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quelques nouvelles de ma s4

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lionel_lio
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Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par lionel_lio » lun. 5 avr. 2010 22:47

Très belle voiture, j'espère que tu arriveras à résoudre rapidement ton problème.
En ce qui concerne l'aileron, il y en a en mousse et d'autre en polyester, les explications ici:


http://www.amicale928.org/forums/viewto ... it=aileron
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ajousse
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Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par ajousse » mar. 6 avr. 2010 09:26

Bonjour,

le boîtier LH n'est pas en cause.

Il peut y avoir plusieurs problèmes:

le capteur de pleine charge de papillon HS (très fréquent): le tester à l'ohmmètre.

le potentiomètre de réglage du CO à revoir si elle est décatalysée.
régler sur 1,5% de CO à l'analyseur.

chercher les prises d'air d'admission..

chercher les fuites du circuit de dépression.

Au boulot!
Arnaud

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ristor
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Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par ristor » mar. 6 avr. 2010 10:16

je trouve pas normal quand tu met ta main sur le débitmètre ca devrait étouffé ton moteur
pas l'inverse
JB

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ajousse
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Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par ajousse » mar. 6 avr. 2010 12:20

La main sur le débimètre crée une restriction au passage d'air, donc une accélération du flux d'air; un flux d'air plus rapide refroidit d'avantage le fil chaud et donc est interprété comme plus d'air entrant, donc augmentation du temps d'ouverture des injecteurs et enrichissement.

Selon le kilométrage de l'auto, le débimètre est peut-être fatigué, au dessus de 100000kms d'origine et 20 ans, c'est presque sûrement fatigué.
Il y-a probablement plusieurs petits problèmes: débimètre, capteur papillon, réglage CO.

(le capteur papillon n'a un effet d'enrichissement qu'à partir des 2/3 d'ouverture, donc sans effet lorsqu'on roule cool; au delà, par contre effet important)

commence par ceci: mesure à l'ohmmètre les valeurs du capteur de papillon sur les connecteurs des boîtiers (Manuel atelier volume 1A).
fais une lecture du CO dans un centre de contrôle technique.

et tiens-nous au courant.

Arnaud

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Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par max400yzf » mar. 6 avr. 2010 18:26

ok je fais ca ce soir pour le papillon et je te dis....
le potard pour le co il peut se situerou sur la 28???
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Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par ristor » mar. 6 avr. 2010 19:35

sous la planche en bois ou il y a les fusibles et relais
JB

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Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par max400yzf » mar. 6 avr. 2010 19:46

j'ai trouvé le potard :D
mais pour tester le capteur de papillon c'est pas tres explicite, c'est sur la prise du débimetre c'est ca? :gne:
si c'est ca je teste demain soir, faut que je teste le lh aussi....
le débimetre me donne des valeurs plus ou moins correctes 4,1ohms et 1074ohms,un peu au dela des valeurs prescrites mais presque idem.... :(
qu'en pensez vous????
par contre pas de prises d'air sur l'adm et pas de fuites sur le circuit de depression, je viens de tester.......
Modifié en dernier par max400yzf le mar. 6 avr. 2010 19:51, modifié 1 fois.
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Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par ristor » mar. 6 avr. 2010 19:50

la valeur de 4.1 me parait pas débile
moi j'ai 4 sur le mien

pour le capteur de papillon je crois que c'est sur la connectique du LH que tu le mesure
le manuel d'atelier te donne les points à tester
JB

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Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par max400yzf » mar. 6 avr. 2010 20:13

Ok, je vais tester ça demain et je vous dit tout ça demain soir....
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Re: quelques nouvelles de ma s4

Message par dudul54 » mer. 7 avr. 2010 11:38

Bonjour à tous! :hello:
j'ai eu un problème similaire! quand mon garagiste a verifié le debitmetre comme indiqué dans le manuel tout était OK!!
mais c'était bien lui le problème et la meilleur façon de le savoir est d'en essayer un autres! c'est simple et rapide!
Bon courage!!
Amicalistement pascal-d
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