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Problème capteur de pleine ouverture de papillon

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ajousse
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Problème capteur de pleine ouverture de papillon

Message par ajousse » mar. 30 mars 2010 10:15

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, j'ai fait un test rapide directement sur les connecteurs des boitiers LH et EZK, et mon capteur de papillon ne répond pas. :(
Le switch de ralenti est normal mais celui de pleine charge est HS.

(Encore un autre petit défaut qui affectait le rendement moteur à mon insu!
Ceci explique les bougies trop claires avec un CO correct vérifié.
Il semble à lire le forum que de nombreuses autos ont eu ce ce problème)

Question très importante:
est-il possible de remplacer le capteur de papillon sans déposer le collecteur d'admission??

Bien amicalement,
Arnaud

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ristor
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Re: Problème capteur de pleine ouverture de papillon

Message par ristor » mar. 30 mars 2010 10:18

je pense pas que tu puisse changé le contacteur sans sortir le collecteur

il est dessous

a moins d'avoir des bras de bébé
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gerard
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Re: Problème capteur de pleine ouverture de papillon

Message par gerard » mar. 30 mars 2010 11:01

ristor a écrit :je pense pas que tu puisse changé le contacteur sans sortir le collecteur

il est dessous

a moins d'avoir des bras de bébé
je confirme, je dois changer le mien et la dépose du collecteur est inévitable...mais apparamment assez simple

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ristor
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Re: Problème capteur de pleine ouverture de papillon

Message par ristor » mar. 30 mars 2010 11:03

une petite procedure pour vous aider

http://dwaynesgarage.norcal928.org/1987 ... efresh.htm

profité pour faire une petite peinture
JB

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gerard
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Re: Problème capteur de pleine ouverture de papillon

Message par gerard » mar. 30 mars 2010 11:13

ristor a écrit :une petite procedure pour vous aider

http://dwaynesgarage.norcal928.org/1987 ... efresh.htm

profité pour faire une petite peinture
merci ristor....déjà vu ,c'est vrai qu'avec ça c'est nickel, il y a vraiment toutes les étapes.

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ristor
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Re: Problème capteur de pleine ouverture de papillon

Message par ristor » mar. 30 mars 2010 11:18

c'est sur que c'est vachement détaillé
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Re: Problème capteur de pleine ouverture de papillon

Message par ajousse » mar. 30 mars 2010 15:38

Merci, j'ai attentivement lu ce tuto très détaillé.. peut-être en soulevant seulement le collecteur de quelques centimètres.. sans déposer les rampes d'injecteurs.. pour faire simple.

sinon, ça devient une belle intervention..

en résumé, il y-a trois capteurs avec lesquels il vaut mieux ne pas avoir de problème avec!
Arnaud

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lilian85
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Re: Problème capteur de pleine ouverture de papillon

Message par lilian85 » mer. 7 avr. 2010 11:22

Même se soulevant le plenum d'admission de quelques cm pas sûr que tu sois à l'aise pour sortir le capteur car il y a une vis en dessous. Et au remontage elle risque de tomber dans le V. Autant tout sortir dès le début pour travailler à l'aise ;)
Fichiers joints
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Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

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