• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Répondre

Topic author
Tahiti928S
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 avr. 2025 00:35
Pro : Non
Status : Hors ligne

Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Message par Tahiti928S » lun. 28 avr. 2025 03:57

Bonjour à toutes et tous.
J habite Tahiti depuis 25 ans et possède depuis 6 ans bientôt la seule 928 de l île. Je l ai achetée alors qu elle n avait pas roulé depuis 15 ans et qu elle était restée sous la pluie depuis 10 ans … C est une version S 4,7 L de 1981.
J ai patiemment tout refait et l ai remise en route après révision complète du K-Jetronic, de la cylindrée, des culasses et distribution. Toutefois, je ne parviens pas à la faire tourner correctement. Pourtant, distributeur, pompe, warm up, injecteurs neufs. Quand elle fonctionne à chaud, elle ne démarre pas à froid et réciproquement. Faut dire que l essence qu on a ici est pas au top.
J envisage sérieusement de la passer en carburation : 4 weber IDF 44.
Ma question est la suivante: quelqu’un l a t il déjà fait et est ce que ça fonctionne correctement sans trop de vapor lock ??
Merci de vos avis sur la question.
Bien à vous tous
J-Luc

Avatar du membre

hajumar928
Messages : 5682
Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
Pro : Non
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991
Status : Hors ligne

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Message par hajumar928 » lun. 28 avr. 2025 07:55

Il faut que tu mesures ta pression d'essence et PC (Pression de Commande)


Tu as tous les liens ici : viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet
928 S4 de 1989

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4339
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Message par Pat » lun. 28 avr. 2025 11:09

Bonjour J-Luc :hello:
et :welcome:
Pour accéder à la partie technique (viewtopic.php?f=74&t=19770&hilit=kjet), il faut être membre cotisant (80 €) : viewtopic.php?f=13&t=23265
:up:
Pat, ;)

Avatar du membre

AL2004
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
Pro : Non
Alias : AL2004
Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Localisation : Grimbergen, Belgique
Status : Hors ligne

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Message par AL2004 » lun. 28 avr. 2025 13:08

La 928 du bout du monde


:welcome:

Je resterais en injection pour ma part. Si elle ne démarre pas bien à chaud ou à froid, ce n'est pas l'essence qui est en cause.

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Message par zebulon074 » lun. 28 avr. 2025 13:54

:welcome: Jean Luc
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


Topic author
Tahiti928S
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 avr. 2025 00:35
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Message par Tahiti928S » jeu. 1 mai 2025 01:13

J ai mesuré 10 fois la pression d essence et celle de commande. Tout est ok. Toujours la même vieille histoire, la voiture démarre mal ça pète dans les échappements. Après ça finit par démarrer mais au prix de quels efforts …

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15700
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Tahiti928S (F) PF, 928 S 4,7 L de 1981

Message par chax » jeu. 1 mai 2025 04:04

:welcome:

Après tous ces frais engagés pour refaire le k-jet, ce serait dommage de passer en carbu. Je ne connais pas de 928 à carburateur, mais plusieurs 924 et à chaque fois, ça consomme plus et ça marche moins bien.

La S est prévue pour tourner au 98 uniquement. As-tu essayé un additif type octane booster ?

Regarde aussi du côté de ton accumulateur de pression (sous l'aile arrière droite)
Christian C. alias chax

Image

Répondre