Essence dans le debimetre
-
Topic author - Messages : 21
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Essence dans le debimetre
J ai continué mes investigations ce week-end et me suis aussi penché sur le régulateur de pression ou peut être le débitmètre. J en ai profité aussi pour démonter les injecteurs pour les envoyer contrôler. Comment peut on contrôler ce régulateur ? En mettant un mano sur la rampe ? Je me suis aussi rendu compte en regardant une vue éclatée du système d alimentation qu il manque la petite bille côté bouchon de la rampe d alimentation. Cela a t il une incidence? Pour la réponse tardive, je suis désolé mais je ne suis pas tous les jours sur internet et m excuse si j ai pu offenser qui que ce soit. Merci pour vos précieux conseils.
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Moi la bille doit être présente. Et tu peux en effet connecter un mano en bout de rampe pour vérifier la pression, au ralenti moteur tournant, puis moteur éteint pour vérifier si la pression se maintient.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
Il existe de petites pompes à dépression à main. Tu la branches sur la dépression de la capsule, tu pompes et tu regardes si de l'essence vient.
A mon avis, tu peux encore faire plus simple. Tu la fais tourner 2 min, tu stop, tu démontes les petits coudes en caoutchouc sur les régulateurs, avec la quantité que la dépression aspire, tu trouveras rapidement le régulateur qui fuit.
A mon avis, tu peux encore faire plus simple. Tu la fais tourner 2 min, tu stop, tu démontes les petits coudes en caoutchouc sur les régulateurs, avec la quantité que la dépression aspire, tu trouveras rapidement le régulateur qui fuit.
-
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
viewtopic.php?f=37&t=19845scal74 a écrit : ↑dim. 13 oct. 2024 20:35J ai continué mes investigation ce week-end et me suis aussi penché sur le régulateur de pression ou peut être le débitmètre. J en ai profité aussi pour démonter les injecteurs pour les envoyer contrôler. Comment peut on contrôler ce régulateur ? En mettant un mano sur la rampe ? Je me suis aussi rendu compte en regardant une vue éclatée du système d alimentation qu il manque la petite bille côté bouchon de la rampe d alimentation. Cela a t il une incidence? Pour la réponse tardive, je suis désolé mais je ne suis pas tous les jours sur internet et m excuse si j ai pu offenser qui que ce soit. Merci pour vos précieux conseils.
Tu aspires avec ta bouche, si tu as un gout d'essence ce n'est pas normal, si un fuit, il faut changer les trois (amortisseurs, régulateurs).
Pour la bille, elle fait l'étanchéité, il faut en reposer une.
928 S4 de 1989
-
J ai contrôlé mes injecteurs a l ohmetre l Les 8 m affiche 15,9 cela vous semble t il cohérent ? Je ne trouve pas les valeurs.
-
Pourquoi cherches tu du côté des injecteurs ? Si un injecteur est défectueux, ce n'est pas lui qui enverra de l'essence dans l'admission.
Regarde la prise de dépression sur les trois régulateurs de pression d'essence. Ton problème a beaucoup de chance de venir de là et c'est très facile de le contrôler. Ensuite, il te restera tes yeux pour pleurer chaque régulateur coutant +- 260 € pièce.
Regarde la prise de dépression sur les trois régulateurs de pression d'essence. Ton problème a beaucoup de chance de venir de là et c'est très facile de le contrôler. Ensuite, il te restera tes yeux pour pleurer chaque régulateur coutant +- 260 € pièce.
-
Ok je regarde ça ce week-end et vous tiens au courant.
-
Après avoir remplacé les 3 régulateurs de pression essence qui après contrôle était hs, le moteur tourne impeccable. Merci pour vos conseils. Par contre, une nouvelle panne s est greffée et qui n’a rien à voir mais mon combiné de tableau de bord ne fonctionne plus et j ai déjà changé la boite à fusibles qui avait commencé à cramer. Je vais jamais m en sortir. 

-
Et ton premier problème, c'était bien la dépression qui aspirait de l'essence au niveau des régulateurs et qui la transportait jusqu' admission ?
Pour ton deuxième problème, tu ouvres un nouveau sujet avec un maximum d'informations claires et précises.
Tu gagneras en visibilité.
Pour ton deuxième problème, tu ouvres un nouveau sujet avec un maximum d'informations claires et précises.
Tu gagneras en visibilité.
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Quand tous les instruments sont en panne sur le combiné, c'est souvent un fusible grillé. Je me demande si ce n'est pas celui qui gère les lumières intérieures 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)