Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Samedi j'ai re changé mon maitre-cylindre par un neuf de chez RP.
Car précédemment, j’avais placé un d’occaz et porté mon origine en réfection chez Mosa Frein en Belgique.
Mais sans aucun succès.
.Car précédemment, j’avais placé un d’occaz et porté mon origine en réfection chez Mosa Frein en Belgique.
Mais sans aucun succès.

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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Remise en état du faisceau électrique avant gauche qui regroupe l'ABS, usure frein et TPMS.
Tout d'abord un petit coup de gueule, 365€ chez RP pour 60cm de câble et deux connecteurs, ils sont fous
Trouvé en très bon état en occasion sur le net pour 100€
La voiture à 36 ans, je crois que le câble est d'origine mais il n'en reste rien, la gaine est partie en morceaux, certains fils sont à nus.
Le connecteur dans la baie moteur part en morceaux lui aussi, et il est impossible de déconnecter les entrées.
Je commence par le bas. Démontage roue, étrier, disque afin d'accéder facile au connecteur du bas, les connecteurs partent facilement.
Passage du nouveau câble vers la baie moteur, installation du connecteur dans son logement venant des contrôleurs.
Remontage et test sur la route. Comptez une demie journée de travail
Tout d'abord un petit coup de gueule, 365€ chez RP pour 60cm de câble et deux connecteurs, ils sont fous

Trouvé en très bon état en occasion sur le net pour 100€
La voiture à 36 ans, je crois que le câble est d'origine mais il n'en reste rien, la gaine est partie en morceaux, certains fils sont à nus.
Le connecteur dans la baie moteur part en morceaux lui aussi, et il est impossible de déconnecter les entrées.
Je commence par le bas. Démontage roue, étrier, disque afin d'accéder facile au connecteur du bas, les connecteurs partent facilement.
Passage du nouveau câble vers la baie moteur, installation du connecteur dans son logement venant des contrôleurs.
Remontage et test sur la route. Comptez une demie journée de travail

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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Coucou !
Aujourd'hui, j'ai fait 50 kilomètres avec mon bolide en cours de remise en route, qui boîte toujours au ralenti.
Quelques essais d'éclairage (retour à la tombée de la nuit), je dois régler car c'est pas terrible pour les autres.
(J'ai d'ailleurs détecté un nouveau problème : alternateur ou régulateur qui est fatigué... je n'ai pas 12v tout le temps visiblement et la lumière intérieure monte sur un gros coup d'accélérateur)
Mais elle démarre super bien, accélère de fou et roule malgré tous ses tracas !
Aujourd'hui, j'ai fait 50 kilomètres avec mon bolide en cours de remise en route, qui boîte toujours au ralenti.
Quelques essais d'éclairage (retour à la tombée de la nuit), je dois régler car c'est pas terrible pour les autres.
(J'ai d'ailleurs détecté un nouveau problème : alternateur ou régulateur qui est fatigué... je n'ai pas 12v tout le temps visiblement et la lumière intérieure monte sur un gros coup d'accélérateur)
Mais elle démarre super bien, accélère de fou et roule malgré tous ses tracas !

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Un peu perdu ...

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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Hello,
Aujourd’hui avec ce vrai temps automnal, je me suis lancé dans le changement des ampoules d’éclairage des compteurs car 1 seule ampoule fonctionnait sur les 3 et le témoin de pleins phares était grillé également.
Alors, j’ai sorti les outils douille de 10, clé allen de 5 et tournevis cruciforme, clé plate de 8 puis cliquet avec rallonge et douille de 27 et en avant…
Dépose des boutons de la casquette.
Dépose des caches plastiques (cruciforme et douille de 10), du volant (douille de 27), dépose des vis de maintien du compteur sur la casquette (là c’est un peu chiatique car j’ai déposé la vis côté portière puis la vis côté neiman pour pouvoir accéder à la seconde vis qui maintient le compteur à la casquette)
Dépose des comodos (clé plate de 8)
Une fois tout cela fait dépose de la casquette et enfin on a accès au bloc compteur. Ne reste plus qu’à degrafer les 3 broches électriques (attention à bien actionner les ergots pour libérer les broches).
Maintenant on vire les ampoules grillées et on les change. Ça c’est vraiment le plus rapide et facile.
Une fois cette étape faite, branchement des broches, branchement de la batterie et petit test histoire de vérifier le bon fonctionnement.
Puis on remonte tout..
Opération pas complexe à faire, seuls points un peu galère la remise des vis côté Neiman et ne pas trop enfoncer les comodos sinon plus de Klaxon…
Pas de contact entre la bague du volant et la lamelle de contact du klaxon sur le comodo.
Demain en fonction du temps, je sors la 928 du garage pour bosser dehors et je m’attaque au Y dans le passage d’aile, mais ça c’est seulement si il ne pleut pas.
Bonne soirée à vous.
Yannick
Aujourd’hui avec ce vrai temps automnal, je me suis lancé dans le changement des ampoules d’éclairage des compteurs car 1 seule ampoule fonctionnait sur les 3 et le témoin de pleins phares était grillé également.
Alors, j’ai sorti les outils douille de 10, clé allen de 5 et tournevis cruciforme, clé plate de 8 puis cliquet avec rallonge et douille de 27 et en avant…
Dépose des boutons de la casquette.
Dépose des caches plastiques (cruciforme et douille de 10), du volant (douille de 27), dépose des vis de maintien du compteur sur la casquette (là c’est un peu chiatique car j’ai déposé la vis côté portière puis la vis côté neiman pour pouvoir accéder à la seconde vis qui maintient le compteur à la casquette)
Dépose des comodos (clé plate de 8)
Une fois tout cela fait dépose de la casquette et enfin on a accès au bloc compteur. Ne reste plus qu’à degrafer les 3 broches électriques (attention à bien actionner les ergots pour libérer les broches).
Maintenant on vire les ampoules grillées et on les change. Ça c’est vraiment le plus rapide et facile.
Une fois cette étape faite, branchement des broches, branchement de la batterie et petit test histoire de vérifier le bon fonctionnement.
Puis on remonte tout..
Opération pas complexe à faire, seuls points un peu galère la remise des vis côté Neiman et ne pas trop enfoncer les comodos sinon plus de Klaxon…

Pas de contact entre la bague du volant et la lamelle de contact du klaxon sur le comodo.
Demain en fonction du temps, je sors la 928 du garage pour bosser dehors et je m’attaque au Y dans le passage d’aile, mais ça c’est seulement si il ne pleut pas.
Bonne soirée à vous.
Yannick
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Remise en service, l’essuie glace arrière après 15 ans hors service !
Le connecteur dans la console centrale était débranché, réparation faite en 10 minutes, puis changement du balai par un neuf.
Avec le temps humide de l’automne, ce sera un vrai confort demain matin.
Le connecteur dans la console centrale était débranché, réparation faite en 10 minutes, puis changement du balai par un neuf.
Avec le temps humide de l’automne, ce sera un vrai confort demain matin.
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Bonjour,
Pour la n’ième fois, dépose du combiné pour problème de rouleaux kilométriques qui ne tournent plus, aiguille tachymètre qui reste vers 80,
J’ai démonté le module vitesse/distance.
Rien trouvé côté aiguille, avant même que je sorte le module du combiné, l’aiguille avait repris sa place.
J’ai sorti l’aiguille, le cadran, et j’ai bien regardé le galvanomètre, mais je n’ai rien vu qui puisse bloquer le mouvement.
Mystère!
Pour les rouleaux, j’ai constaté un blocage intempestif de rotation de la pignonnerie, mais je n’ai rien vu non plus qui explique ce blocage.
Par contre, beaucoup d’huile partout sur ce mécanisme. Je l’ai trempé dans l’essence C pour faire un bon dégraissage.
Puis un huilage parcimonieux.
Tout bien remonté, nickel, ça marche.
Sauf que l’aiguille indique 10 km/h de moins que le gps.
Je recommence demain matin…
Pour la n’ième fois, dépose du combiné pour problème de rouleaux kilométriques qui ne tournent plus, aiguille tachymètre qui reste vers 80,
J’ai démonté le module vitesse/distance.
Rien trouvé côté aiguille, avant même que je sorte le module du combiné, l’aiguille avait repris sa place.
J’ai sorti l’aiguille, le cadran, et j’ai bien regardé le galvanomètre, mais je n’ai rien vu qui puisse bloquer le mouvement.
Mystère!
Pour les rouleaux, j’ai constaté un blocage intempestif de rotation de la pignonnerie, mais je n’ai rien vu non plus qui explique ce blocage.
Par contre, beaucoup d’huile partout sur ce mécanisme. Je l’ai trempé dans l’essence C pour faire un bon dégraissage.
Puis un huilage parcimonieux.
Tout bien remonté, nickel, ça marche.
Sauf que l’aiguille indique 10 km/h de moins que le gps.

Je recommence demain matin…
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Pour la vitesse le mieux c'est 10 km sur autoroute entre deux bornes kilométriques tu mesures le temps
Exemple : 10 km en 6 min = 100 km/h
Tu en profites pour vérifier l'odomètre le mien indique 10% de plus que la réalité.
Exemple : 10 km en 6 min = 100 km/h
Tu en profites pour vérifier l'odomètre le mien indique 10% de plus que la réalité.
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
Sur ma S4 89 chaussées en 16" c'est environ 7 km/h de plus que la vitesse indiquée sur Waze quand on est à 110. En ville à 50 c'est 4 km/h d'écart.
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Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?
N’importe quel gps fait ça très bien.
Avant que j’ouvre, hier, il indiquait la vitesse vraie.
Ben c’est pas très sympa parce que on n’a pas de marge.
Je que j’ai juste à bouger un peu l’aiguille sur son axe, mais pour ça il faut tout ressortir.
J’avais pourtant fait bien attention à la remettre dans la bonne position, repère à l’appui.
Les boules!