• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 4,5L de 77/78

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
gregtroyes
Messages : 18
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 00:21
Pro : Non
Auto : 928 N° 250 modèle 77 immatriculée en septembre 1978
Localisation : St ANDRE LES VERGERS
Contact :
Status : Hors ligne

928 4,5L de 77/78

Message par gregtroyes » sam. 8 août 2009 13:20

Souhaitant me séparer de ma 928, je vous remet la description que j'avais fait sur l'ancien forum.

-------------------------------------------

Je suis sur TROYES (10 AUBE), je suis professionnel dans l'automobile de collection ( voir mon site : http://www.gregory-michel.com)

Ma 928, je l'ai depuis mi novembre 2006, c'est une 240cv de 1977 mais immatriculée le 1er septembre 1978.
Elle a 274000 kms d'origine, elle est conforme a l'origine, sauf les sièges récaro a l'avant (j'ai aussi les origines a refaire) et la peinture qui a été refaite (grise a l'origine) dans un lycée professionnel a Troyes en 1992. Ce qui est logique car l'ancien propriétaire était prof de carrosserie dans ce lycée!
Pour ma part, ma première rencontre avec "ma" futur 928, c'était fin 1990 quand je suis arrivé au lycée en première année de BEP carrosserie, le proprio était mon prof !
L'année dernière, suite a l'achat d'une maison, j'ai du me séparer de ma MASERATI MEXICO (a restaurer, non roulante) et juste après j'apprends que mon prof veut vendre sa 928 ! Sa tombe bien, il y a une place de disponible dans le garage!
Je suis allez la voir, et je l'ai achetée sans même l'essayer ! Confiance total en mon prof, il m'a bien décrit les petits travaux a faire dessus, et au prix que je l'ais touchée, je ne risque rien !

Concernant l'historique, j'en connait un bon bout ! Mon prof l'avais depuis 1981 ! Elle est, en principe, française d'origine.
Malheureusement, je n'ai pas son manuel d'entretien, mais j'ai eu avec la voiture une notice d'utilisation, un petit carnet avec tout les réglages et 3 classeurs d'atelier (n°4, 5 et 6).
Elle n'a plus l'autocollant dans le coffre, donc, je n'ai pas la liste des options, si elle en a !

Son N° de série est le 9288100250

Il me manque un centre de roue, le compresseur de roue de secours et l'ensemble de la trousse a outils.
928 n°05.JPG
928 n°05.JPG (32.49 Kio) Vu 5203 fois
928 n°03.JPG
928 n°03.JPG (28.9 Kio) Vu 5203 fois
928 n°25.JPG
-------------------------------------

Depuis la présentation, j'ai fait environs 1000 kms avec sans réel soucis, a part une facheusse tendance a ne pas vouloir démarrer a chaud sans lui donner " la goute ".
On en avait discuté ensemble a l'époque, mais je n'ai jamais prit le temps de me penché vraiment sur le problème.
Je lui ai remis un centre de roue a l'arrière gauche car il en manquait un.

Quelque photos plus récente :
928 n°01.JPG
928 n°10.JPG
928 n°23.JPG
928 n°26.JPG
Donc, si quelqu'un est intéresser, contactez moi, j'en demande, 4000 € ferme dans l'état avec ct OK de plus de 6 mois.

Avatar du membre

Topic author
gregtroyes
Messages : 18
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 00:21
Pro : Non
Auto : 928 N° 250 modèle 77 immatriculée en septembre 1978
Localisation : St ANDRE LES VERGERS
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 4,5L de 77/78

Message par gregtroyes » mer. 18 nov. 2009 22:36

Bonjour,

Des nouvelles de ma 928 qui est a vendre.

Elle a enfin trouvée un nouveau propriétaire !
Elle est partie dans le nord du 93 chez un collectionneur de sportive et de mini !

Elle est bien sur, partie par la route et en roulant !

Je lui ai parlé du club et du forum, il devrait logiquement s'inscrire sur le forum prochainement.

Je lui souhaite une bonne et longue route avec.

Greg.


4l5
Messages : 2445
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
Pro : Non
Localisation : Savoie
Status : Hors ligne

Re: 928 4,5L de 77/78

Message par 4l5 » mer. 18 nov. 2009 23:19

le moteur un celui d'une S DONC 300CH

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15697
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 4,5L de 77/78

Message par chax » jeu. 19 nov. 2009 08:15

Tu dis çà à cause du "réchauffeur de je sais plus quoi" en position verticale ? J'ai pareil sur la mienne...

Il aurait fallu contrôler le type du moteur pour être sûr.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
gregtroyes
Messages : 18
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 00:21
Pro : Non
Auto : 928 N° 250 modèle 77 immatriculée en septembre 1978
Localisation : St ANDRE LES VERGERS
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 4,5L de 77/78

Message par gregtroyes » jeu. 19 nov. 2009 11:58

De quoi parlez vous ?

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15697
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 4,5L de 77/78

Message par chax » jeu. 19 nov. 2009 12:13

De la position du correcteur de réchauffage : http://forums.amicale928.org/viewtopic.php?f=19&t=573

Félicitations pour la vente en tous cas. Tu en as tiré ce que tu en espérais ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
gregtroyes
Messages : 18
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 00:21
Pro : Non
Auto : 928 N° 250 modèle 77 immatriculée en septembre 1978
Localisation : St ANDRE LES VERGERS
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 4,5L de 77/78

Message par gregtroyes » jeu. 19 nov. 2009 19:11

Non, j'en ai pas eu ce que je désirais, mais n'ayant personne d'intéresser et ne voulant pas faire les frais d'entretien donc elle a besoin, le premier, et le seul, qui c'est déplacé avec des sous a mettre sur la table, est reparti avec !

Au prix ou elle est partie (elle était en vente a 4000€ au départ) le nouveau propriétaire a de la marge, par rapport a sa valeur marchande réel une fois révisée, pour faire l'entretient complet.

Je regrette juste, que se ne soit pas un membre du forum qui me l'est acheté, car la, j'ai un gros doute sur sa survie dans les mois que suive vu a la vitesse qu'il est parti de chez moi ! Personnellement, je ne l'avais jamais fait hurlée si fort au démarrage ! J'espert qu'il va se faire peur rapidement avec, pour qu'il apprenne vite a la respectée ! et non pas la tuée !

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15697
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 4,5L de 77/78

Message par chax » jeu. 19 nov. 2009 20:21

voire se tuer :sarcastic:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Topic author
gregtroyes
Messages : 18
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 00:21
Pro : Non
Auto : 928 N° 250 modèle 77 immatriculée en septembre 1978
Localisation : St ANDRE LES VERGERS
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 4,5L de 77/78

Message par gregtroyes » jeu. 19 nov. 2009 21:29

On pourrait, a ce moment la, se dire, que parfois, il y a une justice !
Mais bien sur, je ne souhaite ni l'un ni l'autre, juste qu'il prenne conscience du trésor qu'il a entre les mains !
Une 928 ça se respect, comme toute auto si l'on veu aller loin avec !

Répondre