• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par zacharias » lun. 22 mars 2010 00:18

celle là pousse fort: non catalysée mais pas "full stock" du tout.... Et c'est speedy michel au volant :lol: :lol: :lol:
Fichiers joints
_DSC9638.JPG
_DSC9638.JPG (90.85 Kio) Vu 1562 fois
jean-jacques

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par 928euro » lun. 22 mars 2010 08:23

plooffy a écrit :Elle accroche 200 Hors taxe sans grande difficultés, si une S marche mieux alors je change.
Ben traine plus trop alors ;)... moi je garde la mienne :lol: :lol: :lol: ...
:ok:

Eric
Image

- S ---GT--1983

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14283
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par lionel_lio » lun. 22 mars 2010 11:53

Lorsque j'ai acheté ma GTS de 94 en provenance de Nouvelle Calédonie elle n'était pas catalysée.

J'ai été obligé d'installer un catalyseur pour pouvoir avoir les normes antipollution règlementaires Française pour le contrôle technique.

Je n'ai remarqué aucun changement de comportement de la voiture, ni plus ni moins nerveuse ni moins puissante, Un pilote "pro" aurait peut-être vu la différence mais franchement à notre niveau de pilotage...

La différence doit être importante sur une voiture "normale" (mégane, 307, etc...) mais sur nos bolides de plus de 300 cv c'est négligeable.

Je ne vois donc pas l'intérêt de décatalyser.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est


ajousse
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 14:53
Pro : Non
Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par ajousse » dim. 28 mars 2010 10:37

Bonjour,

avez-vous remarqué que les caractéristiques moteur (puissance et couple) données dans les manuels utilisateurs, rubriques 'caractéristiques techniques' vers la page 105 ne sont données que pour les moteurs avec catalyseur.

Les caractéristiques moteur sans catalyseur ne sont pas données.

Par contre les données de consommation, sur la même page font apparaître une augmentation de consommation comprise entre 0,4 et 0,6L/100 pour les même conditions de vitesse avec cat.

O,5l de consommation supplémentaire pour atteindre les mêmes vitesses correspond à une baisse de rendement de l'ordre de 5% avec catalyseur.

5% de 320-330CV représentent: env. 16CV.

Arnaud

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par 9284vr » dim. 28 mars 2010 11:11

lionel_lio a écrit :La différence doit être importante sur une voiture "normale" (mégane, 307, etc...) mais sur nos bolides de plus de 300 cv c'est négligeable. Je ne vois donc pas l'intérêt de décatalyser.
C'est vrai Lionel, mais sur des véhicules neufs ou équipés en neuf.

Sur ma GT qui frise les 200.000 km, je me demande bien dans quel état sont les catalyseurs, qui sont vraisemblablement d'origine, et quel est leur impact sur le rendement du moteur... :sceptic:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

peyrfr
Messages : 1633
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 12:10
Pro : Non
Alias : mac
Auto : anciennement une 924, depuis 2008 928 BM S2 de 1985, depuis 2019 Sabatier "le pratique" de 1960 équipé du moteur de la traction 11,
Localisation : vienne (38)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par peyrfr » dim. 28 mars 2010 22:16

Je confirme que la S2 procure des sensations fortes, assez bestiales. Les deux coups de pied au cul sont très net. La mienne a été préparée par Steph77 donc je vois bien de quoi il veut parler. Francky m'a fait l'honneur d'essayer sa GTS (le graal), et j'ai bien sur apprécié la puissance, mais au niveau des sensations, je préfère la S2, la GTS est beaucoup plus linéaire et elle commence à accélérer fort même à très bas régime. A telle point qu'à un moment, je ne savais pas si j'étais en troisième ou en cinquième. Sur la S2 pas moyen de se poser la question. La S2 est cabotine en dessous de 3000 tours. Bon mais il y a les sensation et la réalité : Le 21/3 en revenant d'Ambérieux, j'ai bien vu dans mon rétroviseur lors d'un courte accélération qu'en vitesse pure, la GTS est au dessus... Elle a 40 chevaux de plus... Et Francky au volant... ;)
François

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par xab » dim. 28 mars 2010 22:29

On en revient toujours à la même chose. Ce qui est à la base une qualité de la GTS est finalement vu comme un défaut, faute de "palier" vraiment perceptible: le "turbo boost" de K2000 :sol:
De la même manière, les "défauts" de la 911 sont pour certains la raison de les préférer à n'importe quel autre modèle.
Bonne soirée
Xavier

Avatar du membre

plooffy
Messages : 768
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
Pro : Non
Alias : Michaël
Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là...
Localisation : nord
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par plooffy » lun. 29 mars 2010 19:58

Salut,

En tous cas, moi après la décatalyse de la GT, il n'y a pas photo.

C'est beaucoup mieux (mais à mon grand regret pas très bruyant)
Michaël
@+


Piéton...

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Message par zacharias » lun. 29 mars 2010 21:31

plooffy a écrit :Salut,

En tous cas, moi après la décatalyse de la GT, il n'y a pas photo.

C'est beaucoup mieux (mais à mon grand regret pas très bruyant)

si tu veux du bruit il y a la solution de milos: 2 tubes et rien d'autre !!!
jean-jacques

Répondre