Pour ceux que ça intéressent, je place dans ce post la suite des photos de la restauration de ma 928 GTS effectuée par Lionel Reveillon.
Suite aux échanges belliqueux que l'on a pu lire sur le forum ces derniers temps je tiens cependant avant tout à rappeler quelques faits :
1°) Sans l'intervention de Lionel, cette voiture serait vraisemblablement partie à la case ou en pièces détachées. Sa passion, son professionnalisme, son réseau relationnel et sa persévérance ont permis le sauvetage de ma voiture. Je lui en suis donc infiniment reconnaissant
2°) Etant maintenant sur Paris et ne pouvant plus passer à son garage et profiter d'un accueil toujours des plus chaleureux, le fait de poster à ma demande l'avancement des travaux sur le présent forum me permettait de suivre dans le temps leur l'évolution et ce de manière plus concrète que par téléphone. Le forum semblait ainsi le lieu idéal pour exprimer cet échange entre passionnés
3°) A titre personnel je regrette que sur d’autres posts des commentaires sans aucun rapport avec l'objectif initial de Lionel qui était de partager sa passion de la restauration faite dans les règles de l'art l’aient poussé à ne plus intervenir directement sur le forum.
Au regard du nombre de personnes qui ont suivi la restauration de ma GTS via les posts précédents de Lionel, j'ai décidé de continuer moi même le « roman photo » afin que l'histoire aille jusqu'à son terme et que ceux que ça intéressent puisse ainsi en profiter.
*****************************************************************************************
Maintenant, la peinture de la carrosserie est complètement finie ainsi que son remontage. Le RMB et les joints de portes achetés sur 928 international on aussi été mis en place. L’intérieur de la voiture a aussi été remonté.
Il reste encore le serrage et le réglage des trains puis la révision moteur des 80 000 km.
Lionel a démarré la voiture vendredi soir et le démarrage c’est fait au ¼ de tour, malgré 11 mois sans vie. Pour info : malgré une batterie débranchée depuis tout ce temps, l’ordinateur affichait toujours le kilométrage total correct soit 79 999 km.
Plus que jamais on se rapproche tout doucement de la fin !

Jean-Marie