question ABS s4
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question ABS s4
Bonjour à tous,
Voilà ,je suis entrain de plancher sur un probleme d'abs sur ma s4 mod 1988, qui commence à m'agacer : voyant de défaut allumé au tableau de bord en permanence, d'après l'ancien proprio il a commencé à s'allumer par intermittence avant de rester allumé définitivement .J'ai nettoyé les 4 capteurs, changé le relais dans le compartiment boite à fusible, controlé les deux relais sur le moteur de pompe (ils sont bons) ,controlé les 4 capteurs de roues à l'ohmetre (ils me donnent tous les 4 à peu pres la meme valeur de 975 à 990 ohms) . je crois avoir vu dans le forum qu'il y a une combine pour tester les capteurs en faisant tourner la roue, comment faut il proceder? quelqu'un aurait il le brochage des connecteurs au niveau de la centrale afin que je puisse controler si je n'ai pas de rupture de liaison électrique entre un des capteurs et la centrale? je voudrais effectuer toutes ces verifs avant d'envisager le remplacement de la centrale.
merci à tous ceux qui pourront m'aider,
GERARD
Voilà ,je suis entrain de plancher sur un probleme d'abs sur ma s4 mod 1988, qui commence à m'agacer : voyant de défaut allumé au tableau de bord en permanence, d'après l'ancien proprio il a commencé à s'allumer par intermittence avant de rester allumé définitivement .J'ai nettoyé les 4 capteurs, changé le relais dans le compartiment boite à fusible, controlé les deux relais sur le moteur de pompe (ils sont bons) ,controlé les 4 capteurs de roues à l'ohmetre (ils me donnent tous les 4 à peu pres la meme valeur de 975 à 990 ohms) . je crois avoir vu dans le forum qu'il y a une combine pour tester les capteurs en faisant tourner la roue, comment faut il proceder? quelqu'un aurait il le brochage des connecteurs au niveau de la centrale afin que je puisse controler si je n'ai pas de rupture de liaison électrique entre un des capteurs et la centrale? je voudrais effectuer toutes ces verifs avant d'envisager le remplacement de la centrale.
merci à tous ceux qui pourront m'aider,
GERARD
Modifié en dernier par gerard le mer. 2 déc. 2009 08:38, modifié 1 fois.
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Re: question ABS s4
il faudrait donner l'année de ta 928
a t'elle la prise de diag ?
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JB
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Re: question ABS s4
Si c'est une 88 tu dois avoir la prise de diag sur le châssis du LH, une prise rectangulaire à 12 (ou 14 ?) pôles.
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Re: question ABS s4
Certes, mais ça ne répond pas franchement à ma question.....vu que je n'ai rien à brancher sur ladite prise.....c'est vrai que comme solution , je peux aussi aller chez porsche....ils vont me le résoudre mon probleme....pour moi l'intéret d'avoir un véhicule de collection c'est d'arriver à faire son entretien et ses réparations soi meme...
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Re: question ABS s4
Bonjour Gerard,
Même pas sûr que Porsche puisse résoudre ton pb.
Concernant les capteurs ABS, il faut un ocisllo pour les vérifier, et retrouver les signaux "carrés".
Suite à ta question sur le brochage,à priori, il me semble qu'il doit te manquer de la documentation pour ta voiture.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y a 2 relais ABS sur la planche à fusible.
Envoie moi un MP pour la suite avec tes coordonnées.
A+,
Laurent
Même pas sûr que Porsche puisse résoudre ton pb.
Concernant les capteurs ABS, il faut un ocisllo pour les vérifier, et retrouver les signaux "carrés".
Suite à ta question sur le brochage,à priori, il me semble qu'il doit te manquer de la documentation pour ta voiture.
Si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'il y a 2 relais ABS sur la planche à fusible.
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Re: question ABS s4
Salut Gérard!
Comme tu es nouvel arrivant dans notre club, tu n'es peut-être pas complètement informé des ses insondables ressources
En effet, il existe un KTS disponible par région, afin de permettre aux adhérents de passer au crible électronique leur petit bolide, notamment lors de sorties et autres rencontres conviviales
Cet outil permet en effet de progresser rapidement lors de recherche de pannes, non de te propulser dans les bras certes velus mais pas forcément compétents de professionnels attitrés
A+
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Re: question ABS s4
Alors pour avoir connu le problème.
J'avais fais un test assez basique. Brancher un voltmètre sur la prise du capteur, capteur en place sur la roue et faire tourner la roue.Evidemment, ça me donné des résultats variant entre -5 et +5 v, mais enfin, ça montrait que le courant circulait normalement dans le circuit. A partir de là, on peut penser que ça fonctionne au niveau du capteur lui même, vu que c'est n'est quand même qu'un élement passif à courant induit (à mon avis le signal est sinusoïdale)
A partir de là, j'en avais déduis qu'il y avait une rupture au niveau du faisceau d'alimentation ou une panne de la centrale ABS. J'ai donc contrôlé les relais de la centrale, sans problème, puis remonté vers la boute à fusible pour découvrir une prise situé au niveau de du cache AAC gauche qui faisait mauvais contact. Depuis plus de problème....sauf lorsque la batterie donne des signes de faiblesses, Comme quoi il doit subsister des fuites de courant...;
A+
Stéphane
J'avais fais un test assez basique. Brancher un voltmètre sur la prise du capteur, capteur en place sur la roue et faire tourner la roue.Evidemment, ça me donné des résultats variant entre -5 et +5 v, mais enfin, ça montrait que le courant circulait normalement dans le circuit. A partir de là, on peut penser que ça fonctionne au niveau du capteur lui même, vu que c'est n'est quand même qu'un élement passif à courant induit (à mon avis le signal est sinusoïdale)
A partir de là, j'en avais déduis qu'il y avait une rupture au niveau du faisceau d'alimentation ou une panne de la centrale ABS. J'ai donc contrôlé les relais de la centrale, sans problème, puis remonté vers la boute à fusible pour découvrir une prise situé au niveau de du cache AAC gauche qui faisait mauvais contact. Depuis plus de problème....sauf lorsque la batterie donne des signes de faiblesses, Comme quoi il doit subsister des fuites de courant...;
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Re: question ABS s4
ah ben voilà on avance..... , je pense aussi qu'on doit choper du sinusoidal en sortie de capteur (ou pseudo sinus ,donc carré) , dont la fréquence varie en fonction de la vitesse de rotation de la roue.....ça semble logique . 'j'ai pas doscillo sous la main mais je vais tenter le coup au voltmetre ,si tu me dis que l'ordre de grandeur est de 5V crete ,ça devrait faire la rue michel.
merci pour ces détails merci aussi de m'avoir informé pour le KTS dipo sur chaque région ....comme j'ai bien l'intention de vous rencontrer tous un jour on pourra tester ça ....(j'espere que j'aurai solutionné mon probleme d'abs d'ici là
@+GERARD
merci pour ces détails merci aussi de m'avoir informé pour le KTS dipo sur chaque région ....comme j'ai bien l'intention de vous rencontrer tous un jour on pourra tester ça ....(j'espere que j'aurai solutionné mon probleme d'abs d'ici là

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Re: question ABS s4
Laurent merci pour ton aide....le souci c'est que je sais pas envoyer de message perso....alors j'ai cliqué sur quote....au pif dis moi ce que ça donne
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lb31 a écrit :Bonjour Gerard,
Même pas sûr que Porsche puisse résoudre ton pb.
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Re: question ABS s4
Pas bon...
Il te faut cliquer sur le bouton "email", en bas du message de ton interlocuteur, pour lui adresser un message perso
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