• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Retour d'expérience Coyote, Wikango, Trapster

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
ahd289
Vice Président
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Status : Hors ligne

Retour d'expérience Coyote, Wikango, Trapster

Message par ahd289 » mar. 9 févr. 2010 20:51

Salut,
je cherche des retours d'expérience entre ces 3 systèmes d'alerte de dangers de la route ;)
J'ai entendu parler de Coyote plutot en bien mais cher
J'ai fais une maigre expérience il y a 6 mois de Wikango sur mon téléphone et j'avais pas trouvé terrible (ça m'en faisait une belle de savoir que j'avais 600 autres utilisateurs dans un rayon de 50 km en région parisienne !!!)
Je viens de découvrir Trapster à un prix imbattable ! (efficacité ?)
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Re: Retour d'expérience Coyote, Wikango, Trapster

Message par lilian85 » mar. 9 févr. 2010 21:07

Si ton téléphone est un iphone tu as aussi Avertinoo.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Steph91

Message par Steph91 » mar. 9 févr. 2010 21:53

Salut Hubert,

Suite à la discussion qu'on avait eue au dîner de septembre avec des personnes équipées de Coyote, et suite aux retours également positifs des personnes équipées lors de la sortie à Reims, je viens d'acquérir le Mini Coyote V2 -avec une offre d'un centre auto pour une remise plus un abonnement d'un an gratuit :)

Dès la première utilisation sur plus de 500 km, l'investissement est déjà rentabilisé. Je trouve ses indications très utiles sur autoroute et route nationale, notamment le nombre d'éclaireurs étant passés sur ta route (dans l'un ou l'autre sens) dans la dernière demi-heure, leur "qualité" (un indice de fiabilité global calculé sur l'ensemble des éclaireurs), la distance avec l'éclaireur qui te précède immédiatement. Le nombre d'éclaireurs m'a favorablement étonné.
Il indique les fixes, les mobiles, les zones à risque et les perturbations. L'indication des perturbations est utile, car sur l'autoroute il y avait eu un carton quelques minutes avant, et arrivé à sa hauteur il y a eu un ralentissement plutôt brutal. Un éclaireur l'avait signalé, cela m'a évité d'être surpris.
Toutefois, sur toutes les autres routes, le système t'indique les personnes équipées de Coyote passées dans un rayon de 5 km dans la dernière demi-heure, ce qui réduit de beaucoup la sérénité que tu peux avoir quant au fait qu'ils soient passés par le même chemin que toi.

Tu as trois boutons permettant d'indiquer des mobiles dans ton sens de circulation, dans le sens opposé, et les perturbations.
Tu peux configurer pas mal de choses, modifier le volume des alertes vocales et des bips. A chaque alerte des autres membres, on te demande de confirmer ou non la présence du risque. Suivant ta participation et l'exactitude de tes infos, tu es noté (cf la "qualité" citée précédemment).

Je ne connais pas les autres systèmes, j'ai opté pour le Coyote suite aux retours que j'en avais eus depuis longtemps, et à cause de la taille de la communauté. Parcontre j'ai dû échanger mon boîtier immédiatement car il y avait des traces de colle derrière la vitre de l'écran (problème de fabrication) contre un autre... qui avait beaucoup moins de traces mais qui en avait quand même, donc attention à la finition. Selon les véhicules, il peut être assez difficile à intégrer correctement dans le champ de vision sans interférer avec le pare-soleil et il n'est livré qu'avec des systèmes de fixation qui restent sur la voiture :
- platine de montage en U sur le pare-brise avec adhésif, on glisse le Coyote dans le U de la platine
- pastille aimantée à fixer avec de l'adhésif sur le tableau de bord, le Coyote est aimanté sur la pastille

L'écran est lisible avec un affichage multicolore agréable, les alertes vocales explicites, le son parcontre sature un peu (sur les deux boîtiers que j'ai eus en main, donc cela doit être vendu avec). On te fournit un cordon USB avec adaptateur allume-cigare (permettant la recharge chez toi), la batterie tient environ 4 heures et la mise à jour se fait en tâche de fond par la liaison GSM.

Mon évaluation globale est positive pour le peu que je m'en suis servi. Je laisse les autres te faire part de leur expérience.

A+
Steph91

PS : il tient très bien en place, posé au niveau du cendrier (couvercle relevé) de la 928 :D

68TARD

Message par 68TARD » mer. 10 févr. 2010 00:12

Bonjour,
Je fais environs 80.000 km/an (principalement en mazout :cry: ) et j'ai acheté il y a déjà bien longtemps un G 200, à l'époque le coyote n'existait pas. C'est un appareil qui fonctionne comme le coyote, à la différence qu'il n'est pas interactif et se met à jour sur Internet (signalisation des fixes, des zones à risque avec signal de fréquence+vitesse exacte) Mon commercial a acheté un coyote et j'ai fait un aller retour Toulouse-Niort avec les deux appareils branchés en parallèle. (c'est mon menu hebdomadaire :O ) Conclusions:
- les deux appareils signalent les mêmes zones (c'est rassurant...) et donc sonnent globalement tous les vingt kilomètres (merci Sarkozy...)
- la variation de vitesse affichée est plus "lisse" sur le g2OO alors que celle affichée par le coyote est variable, même calée au régulateur.
- le nombre d'éclaireurs est très important de jour sur autoroute, mais quasiment nul la nuit ou le matin très tôt.Quand aux nationales, aucun intérêt.
Je vais garder mon G200 qui finalement est tout aussi efficace, (et ne coûte rien en abonnement) car suivant la distance avec l'éclaireur précédent, il ne faut pas plus de cinq minutes pour que les bleus ouvrent un portail et se planquent au pied d'un pont avec la Subaru. J'ai peur que par ailleurs le sentiment de "sécurité" procuré par le Coyote ne m'incite à rouler plus vite et donc à me faire prendre en grand excès de vitesse (+40KM/H). Comme il me reste encore quelques points sur mon permis, je cale le régulateur à 140, vitesse réelle 136 et je passe devant tous les radars sans me faire flasher. C'est très, très,très chiant, mais il faut se faire une raison, la vitesse en France, c'est mort et bien mort ;ceux qui ont un peu roulé au USA comprendront très bien ce que je veux dire. Il nous reste encore l'Allemagne, pour quelques tronçons et certaines départementales, qui heureusement sont encore peu contaminées... :D Sinon, vive le circuit...
Président Porsche Club 924-944-968

zacharias
Alias : zacharias
Auto : GT 1990

Message par zacharias » mer. 10 févr. 2010 00:45

moi j'ai le g300 et j'en suis super content. mais je teste autre chose en ce moment: génial mais chut..... :sol:
jean-jacques

iffic
Alias : Yves Ernie
Auto : 928 S2 1985

Message par iffic » mer. 10 févr. 2010 10:00

Salut,

J'ai le mini-coyote depuis 6-8 mois - avant j'avais un G200 mais à la longue je ne m'en servais quasiment plus car il bipait sans arrêt, uniquement en fonction des zones à risques donc des fausses alertes la plupart du temps.

La grande différence avec le Coyote est que ce dernier ne bipe que lorsque quelqu'un de la communaute a réellement vu un radar dans la demi heure qui précède. Donc il y a beaucoup moins de fausses alertes, ce qui fait que lorsqu'il y en a une, on fait vraiment attention... et souvent avec raison !

Le système n'est pas infaillible, il y a parfois des fausses alertes, mais d'une manière générale j'ai du éviter depuis que je l'ai une bonne dizaine de radars mobiles que je n'aurais pas vu sans ce système. Donc le retour sur investissement est très rapide.

Le système est vraiment efficace sur l'autoroute. Je le recommande sans hésiter à ceux qui en font beaucoup. Sur les nationales et en ville j'ai moins de retour.

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » mer. 10 févr. 2010 10:12

zacharias a écrit :moi j'ai le g300 et j'en suis super content. mais je teste autre chose en ce moment: génial mais chut..... :sol:
Tu teste un truc dont le nom ressemble à la fête du 14 février, mais au féminin ?

Sinon j'ai Avertinoo sur l'iphone depuis 1 an. Au début la communauté était nulle, mais après 12 mois elle s'est bien étoffée. Je ne peux faire de comparatif avec les Coyote, mais je suppose qu'ils ont bien plus d'utilisateurs et les mailles du filet doivent être plus petites.
Pour avoir fait un Bordeaux-Melun-Bordeaux entre le 21/12 et 2/01, nationales, autoroutes et départementales, il m'a (probablement) évité un petit flash sur l'A10 lorsqu'on quitte la francilienne avec une belle voiture bleue garée que je n'avais pas du tout vue. Ne roulant jamais au-dessus de 140 compteur je pense que ça n'aurait pas flashé.
Il signale aussi les zones à risques (désactivable) et les fixes bien entendu. Il indique le nombre d'éclaireurs et l'écart de temps qui nous sépare du plus proche.

Sur nationale quasiment jamais d'éclaireurs, mais je ne pense pas que ce soit spécifique à Avertinoo.
Et puis cerise sur le gâteau : 4,99€ l'appli, pas d'abonnement. Ceux qui ont un iphone devrait essayer.

zacharias
Alias : zacharias
Auto : GT 1990

Message par zacharias » jeu. 11 févr. 2010 00:04

lilian85 a écrit :
zacharias a écrit :moi j'ai le g300 et j'en suis super content. mais je teste autre chose en ce moment: génial mais chut..... :sol:
Tu teste un truc dont le nom ressemble à la fête du 14 février, mais au féminin ?

Sinon j'ai Avertinoo sur l'iphone depuis 1 an. Au début la communauté était nulle, mais après 12 mois elle s'est bien étoffée. Je ne peux faire de comparatif avec les Coyote, mais je suppose qu'ils ont bien plus d'utilisateurs et les mailles du filet doivent être plus petites.
Pour avoir fait un Bordeaux-Melun-Bordeaux entre le 21/12 et 2/01, nationales, autoroutes et départementales, il m'a (probablement) évité un petit flash sur l'A10 lorsqu'on quitte la francilienne avec une belle voiture bleue garée que je n'avais pas du tout vue. Ne roulant jamais au-dessus de 140 compteur je pense que ça n'aurait pas flashé.
Il signale aussi les zones à risques (désactivable) et les fixes bien entendu. Il indique le nombre d'éclaireurs et l'écart de temps qui nous sépare du plus proche.

bonsoir lilian, tu as vu juste c'est bientôt la st valentin :lol: :lol: :lol:
par contre le G300 c'est vrai qu'il sonne souvent pour rien mais m'a quand même fait éviter une bonne quinzaine de pv !
et pour le style coyote: si personne n'est passé avant toi eh bien tu l'as dans l'os !

Sur nationale quasiment jamais d'éclaireurs, mais je ne pense pas que ce soit spécifique à Avertinoo.
Et puis cerise sur le gâteau : 4,99€ l'appli, pas d'abonnement. Ceux qui ont un iphone devrait essayer.
jean-jacques

lilian85
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » jeu. 11 févr. 2010 13:15

Je suis monté récemment avec monsieur X du club :lol: il avait son petit pot de deluxe valentine sur le TDB, ça marche bien. par contre il n'y avait pas de mobile sur le trajet, mais ça a l'air de bien fonctionner cette nouvelle peinture :mrgreen:

Répondre