Fiiouuu 4 mois sans nouvelles !
Bon... je suis pas mort, mais je viens de passer plus de 4 mois à me taper les travaux du nouvel appartement (Plomberie, électricité, décalage de cloison, etc etc... Y'a autant de boulot que sur la 928) ! Et on a enfin pu déménager, quelques finitions et bientôt je pourrais me remettre aux choses sérieuses !
Au boulot on a aussi déménagé, nouvelle concession entièrement dédiée aux véhicules d'occasions, et enfin un vrai bureau pour moi !
Beaucoup de changement en peu de temps, pour le meilleur !
Je serais en vacances la semaine prochaine pour m'occuper de la 928 et de l'entreprise, pas mal de protos en cours de fabrication !
La 928, il manque pas grand chose, les nouveaux cache phares, fixer la vitre passager et régler la bête !
On a aussi avancé sur la 928 de Raymond. Malheureusement, ni lui ni moi ne seront prêts pour la première manche de la Ferdinand Cup au Castellet. On y sera, piétons.
Je n'ai pas beaucoup de photos à partager...
La nouvelle concession :





J'ai changé l'échappement sur la 401... Superbe qualité ! Mais... un poil bruyant (un "poil"). Surtout sur un machin qui n'est pas non plus un avion, tu passes vite pour un con !



J'adore le look à l'ancienne du gros silencieux oval !
Enfin... tout ça pour rien !
Elle est à vendre, j'ai pris autre chose, de plus pragmatique !


Un trail chinois éhéh
Une Voge 650 DS, mono 650 cc (ça me change du 373cc) de BMW GS650 (début du millénaire). Carter Sec.
Suspensions KYB, freins Nissin, que du joli matos le tout dans un package à moins de 10000€ (celle là, d'occasion avec 4000km : 5400€ !)
Ca me permet d'aller au boulot par tout temps, et d'avoir un coffre pour transporter les colis de BAD, le tout en consommant 3 fois moins que le X5. Et c'est moins pousse au vice que la 401, pas besoin d'aller chercher les 7000+ pour avoir un résultat, ça roule à 2000tr/min sans soucis.
Cet été, j'irais aussi me balader sur les sentiers ouverts de la région

Plus d'un an après mon accident, j'ai enfin remis les pieds sur piste, non sans appréhension... En Celica (celle dont j'ai refait le moteur en 2023).
Sous la pluie le matin et sec l'après midi.
C'était top, bon, les CD qui servent de disques de freins sur la Celica ont pas aimé la journée ^^ Ils étaient neuf, ils sont morts !
Mais on s'est éclaté, malheureusement en session verte (donc débutant) et même avec seulement 192cv on s'est fait bouchonner... Bon, d'un autre coté, sans ça, les freins auraient pas tenus la demi journée.


Et pour finir :

J'ai trop hâte !!! Prochaine session en Mai au Luc et cette fois ci, en 928 !