aurait des photos du circuit imprimé qui est derriere le boitier ou il ya le voyant de centralisation et celui avec le point d'exclamation svp???deux fils se sont dessoudés et je ne sais pas exactement ou ils vont :oops: :bravo:
@+
Max

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par ristor » mar. 20 avr. 2010 22:08

regarde sur le site de dwaynes garage

http://dwaynesgarage.norcal928.org/

y a plein de photos
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par max400yzf » dim. 19 déc. 2010 20:14

bon, voila des news de l'isere,
je suis en train de preparer la belle pour les beaux jours et j'ai refait:
le débimetre refait chez jds
les tetes d'allumeur avec les doigts
les bougies
le faisceau ht(nology provenant des states)
régulateur d'alternateur
silent blocs de boite a air et de rampe d'injecteur
réfection faisceau des sondes de temp(prises et fils)
4contisport neufs
silencieux primaire supprimé car détruit a l'interieur
cuirs en cours de nettoyage et de réhydratation

et je suis en train de finir mon transaxe avec de gros roulements venant des states, et je vais monter mes 4 bilsteins et je pense que ca devrait etre une bonne base pour rouler sereinement(sur piste et en ballade)
il faut bien s'occuper pendant les longues soirées d'hiver :sarcastic:
et puis faut dire, j'en suis amoureux de cette caisse :love: :love: :love: :love:
@+
Max

Répondre