un nouveau sans ralenti sur une 928 S4
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un nouveau sans ralenti sur une 928 S4
Bonjour, je suis un petit nouveau en 928 S4.
Après avoir parcouru votre forum pendant 2 ans je me suis décidé à franchir le pas et acheter à l'un de vos anciens membres (dios39) une 928 S4 allemande.
D'ailleurs mon inscription à votre club ne saurait tarder, j'ai déjà repéré le bulletin en ligne.
Comme je sais que vous aimez bien connaitre toutes les caractéristiques des voitures présentées voici la mienne :
928 S4 du 09/08/1989 d'origine allemande,
boite manuelle,
catalysée,
couleur rouge d'origine,
176 000 km
n° moteur 928S4ML, n° chassis WPOZZZ92ZKS842016
2 ou 3 photos suivront ultérieurement...
Juste après l'achat j'ai fait faire une grosse révision en changeant :
Courroie de distribution, pompe à eau, galet, les 4 autres courroies, calorstat, radiateur d'eau et sa sonde, bougies, roulement et câble de la roue arrière gauche, liquide de refroidissement et huiles (moteur, pont, boite, direction).
Le moteur tourne bien et prend bien ses tours.
Le souci qui me fait vous écrire est une absence de ralenti à froid qui m'oblige à faire chauffer la voiture à l'arrêt et un ralenti trop bas à chaud (400 - 500 tr/mn) qui me vaut aussi quelques calage en ville lors de l'arrêt débrayé de la voiture.
J'ai temporairement pallié ce problème en installant une butée contre le levier d'accélérateur sur la platine des câbles pour maintenir 700 tr/mn au ralenti mais ce n'est pas une solution.
Qu'en pensez-vous, où faut-il regarder ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bien cordialement,
Fabrice.
Après avoir parcouru votre forum pendant 2 ans je me suis décidé à franchir le pas et acheter à l'un de vos anciens membres (dios39) une 928 S4 allemande.
D'ailleurs mon inscription à votre club ne saurait tarder, j'ai déjà repéré le bulletin en ligne.
Comme je sais que vous aimez bien connaitre toutes les caractéristiques des voitures présentées voici la mienne :
928 S4 du 09/08/1989 d'origine allemande,
boite manuelle,
catalysée,
couleur rouge d'origine,
176 000 km
n° moteur 928S4ML, n° chassis WPOZZZ92ZKS842016
2 ou 3 photos suivront ultérieurement...
Juste après l'achat j'ai fait faire une grosse révision en changeant :
Courroie de distribution, pompe à eau, galet, les 4 autres courroies, calorstat, radiateur d'eau et sa sonde, bougies, roulement et câble de la roue arrière gauche, liquide de refroidissement et huiles (moteur, pont, boite, direction).
Le moteur tourne bien et prend bien ses tours.
Le souci qui me fait vous écrire est une absence de ralenti à froid qui m'oblige à faire chauffer la voiture à l'arrêt et un ralenti trop bas à chaud (400 - 500 tr/mn) qui me vaut aussi quelques calage en ville lors de l'arrêt débrayé de la voiture.
J'ai temporairement pallié ce problème en installant une butée contre le levier d'accélérateur sur la platine des câbles pour maintenir 700 tr/mn au ralenti mais ce n'est pas une solution.
Qu'en pensez-vous, où faut-il regarder ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, bien cordialement,
Fabrice.
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Re: un nouveau sans ralenti sur une 928 S4
le boitier LH a t il été reconditionné ??
tu es de quel coin de la france, un petit coup de KTS peut reveler des soucis de LH
tu es de quel coin de la france, un petit coup de KTS peut reveler des soucis de LH
JB
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Re: un nouveau sans ralenti sur une 928 S4

Il y a un régulateur de ralenti, mais je ne sais pas ou il se trouve, d'autres vont certainement te renseigner
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Re: un nouveau sans ralenti sur une 928 S4
Bonjour,
Normalement après une intervention sur l'injection (changement de boitier, démontage injecteurs, bougies...) le manuel préconise de régler le calage de ralenti avec le KTS (valise électronique...) ou équivalent. Permet d'avoir un ralenti bien stable...Pour info le correcteur de ralenti se trouve sous le collecteur d'admission et donc seulement accessible après démontage du correcteur
Tu signales un ralenti à froid trop bas, cela peut aussi provenir tout simplement d'un défaut de la sonde NTC (à gauche sur le bloc derrière la pompe à eau) . Cette sonde donne l'information moteur au boitier d'injection pour la régulation/départ à froid (enrichissement..)
Attention aussi cf l'éprom dans le boitier, les données ralenti ne sont les mêmes entre BVM et BMA (ralenti plus bas)
Voici, voilà quelques pistes

Normalement après une intervention sur l'injection (changement de boitier, démontage injecteurs, bougies...) le manuel préconise de régler le calage de ralenti avec le KTS (valise électronique...) ou équivalent. Permet d'avoir un ralenti bien stable...Pour info le correcteur de ralenti se trouve sous le collecteur d'admission et donc seulement accessible après démontage du correcteur

Tu signales un ralenti à froid trop bas, cela peut aussi provenir tout simplement d'un défaut de la sonde NTC (à gauche sur le bloc derrière la pompe à eau) . Cette sonde donne l'information moteur au boitier d'injection pour la régulation/départ à froid (enrichissement..)
Attention aussi cf l'éprom dans le boitier, les données ralenti ne sont les mêmes entre BVM et BMA (ralenti plus bas)
Voici, voilà quelques pistes

Petitjb
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Re: un nouveau sans ralenti sur une 928 S4
salut , je ne sait pas ou tu te situe mais 39 dans ton pseudo est peut ta région , si c'est ça , tu n'est pas tres loin de moi et on peut passer ta 28 au diag si tu passe un samedi par exemple sinon je suis de temps en temps dans le 39 ou le 21 le week end !
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Re: un nouveau sans ralenti sur une 928 S4

Une rouge c'est bien.
Je me sens moins seul.

Si c'est une 89, elle devrait être catalysée.
Comme dèjà dit plus haut, voir peut être du côté du régulateur de ralenti ou de sa commande electrique.
A froid, tu devrais entendre une sorte d'aspiration d'air vers le milieu du moteur.
Les spécialistes vont peut être t'en dire plus.
Bon courage.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
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Re: un nouveau sans ralenti sur une 928 S4
Merci à tous pour vos réponses et voici quelques précisions sur vos interrogations :
J'habite Perrigny, un village à côté de Lons le Saunier dans le Jura au pied des plateaux où les côtes et monts ne se comptent plus.
Vous connaissez peut-être la Percée du vin jaune, c'était autour, clin d'oeil aux oeunologues de France...
Bon assez de chauvinisme et revenons à cette 28 :
Je pense que le LH est d'origine comme les injecteurs,
pour ce qui est de la sonde NTC, il y a 2 sondes visibles sur le bloc moteur de part et d'autre du calorstat sur le devant supérieur du bloc.
A quoi servent-elles, la NTC est-elle celle de gauche lorsque l'on est assis au volant ?
Et le régulateur de ralenti joue-t'il à froid, où se trouve sa commande électrique ?
J'avais encore quelques questions comme l'accélérateur, est-il dur à enfoncer ou plutôt souple ?
On entend parfois chanter la pompe à essence aussi bien à l"intérieur qu'à l'extérieur, est-ce normal ou est-ce sa fin ?
Au fait j'ai rencontré un de vos membres au rassemblement mensuel de Louhans dans le 71 qui doit avoir une 28 des premiers modèles et qq pièces de S4....Il doit se prénommer Olivier.
Merci, au plaisir de vous lire,
Fabrice.
J'habite Perrigny, un village à côté de Lons le Saunier dans le Jura au pied des plateaux où les côtes et monts ne se comptent plus.
Vous connaissez peut-être la Percée du vin jaune, c'était autour, clin d'oeil aux oeunologues de France...
Bon assez de chauvinisme et revenons à cette 28 :
Je pense que le LH est d'origine comme les injecteurs,
pour ce qui est de la sonde NTC, il y a 2 sondes visibles sur le bloc moteur de part et d'autre du calorstat sur le devant supérieur du bloc.
A quoi servent-elles, la NTC est-elle celle de gauche lorsque l'on est assis au volant ?
Et le régulateur de ralenti joue-t'il à froid, où se trouve sa commande électrique ?
J'avais encore quelques questions comme l'accélérateur, est-il dur à enfoncer ou plutôt souple ?
On entend parfois chanter la pompe à essence aussi bien à l"intérieur qu'à l'extérieur, est-ce normal ou est-ce sa fin ?
Au fait j'ai rencontré un de vos membres au rassemblement mensuel de Louhans dans le 71 qui doit avoir une 28 des premiers modèles et qq pièces de S4....Il doit se prénommer Olivier.
Merci, au plaisir de vous lire,
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Re: un nouveau sans ralenti sur une 928 S4
quand tu est au volant , la sonde à droite envoie l'info température au lh et celle de gauche à l'indicateur de température au tableau de bord !
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Re: un nouveau sans ralenti sur une 928 S4
Le régulateur de ralenti est sous le collecteur d'admission et il fonctionne au ralenti
donc lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée. Et sa commande électrique est dans la pièce. Donc pour le tester, il faut sortir le collecteur.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: un nouveau sans ralenti sur une 928 S4
dépose-repose 5 heures !lilian85 a écrit :Le régulateur de ralenti est sous le collecteur d'admission et il fonctionne au ralentidonc lorsque la pédale d'accélérateur est relâchée. Et sa commande électrique est dans la pièce. Donc pour le tester, il faut sortir le collecteur.
