ValDan75 (F) 75, 928 de 1978
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : mer. 19 juin 2024 19:03
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
ValDan75 (F) 75, 928 de 1978
Bonjour à tous les membres du forum, nous sommes ravis de rejoindre la communauté des 928istes.
Nous sommes les (très) heureux possesseurs depuis deux mois maintenant d'une 928 boîte manuelle de 1978 d'environ 160000 km au compteur.
Une 928 qui nous a conquise par sa silhouette, la sonorité envoûtante de son V8, sa couleur et sa prise en main dynamique. Pas une ombre d'hésitation quand nous l'avons vue, elle était pour nous...
Elle est dotée de boucliers avant et arrière S4 et apparemment d'un béquet Strosek en haut de haillon. Les voies ont été élargies. La voiture répond avec vivacité à la moindre sollicitation... un régal.
L'intérieur est lui en piteux état avec un tableau de bord marqué par plusieurs fissures, panneaux de porte martyrisé pour accueillir des enceintes, des sièges et un volant pas d'origine d'aspect tuning...
Une remise en état qui s'annonce comme un beau challenge. Nous procèderons étape par étape afin de répondre au mieux à l'identité de la voiture qui, par les modifications qui y ont été apportées, a un côté à la fois historique et racing. Il ne s'agit donc pas de retrouver un état originel (sinon cette acquisition n'aurait pas eu de sens), mais de revenir à la philosophie de cette voiture dans ce qu'elle pouvait avoir de sportif et racée face à ses concurrentes directes que sont les Jaguar et autres Mercedes, mais aussi d'une modernité de forme toujours d'actualité.
Quelques images de notre 928 !
Au plaisir d'échanger avec vous et de vous rencontrer lors des événements du Club 928 !
Merci à Thierry pour son accueil dans le Club.
Valérie et Daniel
Nous sommes les (très) heureux possesseurs depuis deux mois maintenant d'une 928 boîte manuelle de 1978 d'environ 160000 km au compteur.
Une 928 qui nous a conquise par sa silhouette, la sonorité envoûtante de son V8, sa couleur et sa prise en main dynamique. Pas une ombre d'hésitation quand nous l'avons vue, elle était pour nous...
Elle est dotée de boucliers avant et arrière S4 et apparemment d'un béquet Strosek en haut de haillon. Les voies ont été élargies. La voiture répond avec vivacité à la moindre sollicitation... un régal.
L'intérieur est lui en piteux état avec un tableau de bord marqué par plusieurs fissures, panneaux de porte martyrisé pour accueillir des enceintes, des sièges et un volant pas d'origine d'aspect tuning...
Une remise en état qui s'annonce comme un beau challenge. Nous procèderons étape par étape afin de répondre au mieux à l'identité de la voiture qui, par les modifications qui y ont été apportées, a un côté à la fois historique et racing. Il ne s'agit donc pas de retrouver un état originel (sinon cette acquisition n'aurait pas eu de sens), mais de revenir à la philosophie de cette voiture dans ce qu'elle pouvait avoir de sportif et racée face à ses concurrentes directes que sont les Jaguar et autres Mercedes, mais aussi d'une modernité de forme toujours d'actualité.
Quelques images de notre 928 !
Au plaisir d'échanger avec vous et de vous rencontrer lors des événements du Club 928 !
Merci à Thierry pour son accueil dans le Club.
Valérie et Daniel
-
En ligne
- Messages : 4218
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : En ligne
Re: ValDan75 (F) 75, 928 de 1978

Excellente idée, celle d'une remise en état au plus près possible de l'origine.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: ValDan75 (F) 75, 928 de 1978

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Secrétaire
- Messages : 139
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2023 10:00
- Pro : Non
- Alias : Christophe
- Auto : 928 S4 BVM 1989
- Localisation : Champagne
- Status : Hors ligne
Re: ValDan75 (F) 75, 928 de 1978

A vous deux
-
- Délégué Ile-de-France
- Messages : 1166
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 08:24
- Pro : Non
- Alias : Thierry P.
- Auto : GTS Strosek 1994
S4 1987 « Joker » - Localisation : Essonne (91)
- Status : Hors ligne
Re: ValDan75 (F) 75, 928 de 1978
Bienvenue sur ce forum !
Merci pour les photos, en dehors des éléments de S4 la couleur est d'origine ?
A bientôt de se rencontrer,
Thierry
Merci pour les photos, en dehors des éléments de S4 la couleur est d'origine ?
A bientôt de se rencontrer,
Thierry
Délégué Région Île de France
-
- Messages : 157
- Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 11:06
- Pro : Non
- Alias : Thiéry
- Auto : 928 GTS de 1994
PORSCHE CAYENNE S
BMW CRUISER 1200C - Localisation : GERS
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ValDan75 (F) 75, 928 de 1978

928 GTS 1994
WP0ZZZ92ZRS800380
C32/XL4/X23/X28/X31/150/334/650/991/9991
WP0ZZZ92ZRS800380
C32/XL4/X23/X28/X31/150/334/650/991/9991
-
Topic author - Messages : 2
- Enregistré le : mer. 19 juin 2024 19:03
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: ValDan75 (F) 75, 928 de 1978
Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux !
Au plaisir de vous retrouver sur ce forum et aux événements du Club.
Pour répondre à la question de Thierry concernant la couleur de la voiture, nous pensons que la voiture a été repeinte dans sa couleur d'origine (ou proche de l'origine) comme le montre l'intérieur du compartiment moteur. N'ayant pas rencontré l'ancien propriétaire qui a effectué la plupart des modifications (ou devrions nous dire des "transformations"), nous ne saurions en dire plus.
Notre premier chantier sera le colmatage des fissures du tableau de bord.
La question épineuse reste les panneaux de porte avec l'insertion d'enceinte par-dessus les perforations du cuir. Un vrai massacre...
Quelques images pour vous rendre compte.
Nous allons explorer les rubriques forum pour voir comment vous avez abordé ces différentes questions.
Nous sommes à l'écoute de vos conseils !
A bientôt
Au plaisir de vous retrouver sur ce forum et aux événements du Club.
Pour répondre à la question de Thierry concernant la couleur de la voiture, nous pensons que la voiture a été repeinte dans sa couleur d'origine (ou proche de l'origine) comme le montre l'intérieur du compartiment moteur. N'ayant pas rencontré l'ancien propriétaire qui a effectué la plupart des modifications (ou devrions nous dire des "transformations"), nous ne saurions en dire plus.
Notre premier chantier sera le colmatage des fissures du tableau de bord.
La question épineuse reste les panneaux de porte avec l'insertion d'enceinte par-dessus les perforations du cuir. Un vrai massacre...
Quelques images pour vous rendre compte.
Nous allons explorer les rubriques forum pour voir comment vous avez abordé ces différentes questions.
Nous sommes à l'écoute de vos conseils !
A bientôt