Nikuz (F) 01, 928 S4 de 89
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : ven. 28 juin 2024 13:40
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Nikuz (F) 01, 928 S4 de 89
Bonjour à tous !
Voilà, j’ai depuis quelques mois le grand plaisir d’avoir rejoint la belle famille des propriétaires de 928, après plus de 40 ans dans celle des passionnés !
Je m’appelle Nicolas, 52 ans, de Genève en Suisse, mais vivant dans l’Ain.
Depuis décembre 2023, je cocoon avec une magnifique 928 S4 automatique de 1988 (modèle 89), achetée en 4e main a un professionnel d’anciennes sportives de la region de Biarritz dont c’était la voiture personnelle. Peut-être est-il membre du club et vous connaissez donc déjà la voiture.
La belle a tout juste 70’000 km (dont 4’000 avec moi), et a déjà eu plusieurs vies : voiture allemande immédiatement exportée au Japon en 1989, desimmatriculée en 1994 (d’où le faible kilométrage), réimportée en Allemagne en 2007 avec 20’000km, puis en France par mon vendeur en 2020. Matching number, peinture d’origine et historique très complet. La belle était membre du Porsche Club 928 en Allemagne et y a même gagné un concours d’élégance en 2014.
Dans les options, elle a le pont auto bloquant, le toit ouvrant, la double climatisation et les sièges électriques à mémoire et chauffants g&d. Un autoradio Blaupunkt Bremen SQR 46 est venu remplacer celui d’origine. Et les jantes sont des GT polies.
J’espère que la belle va passer ses 35 prochaines années en ma compagnie, car j’ai accompli un de mes rêves en l’acquérant. Enfant et adolescent à Genève, voir passer des 928 était relativement fréquent. Moi a vélo, j’avais droit à l’image, et au son ! Quelle élégance et bestialité a la fois. C’est grâce à mon dentiste (haha, eh oui!) que j’ai eu le plaisir d’en conduire une la premiere fois, a mes 30 ans. Mon dentiste est porschiste passionné et on parlait de la 928 en attendant que la piqure d’anesthésiant fasse effet…
À côté de ma belle, un autre de mes rêves d’enfant lui tient compagnie. Une magnifique Maserati Quattroporte III de 1984. Là aussi, la magie du gros V8, mais c’est une autre histoire. Ce qui est sur, c’est qu’en passant de l’une a l’autre, on mesure la difference d’ingénieurie entre deux voitures développées dans la fin des années 1970. La Maserati, c’est un peu la fin d’une époque, celle des officines, des voitures faites main, très attachantes mais approximatives dans leur construction. La Porsche, c’est le début de l’ère moderne, à la conception rigoureuse et informatique. On n’y rigole pas, c’est du sérieux et fait pour rouler et durer.
Ravi donc de vous rejoindre et au plaisir de vous rencontrer bientôt !
Nicolas
Voilà, j’ai depuis quelques mois le grand plaisir d’avoir rejoint la belle famille des propriétaires de 928, après plus de 40 ans dans celle des passionnés !
Je m’appelle Nicolas, 52 ans, de Genève en Suisse, mais vivant dans l’Ain.
Depuis décembre 2023, je cocoon avec une magnifique 928 S4 automatique de 1988 (modèle 89), achetée en 4e main a un professionnel d’anciennes sportives de la region de Biarritz dont c’était la voiture personnelle. Peut-être est-il membre du club et vous connaissez donc déjà la voiture.
La belle a tout juste 70’000 km (dont 4’000 avec moi), et a déjà eu plusieurs vies : voiture allemande immédiatement exportée au Japon en 1989, desimmatriculée en 1994 (d’où le faible kilométrage), réimportée en Allemagne en 2007 avec 20’000km, puis en France par mon vendeur en 2020. Matching number, peinture d’origine et historique très complet. La belle était membre du Porsche Club 928 en Allemagne et y a même gagné un concours d’élégance en 2014.
Dans les options, elle a le pont auto bloquant, le toit ouvrant, la double climatisation et les sièges électriques à mémoire et chauffants g&d. Un autoradio Blaupunkt Bremen SQR 46 est venu remplacer celui d’origine. Et les jantes sont des GT polies.
J’espère que la belle va passer ses 35 prochaines années en ma compagnie, car j’ai accompli un de mes rêves en l’acquérant. Enfant et adolescent à Genève, voir passer des 928 était relativement fréquent. Moi a vélo, j’avais droit à l’image, et au son ! Quelle élégance et bestialité a la fois. C’est grâce à mon dentiste (haha, eh oui!) que j’ai eu le plaisir d’en conduire une la premiere fois, a mes 30 ans. Mon dentiste est porschiste passionné et on parlait de la 928 en attendant que la piqure d’anesthésiant fasse effet…
À côté de ma belle, un autre de mes rêves d’enfant lui tient compagnie. Une magnifique Maserati Quattroporte III de 1984. Là aussi, la magie du gros V8, mais c’est une autre histoire. Ce qui est sur, c’est qu’en passant de l’une a l’autre, on mesure la difference d’ingénieurie entre deux voitures développées dans la fin des années 1970. La Maserati, c’est un peu la fin d’une époque, celle des officines, des voitures faites main, très attachantes mais approximatives dans leur construction. La Porsche, c’est le début de l’ère moderne, à la conception rigoureuse et informatique. On n’y rigole pas, c’est du sérieux et fait pour rouler et durer.
Ravi donc de vous rejoindre et au plaisir de vous rencontrer bientôt !
Nicolas
Modifié en dernier par Nikuz le dim. 30 juin 2024 10:13, modifié 1 fois.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13626
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Nicolas (F) 01, 928 S4 de 89
Bonjour Nicolas
elle semble magnifique en effet
tu l'as achetée auprès de quel professionnel à Biarritz ?
Hormis la clim arrière peu courante dans nos contrées, elle dispose d'une autre option encore plus rare : la mémorisation des réglages du siège passager.


Hormis la clim arrière peu courante dans nos contrées, elle dispose d'une autre option encore plus rare : la mémorisation des réglages du siège passager.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 4218
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Nicolas (F) 01, 928 S4 de 89
Nikuz a écrit : ↑sam. 29 juin 2024 10:42Bonjour à tous !
J’espère que la belle va passer ses 35 prochaines années en ma compagnie, car j’ai accompli un de mes rêves en l’acquérant. Enfant et adolescent à Genève, voir passer des 928 était relativement fréquent. Moi a vélo, j’avais doit à l’image, et au son !

C'est une constante récurrente! beaucoup parmi nous sont venus à la 928 trois ou quatre décennies plus tard après leur adolescence, suite à ce choc, cette image incrustée tel un souvenir indélébile, de voir cette voiture évoluer au milieu des autres bagnoles de l'époque.
Tu étais en vélo, moi, en mob..


"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : ven. 28 juin 2024 13:40
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Nicolas (F) 01, 928 S4 de 89
Vous connaissez peut-être https://www.frenchspeedconnection.com/, c’est l’un des partenaires.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15698
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nikuz (F) 01, 928 S4 de 89

Je ne pense pas que les jantes polies figuraient au catalogue des options d'époque

On saurait t'en dire plus avec son numéro de série
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : ven. 28 juin 2024 13:40
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Nikuz (F) 01, 928 S4 de 89
Ah c’est bien possible que les jantes aient été polies après coup.
voici le VIN : WP0ZZZ92ZKS840300
Si on peut en extraire de l’info sur l’historique, je suis preneur
voici le VIN : WP0ZZZ92ZKS840300
Si on peut en extraire de l’info sur l’historique, je suis preneur

-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: Nikuz (F) 01, 928 S4 de 89
Bonjour Nicolas et
Superbe 928 S4 avec un combo superbe, Félicitations
je travaille sur Genève et nous avons un autre membre sur Genève également qui possède une 928 S comme moi...
Alors au plaisir de te rencontrer afin de débriefer autour d'un verre a l'occas.

Superbe 928 S4 avec un combo superbe, Félicitations

Alors au plaisir de te rencontrer afin de débriefer autour d'un verre a l'occas.

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15698
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nikuz (F) 01, 928 S4 de 89
Voilà ce que j'ai. Les jantes polies n'y figurent pas :
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : ven. 28 juin 2024 13:40
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Nikuz (F) 01, 928 S4 de 89
Merci !!!
Par contre, elle a le pont auto bloquant, ça c’est cool !
Je corrige mon post initial
Par contre, elle a le pont auto bloquant, ça c’est cool !
Je corrige mon post initial
