L'avenir de la voiture électrique ?!?
-
Topic author - Messages : 14282
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: L'avenir de la voiture électrique ?!?
Je trouve que faire du retrofit pour électrifier une voiture thermique, sous le prétexte de l'écologie, est d'une absurdité sans nom.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
lionel_lio a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 09:26Je trouve que faire du retrofit pour électrifier une voiture thermique, sous le prétexte de l'écologie, est d'une absurdité sans nom.
je pensais comme toi au début Lio, cependant a ce jour et devant le fait que l'on est bien parti pour devoir bientot rouler avec ce moyen de "carburant" , je trouve qu'il est interressant de se pencher sur le rétrofit de Youngtimer et ce pour plusieurs raisons :
la 1ère est le fait que je trouve plus sympa de rouler en ancienne "Rétrofitée" qu'avec les mochetées que l'on nous propose actuelement sur le marché.
la 2ème est que le coût est quand même plus abordable que ces engins a 50K€ minimum
la 3ème enfin est le fait que dans beaucoup de ZFE actuelle on ne peut plus conduire avec une thermique qui a plus de 10 ans sous pretexte de prendre une prune alors pourquoi pas une youngtimer électrifiée..
bien entendu, je ne suis pas encore pret a dénaturer une 911 2.7 RS ou une Miura pour l'électrifier

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

-
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
Je comprends très bien ton point de vue.zebulon074 a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 13:16lionel_lio a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 09:26Je trouve que faire du retrofit pour électrifier une voiture thermique, sous le prétexte de l'écologie, est d'une absurdité sans nom.
je pensais comme toi au début Lio, cependant a ce jour et devant le fait que l'on est bien parti pour devoir bientot rouler avec ce moyen de "carburant" , je trouve qu'il est interressant de se pencher sur le rétrofit de Youngtimer et ce pour plusieurs raisons :
la 1ère est le fait que je trouve plus sympa de rouler en ancienne "Rétrofitée" qu'avec les mochetées que l'on nous propose actuelement sur le marché.
la 2ème est que le coût est quand même plus abordable que ces engins a 50K€ minimum
la 3ème enfin est le fait que dans beaucoup de ZFE actuelle on ne peut plus conduire avec une thermique qui a plus de 10 ans sous pretexte de prendre une prune alors pourquoi pas une youngtimer électrifiée..
bien entendu, je ne suis pas encore pret a dénaturer une 911 2.7 RS ou une Miura pour l'électrifier![]()
Toutefois, je reste convaincu que la voiture électrique est le moyen "provisoire" de se donner bonne conscience en terme d'écologie.
Cette source d'énergie devrait être remplacée à terme pour d'autres qui sont à l'étude, hydrogène, E-carburant, etc...
Dans ce contexte, les anciennes électrifiées auront été sacrifiées pour rien et ne vaudront plus rien lors de l'électricgate !
Des constructeurs commencent déjà à faire de la résistance contre les états qui sont complices avec des loobyistes.
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
entièrement d'accord avec toi et cela fait des années que je prone l'Hydrogène a la place de l'électrique. mais une seule question a se poser a son sujet : n'est il pas plus facile de taxer l'électricité ou le pétrole a outrance que de taxer de la simple vapeur d'eau rejetée par celui ci CQFDlionel_lio a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 13:36Je comprends très bien ton point de vue.zebulon074 a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 13:16lionel_lio a écrit : ↑ven. 23 déc. 2022 09:26Je trouve que faire du retrofit pour électrifier une voiture thermique, sous le prétexte de l'écologie, est d'une absurdité sans nom.
bien entendu, je ne suis pas encore pret a dénaturer une 911 2.7 RS ou une Miura pour l'électrifier![]()
Toutefois, je reste convaincu que la voiture électrique est le moyen "provisoire" de se donner bonne conscience en terme d'écologie.
Cette source d'énergie devrait être remplacée à terme pour d'autres qui sont à l'étude, hydrogène, E-carburant, etc...
Dans ce contexte, les anciennes électrifiées auront été sacrifiées pour rien et ne vaudront plus rien lors de l'électricgate !
Des constructeurs commencent déjà à faire de la résistance contre les états qui sont complices avec des loobyistes.

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
@+
thierry

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Voilà qui illustre parfaitement tes propos :
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Hello les copains , comparons ce qui est comparable
Dans la même gamme de voitures : taille , encombrement , habitabilité , performances
Par exemple : Audi RS4 / Tesla Model 3 Perf
Vous noterez que c'est assez similaire en terme de presque tout sauf le prix d'achat et les couts d'utilisation
Dans la même gamme de voitures : taille , encombrement , habitabilité , performances
Par exemple : Audi RS4 / Tesla Model 3 Perf
Vous noterez que c'est assez similaire en terme de presque tout sauf le prix d'achat et les couts d'utilisation
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Alias : Alain
En ce qui concerne l’hydrogène, vous parlez de quoi:
a) Une voiture qui fait de l’électricité à partir de H2 et roule avec des moteurs électriques ou
b) Une voiture à moteur thermique qui « brule » du H2 au lieu de gaz un peu comme CNG, LPG ou autre ?
Grosse différence… … …
CLIC
reCLIC
a) Une voiture qui fait de l’électricité à partir de H2 et roule avec des moteurs électriques ou
b) Une voiture à moteur thermique qui « brule » du H2 au lieu de gaz un peu comme CNG, LPG ou autre ?
Grosse différence… … …
CLIC
reCLIC
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
N'oubliez surtout pas que 80% des gens ne veulent ou ne peuvent pas débourser 20.000€ pour une voiture électrique.
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
Genial.lionel_lio a écrit : ↑jeu. 22 déc. 2022 08:49C'est fait, Porsche ouvre les vannes du carburant synthétique.
https://www.automobile-magazine.fr/nouv ... ynthetique
.
Et pour le produire ce carburant ? C est ecolo ? Sur ???
Ou pas sur ?
Ca me rappelle les années 80 ou souviens toi il y avait des allumés qui disaient qu ils faisaient avancer leur voiture avec de l eau
Quand au gentil garcon qui va vendre ses twingo électriques je voudrais bien voir son business plan car avant d etre rentable il va s écouler un paquet d années
Si l intention est louable, je ne vois pas bien comment il va s en sortir, sauf a coup de subventions et la c est nous qui payons son délire.
Mais , il a trouvé le filon , tous les organismes publics ou para publics doivent etre en admiration devant cette idée géniale qui , si elle me paraît utopique a le mérite d exister.
Pour combien de temps ?
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
Tout à fait !
Il y a quelques années nous avons bénéficié de subventions et de primes pour acheté du diesel, qui, soit disant polluait moins que l'essence.
Depuis, il y a eu le dieselgate et on nous dit qu'il faut acheter de l'électrique.
De très nombreuses personnes se retrouvent avec une voiture qui ne vaut plus rien et on leur demande d'en acheter une autre alors qu'ils n'en ont pas les moyens.
Et, ceux qui vont pouvoir faire le pas, dans quelques temps lors de l'électricgate ce sera rebelote.
C'est ce qu'on appelle la société de consommation à outrance pour enrichir des loobyistes sous couvert d'écologie.