Bonjour à tous
Nous recherchons une solution pour refaire le bas moteur de notre 928 gt.
2 pistons étant défaillants en compression, nous voudrions faire faire un déglaçage des cylindres et adapter les pistons correspondants.
Connaissez vous une entreprise spécialisée dans ce travail ?
Refaire chemises pistons
-
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:45
- Pro : Non
- Alias : fred_moss
- Auto : S 81 auto - Black Mamba - SOLD -
S 84 man - Blue Moon - Localisation : IDF
- Status : Hors ligne
Re: Refaire chemises pistons
Bonjour
pour info :
Les pistons sont des unités en alliage d'aluminium recouvert de fer fonctionnant dans des alésages sans chemise, rendus possibles par le moulage du bloc en alliage de silicium et d'aluminium Reynolds 390 .
Les alésages sont gravés électro chimiquement pour laisser des cristaux de silicium comme surface d'usure. ( ALUSIL )
pb de compression réglé avec déglaçage ??? j'ai un doute ( un déglaçage est possible à faire à la main, avec un outil assez simple )
un cylindre doit en effet être déglacé , pour que la lubrification soit efficace . de la à récupérer beaucoup de compression ...
Vérifier/changer les segments et le jeu a la coupe du segment et voir si on est dans les tolérances ...
et quid des soupapes ? bien étanches ?
Une solution éprouvée est de rapporter un fut et un bon piston
Rechemisage
3000 € en 2019
L entreprise ff motors est a recommander
Philippe Ouvril
FF MOTORS
06 81 80 50 18
https://www.ff-motors.fr/
https://www.ff-motors.fr/r%C3%A9fection-moteurs-928/
Vous pouvez aussi consulter Atelier 9 qui a sa filière , en Allemagne
http://atelier9.eu/
pour info :
Les pistons sont des unités en alliage d'aluminium recouvert de fer fonctionnant dans des alésages sans chemise, rendus possibles par le moulage du bloc en alliage de silicium et d'aluminium Reynolds 390 .
Les alésages sont gravés électro chimiquement pour laisser des cristaux de silicium comme surface d'usure. ( ALUSIL )
pb de compression réglé avec déglaçage ??? j'ai un doute ( un déglaçage est possible à faire à la main, avec un outil assez simple )
un cylindre doit en effet être déglacé , pour que la lubrification soit efficace . de la à récupérer beaucoup de compression ...
Vérifier/changer les segments et le jeu a la coupe du segment et voir si on est dans les tolérances ...
et quid des soupapes ? bien étanches ?
Une solution éprouvée est de rapporter un fut et un bon piston
Rechemisage
3000 € en 2019
L entreprise ff motors est a recommander
Philippe Ouvril
FF MOTORS
06 81 80 50 18
https://www.ff-motors.fr/
https://www.ff-motors.fr/r%C3%A9fection-moteurs-928/
Vous pouvez aussi consulter Atelier 9 qui a sa filière , en Allemagne
http://atelier9.eu/
FMR 928 services _ work in progress....
- Encyclopedia928
- Project928 en Français
S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -
- Encyclopedia928
- Project928 en Français
S 84 man - Blue Moon : - On time -
S 81 auto - Black Mamba : restauré , VENDU -
GT 90 man - Le Defi : LA GT - gros entretien et révision , VENDU -