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On peut pas la laisser la...

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chax
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Re: On peut pas la laisser la...

Message par chax » mer. 17 févr. 2010 14:11

ricouse a écrit :une 1979 c obligatoirement une mamie?
Non, mais c'est obligatoirement une 240cv (du moins de ce côté-ci de l'atlantique) ;)

Cependant, les "s" sont apparues avec le millésime 80 (donc en août/septembre 79)
y a t il des difference majeur avec ma 28 de 82?


Mécaniquement, le taux de compression du moteur est différent, et les boîtes de vitesse aussi, je crois.

Intérieurement, quelques différences aussi, comme l'emplacement du bouton de warning ou des haut-parleurs arrières, mais rien de plus.
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xab
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Re: On peut pas la laisser la...

Message par xab » mer. 17 févr. 2010 14:46

chax a écrit :Cependant, les "s" sont apparues avec le millésime 80 (donc en août/septembre 79)
Salut Christian,

parle t-on d'année modèle ou bien de millésime ?
Je ne suis pas certain que l'Allemagne fonctionnait sur le mode des millésimes en avance d'une demi année sur l'année civile comme la France. Sur notre site web, l'historique dit que la S a été présentée en septembre 79 au salon de Francfort.
Bref tout ça c'est flou et effectivement il y a du y avoir des S vendues sur la fin 79.
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chax
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Re: On peut pas la laisser la...

Message par chax » mer. 17 févr. 2010 14:53

C'est quoi pour toi la différence entre année/modèle et millésime ?

Pour exemple, la mienne a le rang 80 du millésime 80 et sa première immatriculation date pourtant de décembre 1979.

J'avais lu ici ou là que Porsche profitait que les chaînes d'assemblage s'arrêtent en août (congés annuels) pour mettre en place les nouveaux modèles.

Après, il est vrai que certains détails changent en cours d'année (comme le compresseur de clim, par exemple, qui sur la mienne est commun aux modèles pré-79, mais qui change en cours de millésime)
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xab
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Re: On peut pas la laisser la...

Message par xab » mer. 17 févr. 2010 14:58

Pour moi l'année modèle est l'année indiquée dans le numéro de série par exemple.
Le millésime, c'est une invention de chez nous qui ne se calque pas sur les années civiles et qui fait qu'on ne sait jamais si on doit vendre sa voiture en disant "voiture de 94" ou "voiture de 93" si jamais la mise en circulation a eu lieu avant l'année civile.. Un truc qui me fait ch1er en gros :mrgreen:
Pour revenir à la discussion, la voiture ne semble pas disposer des appendices propres aux S ce qui fait quand meme pencher la balance vers 240ch, même s'il est vrai que des S ont été livrées en configuration esthétique "mamie".
A+
Xavier

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Re: On peut pas la laisser la...

Message par chax » mer. 17 févr. 2010 15:00

xab a écrit :Pour moi l'année modèle est l'année indiquée dans le numéro de série par exemple.
Ce qui confirme que l'année modèle précède l'année civile.
Pour revenir à la discussion, la voiture ne semble pas disposer des appendices propres aux S ce qui fait quand meme pencher la balance vers 240ch, même s'il est vrai que des S ont été livrées en configuration esthétique "mamie".
C'est pas plutôt le contraire ? :sceptic:
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Re: On peut pas la laisser la...

Message par Jean-Jacques » jeu. 18 févr. 2010 13:01

Salut
J'ai travaillé aux deux voitures et ai trouvé ces pièces différentes. 79 a de plus petits freins,
82 a le "S" freins.

Les 79 a la batterie montée à la transmission. Après 80 la batterie est dans la boîte comme toutes les voitures ensuite. Il y a plus de différences pour le décalage de bâton. Si j'avais les mots je pourrais expliquer plus de différences.

Porsche ans - août 1979 est un 1979, septembre 79 est un 1980.

J'aime mon 240cv.

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Re: On peut pas la laisser la...

Message par chax » jeu. 18 févr. 2010 13:44

Jean-Jacques a écrit :Il y a plus de différences pour le décalage de bâton
Si même les australiens ont des expressions imagées, maintenant... :bravo:

Sérieusement, peux-tu nous dire en anglais ce que tu entends par là ?
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Re: On peut pas la laisser la...

Message par Jean-Jacques » sam. 20 févr. 2010 12:52

Salut Christian.
:oops: "Stick Shift". Je devrais me corriger ! Mon ami canadien a également dit ceci -
ainsi avec la voiture à Montréal j'ai dit au lieu du manuel. Les mots australiens sont
à moitié anglais, à moitié américain. Pas beaucoup d'Américains ici. Enfants de
enseignement américains de trop de TV.

Quelques traductions australiennes/américaines de voiture
Bonnet - hood
Boot - trunk
Hatch - decklid
Manual transmission - stick shift
( aussi - un manuel est également un livre de l'instruction)

Il m'aiderait à savoir les mots corrects. Je suis désolé de confondre.
J'apprends.

Merci.

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Re: On peut pas la laisser la...

Message par chax » sam. 20 févr. 2010 16:15

Tu es tout excusé ;)

Donc, tu dis qu'il y a plus de différences pour les transmissions manuelles ?
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Re: On peut pas la laisser la...

Message par Jean-Jacques » dim. 21 févr. 2010 00:29

Oui. Je les énumérerai.
L'embrayage a changé du diamètre centré en dowal centré.
Presque pièce d'embrayage n'échange pas.
Le propulseur de frein (brake booster) a élevé de 9 pouces à 10 pouces.
Le cylindre slave d'embrayage changé avec le propulseur et est différent pour des voitures de gauche/conduite à droite.
L'embrayage se sent différent.
La transmission a été déplacée expédie pour réduire l'angle d'arbre d'entraînement (moved forward to reduce angle on drive shafts).

les voitures tôt ont eu "floor pan" (la casserole de plancher??) différente entre manuel et automatique. Très dur pour convertir le manuel tôt en automatique. :vroum: Nous convertissons beaucoup l'automatics en manuel en australie.
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