La tuture à Titi
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Re: La tuture à Titi
Et non, pas de toit ouvrant.
Merci de vos réponses bonnes gens.
Thierry
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Re: La tuture à Titi
pour les retouches va chez porsche au moins tu es sur de la bonne couleur
JB
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Re: La tuture à Titi
@ Sam
Oui la mienne a un toit ouvrant. Je crois que je devine la raison de ta question, j'avais vu il y a longtemps un post a propos d'une espece de tuyau d'evacuation qui courait dans la carosserie le long du ciel de toit et descendait le long du montant de pare-brise (ou quelque chose comme ça).
J'avais vu effectivement un petit trou qui partait du TO et rentrait dans le toit, j'avais essayé de le suivre avec un fil de fer mais j'avais bloqué quelque part (environ 1m de fil etait rentré). Je n'avais jamais pu savoir si je bloquais à cause d'un bouchon, ou bien à cause d'un coude, mais j'avais eu plutot l'impression de la seconde possibilité car le bloquage avait l'air "dur".
J'avais essayé aussi de trouver où ce tuyau ressortait, ce qui m'aurait permis de cheminer dans le sens inverse et essayer de mieux comprendre. Mais je n'avais pas trouvé.
Du coup j'avais laissé tomber cette hypothèse, en me disant en plus que si la cause de mes inondations étaient vraiment ce tuyau bouché j'aurais vu des traces d'eau quelque part au niveau de ma garniture de toit, or tout etait (et est toujours) completement sec à ce niveau.
Ceci dit, si tu as plus d'infos je suis motivé pour reprendre mes investigations là où je les avais laissées.
Oui la mienne a un toit ouvrant. Je crois que je devine la raison de ta question, j'avais vu il y a longtemps un post a propos d'une espece de tuyau d'evacuation qui courait dans la carosserie le long du ciel de toit et descendait le long du montant de pare-brise (ou quelque chose comme ça).
J'avais vu effectivement un petit trou qui partait du TO et rentrait dans le toit, j'avais essayé de le suivre avec un fil de fer mais j'avais bloqué quelque part (environ 1m de fil etait rentré). Je n'avais jamais pu savoir si je bloquais à cause d'un bouchon, ou bien à cause d'un coude, mais j'avais eu plutot l'impression de la seconde possibilité car le bloquage avait l'air "dur".
J'avais essayé aussi de trouver où ce tuyau ressortait, ce qui m'aurait permis de cheminer dans le sens inverse et essayer de mieux comprendre. Mais je n'avais pas trouvé.
Du coup j'avais laissé tomber cette hypothèse, en me disant en plus que si la cause de mes inondations étaient vraiment ce tuyau bouché j'aurais vu des traces d'eau quelque part au niveau de ma garniture de toit, or tout etait (et est toujours) completement sec à ce niveau.
Ceci dit, si tu as plus d'infos je suis motivé pour reprendre mes investigations là où je les avais laissées.

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Re: La tuture à Titi
Tu rigoles JB mais l'idée m'avait traversé l'esprit en plus.
Le problème c'est que c'est bien corrosif comme produit et s'il reste bloqué longtemps dans ce trou je ne sais pas trop quels dégats çela pourrait causer à long terme. Comme ce conduit mystérieux chemine dans la carrosserie (par exemple à l'intérieur du montant de pare-brise) je ne sais même pas quelle est la matière, caoutchouc ou métal quelconque ou autre chose. Et je ne le vois nulle part sur le PET non plus.
Le problème c'est que c'est bien corrosif comme produit et s'il reste bloqué longtemps dans ce trou je ne sais pas trop quels dégats çela pourrait causer à long terme. Comme ce conduit mystérieux chemine dans la carrosserie (par exemple à l'intérieur du montant de pare-brise) je ne sais même pas quelle est la matière, caoutchouc ou métal quelconque ou autre chose. Et je ne le vois nulle part sur le PET non plus.
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Re: La tuture à Titi
Correction - en fait j'ai regardé à nouveau et je l'ai trouvé sur le PET 
La ref du tuyau est 928 564 413 02 et la description est "water drain hose" ce qui se traduit par "tuyau d'évacuation d'eau". Le mot "hose" indique une notion de souplesse donc a priori il serait en caoutchouc ou une matière de ce genre.
En revanche le schéma ne montre pas clairement quelle est la longueur de ce tuyau ni par où il passe ni comment y accéder donc si quelqu'un a des infos sur le sujet cela m'intéresse toujours.

La ref du tuyau est 928 564 413 02 et la description est "water drain hose" ce qui se traduit par "tuyau d'évacuation d'eau". Le mot "hose" indique une notion de souplesse donc a priori il serait en caoutchouc ou une matière de ce genre.
En revanche le schéma ne montre pas clairement quelle est la longueur de ce tuyau ni par où il passe ni comment y accéder donc si quelqu'un a des infos sur le sujet cela m'intéresse toujours.
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Re: La tuture à Titi
je ne rigolais pas le destop n'attaque pas les métaux et plastique
sinon tes canalisations seraient vite percé
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JB
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Re: La tuture à Titi
Je pensais effectivement à ce tuyau.
Par contre, n'existe-t'il que pour les voitures avec toit ouvrant ou non?
Je n'en sais pas plus, si ce n'est que je me souviens que certains ont débouché le fameux tuyau si je me souviens bien.
Sam
Par contre, n'existe-t'il que pour les voitures avec toit ouvrant ou non?
Je n'en sais pas plus, si ce n'est que je me souviens que certains ont débouché le fameux tuyau si je me souviens bien.
Sam
Modifié en dernier par 928cs le mar. 15 déc. 2009 11:08, modifié 1 fois.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: La tuture à Titi
on vois bien le trou quand le toit ouvrant est rentré
JB
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Re: La tuture à Titi
Oui Sam d'après le PET toit ouvrant uniquement.
On voit bien les trous de départ effectivement lorsque le TO est ouvert. Il y a deux trous, un à droite un à gauche.
Ce soir si j'ai 5 minutes j'injecterai de l'eau dedans avec une seringue pour essayer de voir où elle sort. Et eventuellement un coup de Destop aussi alors pour faire plaisir à JB
Ceci étant, j'ai beau me dire que le cheminement de l'eau est parfois un grand mystère, je serais quand même surpris que mon problème d'inondation vienne de là. Il y en a vraiment qui ont résolu leurs problèmes de fuite comme ça?
On voit bien les trous de départ effectivement lorsque le TO est ouvert. Il y a deux trous, un à droite un à gauche.
Ce soir si j'ai 5 minutes j'injecterai de l'eau dedans avec une seringue pour essayer de voir où elle sort. Et eventuellement un coup de Destop aussi alors pour faire plaisir à JB

Ceci étant, j'ai beau me dire que le cheminement de l'eau est parfois un grand mystère, je serais quand même surpris que mon problème d'inondation vienne de là. Il y en a vraiment qui ont résolu leurs problèmes de fuite comme ça?