Petite question méca
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Petite question méca
Bonjour à tous,
Ma voiture part ce lundi au garage pour mon fameux probleme de moteur qui broute, alors avant de la faire partir en peinture j'aimerai régler ce probleme.
Juste une question qui m'intrigue.
Hier j'ai changé mes bougies, filtres à air, essence, ect.., et je me suis aperçu que dans le moteur il y avait deux petits tuyaux gris qui vont du collecteur jusqu'en haut du moteur avec des bouchons bleu pour boucher les trous, le haut des tuyaux est tenu par la boite du filtre à air. sur les deux je me suis rendu compte que celui de droite est cassé à raz de l'echappement, d'ailleurs on entend bien qu'il y a une fuite d'echappement moteur en marche.
A quoi servent ces tuyaux ??? et quoi faire, les remplacer ? ou les supprimer et boucher le trou à l'achappement ?
Cdt
Ma voiture part ce lundi au garage pour mon fameux probleme de moteur qui broute, alors avant de la faire partir en peinture j'aimerai régler ce probleme.
Juste une question qui m'intrigue.
Hier j'ai changé mes bougies, filtres à air, essence, ect.., et je me suis aperçu que dans le moteur il y avait deux petits tuyaux gris qui vont du collecteur jusqu'en haut du moteur avec des bouchons bleu pour boucher les trous, le haut des tuyaux est tenu par la boite du filtre à air. sur les deux je me suis rendu compte que celui de droite est cassé à raz de l'echappement, d'ailleurs on entend bien qu'il y a une fuite d'echappement moteur en marche.
A quoi servent ces tuyaux ??? et quoi faire, les remplacer ? ou les supprimer et boucher le trou à l'achappement ?
Cdt
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Re: Petite question méca
tu peu nous faire des photos 

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Re: Petite question méca
Bonjour
ces deux tuyaux sont censés permettre de faire des mesures sur les gaz d'échappement en comparant les deux bancs de cylindres.
Dans la pratique, je ne connais personne qui m'ait dit l'avoir fait sur sa voiture.
Donc dans l'optique d'avoir une voiture full stock, il faudrait réparer cela, dans la pratique boucher le trou pour éviter la prise d'air est plus rapide.
Tu n'es pas la seul à avoir rencontré celaet d'autres l'ont tout simplement bouché.
A+
ces deux tuyaux sont censés permettre de faire des mesures sur les gaz d'échappement en comparant les deux bancs de cylindres.
Dans la pratique, je ne connais personne qui m'ait dit l'avoir fait sur sa voiture.
Donc dans l'optique d'avoir une voiture full stock, il faudrait réparer cela, dans la pratique boucher le trou pour éviter la prise d'air est plus rapide.
Tu n'es pas la seul à avoir rencontré celaet d'autres l'ont tout simplement bouché.
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Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
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Re: Petite question méca
Merci Thierry pour ta réponse. J'aurais encore appris qq chose ce soir. Je demanderai demain au garage de les boucher.
Cdt

Cdt
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Re: Petite question méca
Bonjour
J'ai eu aussi le problème du tuyau cassé au niveau du collecteur droit (le gauche avait déjà été bouché...), j'ai réparé avec le bouchon prévu par Porsche (voir le pet ref: 930 113 153 00) petit prix...
Et depuis
Amicalement928

J'ai eu aussi le problème du tuyau cassé au niveau du collecteur droit (le gauche avait déjà été bouché...), j'ai réparé avec le bouchon prévu par Porsche (voir le pet ref: 930 113 153 00) petit prix...
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Amicalement928
Petitjb
928 de 89, BVA option sport (Jantes RUF, M220, 474...)
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Re: Petite question méca
Avant qu'il soit rebouché, elle deconné un peu ?
Pour info ma toto est arrivée au garage pour mon probleme de moteur qui tourne pas rond.
il va conmmencer par controler les injecteurs et l'allumage
Je vous donnerai le résultat...
Affaire à suivre
Cdt
Pour info ma toto est arrivée au garage pour mon probleme de moteur qui tourne pas rond.
il va conmmencer par controler les injecteurs et l'allumage
Je vous donnerai le résultat...
Affaire à suivre
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Re: Petite question méca
Bonsoir
Non pas de pertubation particulière avant de reboucher, simplement un vilain bruit à l'échappement
Ma voiture n'est pas catalysée donc pas de souci de prise d'air pour la sonde lambda...
Amicalement928

Non pas de pertubation particulière avant de reboucher, simplement un vilain bruit à l'échappement

Amicalement928

Petitjb
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Re: Petite question méca
La mienne est calalysée, crois tu que le fait qu'elle broute est dû à la sonde lamda qui collecte de mauvaises informations.
cdt
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Re: Petite question méca
Bonjour à tous...
Voilà après multiples recherches, j'ai enfin trouvé mon probleme de moteur qui broute. Il s'agissait d'un de mes deux tuyaux qui est piqué sur le collecteur de cassé. Ayant une fuite sur le collecteur, la sonde lambda ne donnait pas la bonne information du banc de cylindres. Donc j'ai retiré les tuyaux et mis des ecrous pleins. La voiture a un bien meilleur comportement, nous avons détecté lors de notre opération que le collecteur gauche avait une fissure au niveau d'un des quatre coudes. Donc la voiture tourne nettement mieux mais ce sera encore mieux qd mon collecteur sera changé. D'apres le mecano, meme une petite fuite peut causer des perturbations à moyen régime.
Voilà à bientot.
Voilà après multiples recherches, j'ai enfin trouvé mon probleme de moteur qui broute. Il s'agissait d'un de mes deux tuyaux qui est piqué sur le collecteur de cassé. Ayant une fuite sur le collecteur, la sonde lambda ne donnait pas la bonne information du banc de cylindres. Donc j'ai retiré les tuyaux et mis des ecrous pleins. La voiture a un bien meilleur comportement, nous avons détecté lors de notre opération que le collecteur gauche avait une fissure au niveau d'un des quatre coudes. Donc la voiture tourne nettement mieux mais ce sera encore mieux qd mon collecteur sera changé. D'apres le mecano, meme une petite fuite peut causer des perturbations à moyen régime.
Voilà à bientot.
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Re: Petite question méca
Bien content que tu es trouvé la cause de ton problème.
En tout cas excelent reflexe de faire part de de l'avancement de ton diagnostique ,aucun doute , ça servira a d'autre.
Alexis
En tout cas excelent reflexe de faire part de de l'avancement de ton diagnostique ,aucun doute , ça servira a d'autre.
Alexis
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