Aujourd'hui, j'ai déposé la garniture intérieure et la tôle du toit ouvrant pour nettoyer les glissières et autres coulisses qui étaient pleines d'une très vieille graisse.
Cette dernière empêchait le mouvement plus qu'elle ne le facilitait.
ça s'ouvre, ça se ferme sans effort.
J'ai aussi réparé le fermoir électrique de la malle. le fermoir qui ouvre, en fait.
J'ai dépouillé le moteur de déverrouillage car il faisait un sale bruit.
La graisse était d'époque et l'axe de la roue de sortie était cassé.
La roue de sortie est celle qui porte le disque qui doit faire le cycle, pour un tour complet de la rotule.
L'axe cassé de cette roue est creux, je lui ai ajouté un bout d'axe de trois millimètres en laiton, à la bonne longueur...
Donc ça c'est bon.
La chape en plastoc blanc de la biellette était cassée.
J'ai donc refait une pièce en laiton, avec un trou au diamètre de la rotule. cette pièce est vissée dans le trou de la biellette, à la place de la pièce cassée.
Mais ça n'était pas la résolution du problème que vous connaissez, quand l'ouverture ne se fait pas.
Pour ça j'ai simplement remplacé la garniture blanche, en plastique. Merci Zébulon.
Maintenant, quand je tire sur le bouton, ça s'ouvre!
Sauf que si je lâche le bouton, le moteur s'arrête et ne finit pas son cycle et il peut s'arrêter dans la position où la came ouvre, ce qui m'empêche de verrouiller la malle...
Il y a un problème avec le circuit électrique. si vous avez une idée...
Vous allez me dire que j'aurais dû faire des photos.

edit: où se trouve la manivelle servant à actionner le toit ouvrant en mode manuel?
Je vous remercie.