Je suis toujours vivant !
Allez on commence avec la 928 directement !
Le 4 Octobre j'ai rdv pour la géométrie ! J'ai pas pu en avoir un plus tôt...
Mon atelier est toujours bloqué par les échafaudages, qui devraient enfin dégager cette semaine !
En attendant, je me suis occupé des caches phares !
J'ai élargi le moule avec du polystyrène expansé (j'ai compris ma leçon, la prochaine fois j'utilise autre chose ^^)
Le polyester a tellement chauffé qu'il m'a cramé le polystyrène !
Mais bon, le moule à quand même fonctionné même si les gaz dégagés par le polystyrène ont créé des bulles...
Un coup de mastic carrosserie et voilà, plus de trous
Premier essai :

Il y avait pas assez de mou sur le film à vide, et j'avais des fuites... en plus de ça la résine a mis plus de 4H a polymériser... donc le rendu est moyen...
Il faut que j'améliore mes techniques de bagging !
La pièce sortie du moule :
Le gel coat que j'utilise est pas terrible je pense, et j'ai du mal a polir la cire que j'utilise...
Pour le second essai, changement de technique !
Pas sous vide, juste le tissu d'arrachage et l'absorbant pour le trop plein de resine. Pas de gel coat, directement l'époxy, et pour lisser la cire de démoulage : décapeur thermique !

J'ai eu des petits problèmes d'adhérence sur les flancs verticaux, mais c'est surtout que j'ai pas encore une assez bonne technique !
Le résultat est bien meilleur !
J'en aurais bien fait 2 autres, mais j'ai plus de carbone...
J'ai voulu le vernir, mais j'ai eu des fish eyes...
Demain je retente !
J'ai mis les vitres en plexi !

Je voulais garder les cadres en alu d'origine, donc on verra comment ça tient ^^
Sinon je les fixerais par l'extérieur comme Raymond sur la sienne.
Pour l'instant je ne dépense plus de sous dans la 928, elle va rouler comme ça !
C'est dommage j'ai presque fini la conception de plein de trucs éhéh
First, les rotules de correction d'épure de suspension avant. Pour rabaisser sans ruiner la tenue de route fragile des 928. Que pour les S, pas possible sur S4.
Puis les suspensions complètes avant ! Avec fixation de l'amortisseur reportée sur la fusée. Ca permet de réduire considérablement les efforts subis par le bras inferieur, la fusée est dans tous les cas prévue pour supporter le poids du véhicule alors autant en profiter !
J'ai déjà reçu le prototype du levier de vitesse pour 928, enfin... 10% du prototype...
Je parlerais du reste une fois les protos reçus ! Y'a un truc qui pourra intéresser les conducteurs de 928 normaux
J'ai revendu ma moto, je m'en servait quasiment plus. Les sousous me servent à financer les prochains protos pour le site.
D'ailleurs j'ai passé la main a ma copine pour le site, elle reécrit tout, va refaire des photos et me faire des trucs des présentations en béton, j'ai hâte ! Je vais pouvoir balancer de la pub dans les magazines aussi.
Le levier de 944 V2 proto arrive, on me le demande pas mal !
Ce weekend Piston Kirk vient à l'atelier pour tester le plenum sur Boxster avec passage au banc avant et après !
Si vous vous souvenez, il y a trois mois j'ai acheté une remorque à un ami.
Je suis enfin aller la chercher...
Problème, en plus d'être dans un état douteux (je l'ai ramené du Var sur 2 roues et sans freins...) elle fait 1m80 de large, c'est trop peu pour la 928 qui fait 184cm d'origine !
J'ai voulu la revendre mais me suis ravisé quand j'ai regardé les prix des autres, même d'occasion...
Donc bon ben vous me connaissez maintenant... je fais pas dans la dentelle !
Je pense que dans ses 44 ans d'existence, elle en a vu de toutes les couleurs, et que le PTAC de 1800kg devait être qu'une suggestion ^^
Il y a eu des renforts soudés dessus au niveau des essieux... puis siliconés, surement pour que l'eau ne rentre pas... ce qui a bien évidement eu l'effet inverse !
Donc j'ai acheté un découpeur plasma, parce que l'acier de 4mm à la disqueuse j'ai eu ma dose...
J'ai commandé un nouveau timon freiné, des pneus, un treuil électrique, des sangles, des cales, des tubes et cornières pour renforcer le châssis, et je découperais les ridelles sur les cotés pour pouvoir passer à 200cm de large entre les roues !
Au final elle me coute environ 1600€, soit environ la moitié d'une double essieux d'occasion dans la région.
Suite des travaux la semaine prochaine.
Et pour finir, un peu de fun avec l'avancement du Scenic de piste !
Sur un coup de chance on a trouvé un moteur 2.0L turbo Renault d'espace 4 pas cher? 170cv d'origine, mais avec un peu de motivation on devrait arriver a plus de 200cv sans trop d'efforts (Injecteurs, décata, intercooler, reprog).
La bonne surprise c'est qu'il arrive pas seul !
Moteur, boite 6, trains, roues, freins, radiateur, alternateur, faisceau, calculateur, TOUT pour faire un swap dans les règles ^^
Le tout pour... 768€ livré !
Le projet devient de plus en plus intéressant !
La dernière addition au projet, c'est les étriers de M235i d'occasion.
Avec des suspensions sur mesure qui pivoteront autour de supports CompBrake de toutes beautés !
Qu'est ce que ce sera marrant de taquiner les Mégane RS et les 911 en scenic et en Twingo ^^
Ben.