
L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
-
Topic author - Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
C'est vrai qu'il faudrait que j'essaye une voiture en bon état

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
Mine de rien, quand on est "habitué" à conduire des voitures de 300ch et plus, on trouve beaucoup de voitures poussives
Je n'aimerais pas être un conducteur régulier de Lamborghini par exemple. A côté, quasiment tout doit être bien "fade".
La dernière voiture que j'ai essayée, c'est la Clio break 1.2 Turbo de ma tante. En comparaison de la Mini, c'est un missile en performances
Pour ceux que cela intéresse, c'est une voiture très agréable, avec un moteur bien coupleux. Il n'y a "que" 100ch pourtant

Je n'aimerais pas être un conducteur régulier de Lamborghini par exemple. A côté, quasiment tout doit être bien "fade".
La dernière voiture que j'ai essayée, c'est la Clio break 1.2 Turbo de ma tante. En comparaison de la Mini, c'est un missile en performances

Pour ceux que cela intéresse, c'est une voiture très agréable, avec un moteur bien coupleux. Il n'y a "que" 100ch pourtant

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 52
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 14:04
- Pro : Non
- Alias : Denis
- Auto : re928GT 997S RS6C7 Cayenne turbo 928GTkaputt
- Localisation : Thonon les bains
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
salut
bin moi qui conduit par cette saison une 307 cc 2 l , avec le bruit du toit qui grince le bruit du moteur a 130 sur l autoroute, le temps de M---e pluie vent j ai vraiment l impression de rouler tres tres vite
alors que dans la 997 j ai moins l impression de vitesse du moins a vitesse raisonnable 
bin moi qui conduit par cette saison une 307 cc 2 l , avec le bruit du toit qui grince le bruit du moteur a 130 sur l autoroute, le temps de M---e pluie vent j ai vraiment l impression de rouler tres tres vite


Denis
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2487
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
C'est vrai Denis , c'est un peu le reproche que l'on peut faire aux 911 modernes : cette impression de ne pas avancer tant elles sont silencieuses
( qui a dit "aseptisées" ?
)

( qui a dit "aseptisées" ?

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
Que ce soit avec une 911 moderne ou une banale 206 HDI d'ailleurs, on a pas besoin d'appuyer sur la pédale de droite pour être à 90km/h. Avec la 28, on sait, ou plutôt, on "entend" à quelle vitesse on roule.
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
C'est vrai , j'ai fait une tournée clientèle avec la voiture d'un voisin qui ne pouvait plus la conduire à cause d'une opération .J'ai pris sa mégane tdi 120ch pour la faire rouler .928cs a écrit :Mine de rien, quand on est "habitué" à conduire des voitures de 300ch et plus, on trouve beaucoup de voitures poussives![]()
En lui rendant , je lui ai dit que les 120cv n'y étaient pas , que c'était une 85cv .Son frère l'a essayé (il a une clio dci 65cv ) , il a dit : Non , c'est une bombe ...
Même à ma 928 je m'habitue aux accélérations et je commence à la trouver light

-
- Messages : 294
- Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
- Pro : Non
- Alias : Wanamoo
- Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988 - Localisation : Près de Bourges...
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
Bonjour,
je possède une 924 turbo de 1982 et la 928 S4.
Je vois vraiment pas comment il est possible de comparer les deux.
La première pousse fort avec son 4 cylindres de 177 ch et une maniabilité hors pair.
Je précise qu'elle est équipée de 4 bilsteins réglables et d'un train arrière de 944, le tout en 17 pouces. Pour une course de côte ou une démonstration (la Mothe St Heray par ex.), c'est le top pour se faire plaisir en amateur avec un coût d'entretien très résonnable.
La boite de vitesse est bien étagée, et les 4 freins à disques sont justes, un peu limite parfois.
La seconde, beaucoup plus lourde est très agréable à conduire, en utilisation semi-sportive, car, pour ma part, je ne trouve pas la boite de vitesse étudiée pour des passages rapides. Pour avoir testé les deux à la Mothe, je me suis carrément fait Ch... avec la 928.
En gros, je dirais que les deux voitures sont complémentaires en termes de plaisir, la vivacité et l'agilité de la 924 turbo pour les petites routes sinueuses ou les virages à angles droits, et le confort tout en puissance de la 928, plus pataude sur le très sinueux, elle ne doit d'ailleurs je pense, son salut qu'à son double de puissance...
je possède une 924 turbo de 1982 et la 928 S4.
Je vois vraiment pas comment il est possible de comparer les deux.
La première pousse fort avec son 4 cylindres de 177 ch et une maniabilité hors pair.
Je précise qu'elle est équipée de 4 bilsteins réglables et d'un train arrière de 944, le tout en 17 pouces. Pour une course de côte ou une démonstration (la Mothe St Heray par ex.), c'est le top pour se faire plaisir en amateur avec un coût d'entretien très résonnable.
La boite de vitesse est bien étagée, et les 4 freins à disques sont justes, un peu limite parfois.
La seconde, beaucoup plus lourde est très agréable à conduire, en utilisation semi-sportive, car, pour ma part, je ne trouve pas la boite de vitesse étudiée pour des passages rapides. Pour avoir testé les deux à la Mothe, je me suis carrément fait Ch... avec la 928.
En gros, je dirais que les deux voitures sont complémentaires en termes de plaisir, la vivacité et l'agilité de la 924 turbo pour les petites routes sinueuses ou les virages à angles droits, et le confort tout en puissance de la 928, plus pataude sur le très sinueux, elle ne doit d'ailleurs je pense, son salut qu'à son double de puissance...
-
Topic author - Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: L'essai d'une 924 me fait me poser des questions ???
Je veux bien le croirewanamoo a écrit :En gros, je dirais que les deux voitures sont complémentaires en termes de plaisir, la vivacité et l'agilité de la 924 turbo pour les petites routes sinueuses ou les virages à angles droits, et le confort tout en puissance de la 928, plus pataude sur le très sinueux, elle ne doit d'ailleurs je pense, son salut qu'à son double de puissance...

Il est vrai que je me suis fait de grands plaisirs avec des voitures plus vivaces et agiles que la 928 avec moins de puissance.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est