• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 et sensations: attention aux idées fausses.

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

PGombeer
Messages : 204
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 10:25
Pro : Non
Alias : Gombeer Racing
Auto : Porsche 924 S 1986
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988
Localisation : Rixensart, BE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.

Message par PGombeer » mar. 23 mars 2010 17:27

ristor a écrit :
PGombeer a écrit :Le débitmètre est bien une pièce d'usure à reconditionner, à cause de la chauffe de nettoyage qui porte le fil au rouge pendant quelques secondes à chaque fois que le moteur est coupé.
petite précision, le débitmètre ne chauffe pas sont fil a tout les coup, il faut dépasser 3000tr/mn (de mémoire)

donc si vous voulez préservez votre débitmètre vous savez quoi faire :-mdr:
cf. FAQ de JDS Porsche
To eliminate any possible deposits on the wire, it undergoes a "burn off" cycle every time the engine is switched off if the engine temperature is above 60 degrees C. and the engine has been above 2000 rpm.
Image
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye: http://www.gombeer-racing.be

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.

Message par ristor » mar. 23 mars 2010 17:31

c'est pas 3000 mais 2000
au temps pou moi

mais c'est pas tout le temps
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

PGombeer
Messages : 204
Enregistré le : ven. 19 juin 2009 10:25
Pro : Non
Alias : Gombeer Racing
Auto : Porsche 924 S 1986
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988
Localisation : Rixensart, BE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.

Message par PGombeer » mar. 23 mars 2010 18:53

ristor a écrit :c'est pas 3000 mais 2000
au temps pou moi

mais c'est pas tout le temps
Tu fais beaucoup de trajets où tu ne dépasses pas 2.000 tpm ? :lol:


En pratique, c'est donc à chaque fois qu'on coupe le moteur.
Image
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye: http://www.gombeer-racing.be

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.

Message par lilian85 » mar. 23 mars 2010 20:27

je viendrai à l'AG avec mon émulateur KTS et avec le Mityvac que je viens d'acheter, on pourra toujours faire quelques tests ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FRANCK47
Messages : 1082
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
Pro : Non
Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Localisation : Casteljaloux 47700
Status : Hors ligne

Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.

Message par FRANCK47 » mar. 23 mars 2010 22:54

lilian85 a écrit :je viendrai à l'AG avec mon émulateur KTS et avec le Mityvac que je viens d'acheter, on pourra toujours faire quelques tests ;)
Lilian bonjour.
T'as reçu mon courriel?

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.

Message par ristor » mer. 24 mars 2010 09:41

reponse de powerdyn

Bonjour,

Vous pouvez brancher le capteur sur un fil de bougie, ou sur la commande de
coupure de la bobine (d'une des deux). Ensuite, dans PowerDyn, vous pouvez
paramétrer le nombre d'étincelles par tour. Bien sur, aucun problème sur
928.

Salutations sportives,
Kind regards,
Cédric LEBOCQ
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.

Message par lilian85 » mer. 24 mars 2010 09:46

PGombeer a écrit :
ristor a écrit :c'est pas 3000 mais 2000
au temps pou moi

mais c'est pas tout le temps
Tu fais beaucoup de trajets où tu ne dépasses pas 2.000 tpm ? :lol:


En pratique, c'est donc à chaque fois qu'on coupe le moteur.
Apparemment il faut avoir dépassé 2000 tr/mn et que le moteur soit à plus de 60°, donc les deux conditions réunies ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

jean-pierre02
Messages : 122
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 19:54
Pro : Non
Auto : GT 90
Localisation : Aisne
Status : Hors ligne

Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.

Message par jean-pierre02 » mer. 24 mars 2010 20:50

Dans la liste des p'tits trucs qui dégrade petit à petit la performance, j'ajouterai aussi le calage fin des arbres à cames
:vroum:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13630
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.

Message par lilian85 » mer. 24 mars 2010 21:07

d'ailleurs j'ai jamais compris comment ça marchait ce calage :sceptic: y aurait un tuto quelque part ou un truc à la Michel Chevalet "comment ça marche ?" :mrgreen:
Modifié en dernier par lilian85 le mer. 24 mars 2010 22:47, modifié 1 fois.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ristor
Messages : 3474
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
Pro : Non
Auto : 928 S4 90 BVA
Localisation : Bagneux (92)
Status : Hors ligne

Re: 928 et sensations: attention aux idées fausses.

Message par ristor » mer. 24 mars 2010 22:36

regarde sur le site de dwaynes

http://dwaynesgarage.norcal928.org/
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Répondre