Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987
-
Topic author - Messages : 47
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Achat d'une Porsche 928 S4 de 1987
Re bonjour sam,
L'autocollant de fond de coffre est arraché, soit volontairement ou avec le temps peut etre. Pour le numéro de chassis, c'est celui qui est sur la plaque rivetée sur la traverse du moteur ?
Merci à steph91 pour son lien, mais malheureusement, ils ne connaissent pas le cuir gis ... lol
Totof
L'autocollant de fond de coffre est arraché, soit volontairement ou avec le temps peut etre. Pour le numéro de chassis, c'est celui qui est sur la plaque rivetée sur la traverse du moteur ?
Merci à steph91 pour son lien, mais malheureusement, ils ne connaissent pas le cuir gis ... lol
Totof
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Le numéro de châssis est bien présent sur la plaque à l'avant.
C'est quelque chose du genre: wp0zzz92z.....
Merci!
J'ai déjà vu des voitures où l'autocollant était manquant, sans vraiment d'explication.
Sam
C'est quelque chose du genre: wp0zzz92z.....
Merci!
J'ai déjà vu des voitures où l'autocollant était manquant, sans vraiment d'explication.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 47
Bonjour,
Voici la suite de mes péripéties, je suis donc allé chez mon garagiste cette après midi. Bon le garagiste me dit que pour le prix de la voiture 8800€, je n'ai pas fait une mauvaise affaire dans l'ensemble... Enfin vous m'en direz des nouvelles, je vous joints les photos que j'ai pris des problemes.
Donc bruit roue arriere droit, ressort de machoire qui a cassé.
Ensuite fuite anti gel, il faut demonter pour en savoir plus, j'espere que c'est pas la pompe à eau, car la courroie de distribution a été changée l'année passé et la pompe n'a pas été faite en meme temps.
Ensuite carter (cache poussiere du volant moteur cassé, un trou comme une piece de 5 franc.
Suintement de la boite de vitesse
Infiltration d'eau au bord à droite pres du phare.
Cable de frein à main
et d'apres lui elle a dû etre refaite à deux trois endroit car elle a été repeinte par un porc, coulé sur le bracart arriere droit porte conducteur mal réglé d'ou le frottement... Mon mécano me dit de ne pas s'affoler et qu'elle a du potentiel.
Bon je vais arrêter de m'en faire et relever mes manches pour en faire un bijou, bon petit à petit car pour moi, 1500€ de peinture, 1000 à 1500 €de mécanique, renover le cuir sirege conducteur plus bricole à droite à gauche en cuir environ 500, bref entre 3 et 4000 de frais donc je vais y aller par étape en commençant par le plus important, la mécanique...
Qui a une idée de prix pour mon carter de protection volant moteur ?
A oui le mecano me dit aussi qu'il doit me manqué une plaque de protection moteur, auriez vous des news la dessus.
Sam, le numéro de serie...
WP0ZZZ92ZHS842013
Voili voila pour les news, j'attends votre avis... dois je en faire un cube pour la mettre dans mon salon !!! lol
TOTOF
Voici la suite de mes péripéties, je suis donc allé chez mon garagiste cette après midi. Bon le garagiste me dit que pour le prix de la voiture 8800€, je n'ai pas fait une mauvaise affaire dans l'ensemble... Enfin vous m'en direz des nouvelles, je vous joints les photos que j'ai pris des problemes.
Donc bruit roue arriere droit, ressort de machoire qui a cassé.
Ensuite fuite anti gel, il faut demonter pour en savoir plus, j'espere que c'est pas la pompe à eau, car la courroie de distribution a été changée l'année passé et la pompe n'a pas été faite en meme temps.
Ensuite carter (cache poussiere du volant moteur cassé, un trou comme une piece de 5 franc.
Suintement de la boite de vitesse
Infiltration d'eau au bord à droite pres du phare.
Cable de frein à main
et d'apres lui elle a dû etre refaite à deux trois endroit car elle a été repeinte par un porc, coulé sur le bracart arriere droit porte conducteur mal réglé d'ou le frottement... Mon mécano me dit de ne pas s'affoler et qu'elle a du potentiel.
Bon je vais arrêter de m'en faire et relever mes manches pour en faire un bijou, bon petit à petit car pour moi, 1500€ de peinture, 1000 à 1500 €de mécanique, renover le cuir sirege conducteur plus bricole à droite à gauche en cuir environ 500, bref entre 3 et 4000 de frais donc je vais y aller par étape en commençant par le plus important, la mécanique...
Qui a une idée de prix pour mon carter de protection volant moteur ?
A oui le mecano me dit aussi qu'il doit me manqué une plaque de protection moteur, auriez vous des news la dessus.
Sam, le numéro de serie...
WP0ZZZ92ZHS842013
Voili voila pour les news, j'attends votre avis... dois je en faire un cube pour la mettre dans mon salon !!! lol
TOTOF
-

-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
C'est quoi le défaut de frappe à froid sur le châssis?
Le numéro est frappé en haut de l'aile avant droite, dans l'encoche prévue à cet effet dans l'aile.
Il doit être là!
Merci pour le numéro au fait!
Pour le reste, c'est pour éviter les surprises après l'achat que l'on recommande de devenir membre AVANT l'achat.
Et cela m'attriste toujours les mauvaises surprises.
Au final, cela semble une jolie voiture, mais avec son lot de défauts.
A toi de voir si tu te sens capable de t'en occuper ou non.
Sam
Le numéro est frappé en haut de l'aile avant droite, dans l'encoche prévue à cet effet dans l'aile.
Il doit être là!
Merci pour le numéro au fait!
Pour le reste, c'est pour éviter les surprises après l'achat que l'on recommande de devenir membre AVANT l'achat.
Et cela m'attriste toujours les mauvaises surprises.
Au final, cela semble une jolie voiture, mais avec son lot de défauts.
A toi de voir si tu te sens capable de t'en occuper ou non.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
Bin, comme ça, moi je dirais que 8000 + admettons 5000€ = 13000€4l5 a écrit :tes un peu dans la merde la!!
Si au final la voiture devient nickel, ou du moins très bien (pour le nickel tout est relatif et propre à chacun), je ne trouve pas que cela soit une si mauvaise affaire. En tout cas pas une catastrophe.
J'en connais qui ont acheté plus cher, et se sont taper un moteur

Et finalement, rien de tel pour connaitre sa tuture que de mettre les mains dedans dès le début

Et pis, pour 8000€ t'as quoi, une twingo ????

Un peu d'huile de coude (et de pépettes quand même) et ça va le faire

-
bin pour 13000 ta sa http://www.leboncoin.fr/vi/77409378.htm?ca=12_s
-
Impec, comme ça il va visualiser son objectif4l5 a écrit :bin pour 13000 ta sa http://www.leboncoin.fr/vi/77409378.htm?ca=12_s

N'empêche, c'est toujours après l'achat que l'on trouve d'un seul coup plein de trucs interressants

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Ben celle-là, j'ai eu l'occasion de la voir de près, et je mettrais pas 13000€ dedans !4l5 a écrit :bin pour 13000 ta sa http://www.leboncoin.fr/vi/77409378.htm?ca=12_s
-
Bin tu vois TOTOF, t'as pt'être vraiment pas fait une si mauvaise affaire que ça !!chax a écrit :Ben celle-là, j'ai eu l'occasion de la voir de près, et je mettrais pas 13000€ dedans !4l5 a écrit :bin pour 13000 ta sa http://www.leboncoin.fr/vi/77409378.htm?ca=12_s
En passant, j'ai une question : c'est quoi ce truc sur le CT "Frappe à froid" ?????
Parceque j'ai ça aussi sur le mien ! ????