Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Bon,
entre mon dernier message et aujourd'hui j'ai encore changé des trucs ^^
J'attends de recevoir un connecteur... Un seul... qui met deux semaines pour venir des Pays-Bas ... La prochaine fois je commande en Chine ça va plus vite !
J'ai récupéré un siège passager... en carbone, ça ira très bien même si au final mes deux sièges représentent 50% de la valeur de la voiture ^^
Aussi demain je vais voir un moteur de GTS a vendre... on sait jamais, si c'est une bonne affaire !
entre mon dernier message et aujourd'hui j'ai encore changé des trucs ^^
J'attends de recevoir un connecteur... Un seul... qui met deux semaines pour venir des Pays-Bas ... La prochaine fois je commande en Chine ça va plus vite !
J'ai récupéré un siège passager... en carbone, ça ira très bien même si au final mes deux sièges représentent 50% de la valeur de la voiture ^^
Aussi demain je vais voir un moteur de GTS a vendre... on sait jamais, si c'est une bonne affaire !
-
- Messages : 2484
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Un moteur de GTS....
Trop lourd, pas très bien lubrifié...faudra passer au carter sec, je crois que c'est le pire des moteurs pour la piste en fait, il consomme déjà de l'huile en utilisation courante, alors sur la piste! Et puis une groupe B c'est un moteur de S.
Je sais que Raymond à mis un moteur de GTS (enfin il me semble) mais ca va pas avec la caisse (qui a fait LM!)
Bref, ce moteur de GTS irait bien dans une GTS de route qui n'a plus son moteur de GTS, ca existe car au final un GTS est assez rare à la vente
A+
Stéphane
Trop lourd, pas très bien lubrifié...faudra passer au carter sec, je crois que c'est le pire des moteurs pour la piste en fait, il consomme déjà de l'huile en utilisation courante, alors sur la piste! Et puis une groupe B c'est un moteur de S.
Je sais que Raymond à mis un moteur de GTS (enfin il me semble) mais ca va pas avec la caisse (qui a fait LM!)
Bref, ce moteur de GTS irait bien dans une GTS de route qui n'a plus son moteur de GTS, ca existe car au final un GTS est assez rare à la vente
A+
Stéphane
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Je te rassure, vu l'état je l'ai laissé dans le trou où je l'ai trouvé
Puis bon, a la base un moteur de 928 on est plus sur du moteur de tracteur que de F1 ^^
Sur celle de Raymond c'est actuellement un S4 avec de nouveaux fûts pour passer en 5.5L et carter sec.
Je lui ai proposé de lui échanger contre mon 4.7L 300cv contre le 5.5 pour revenir au bon moteur mais il est moyennement chaud bizarrement

Puis bon, a la base un moteur de 928 on est plus sur du moteur de tracteur que de F1 ^^
Sur celle de Raymond c'est actuellement un S4 avec de nouveaux fûts pour passer en 5.5L et carter sec.
Je lui ai proposé de lui échanger contre mon 4.7L 300cv contre le 5.5 pour revenir au bon moteur mais il est moyennement chaud bizarrement

-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Alors alors messieurs !
Quoi que j'ai fait en un mois ?
Déjà, j'ai changé le thermostat d'huile qui était bloqué !

Puis j'ai monté mon nouveau capteur de luxe qui fait pression et température d'huile en un seul capteur !

Une petite photo de l'échappement ?

J'ai reçu l'arceau !

Tout s'emboite parfaitement !



J'ai aussi monté les rotules acier !

Next c'était journée piste au Luc !



Quelques tours en cayman, pas très rapides mais propres.
J'ai continué la 928 :


J'ai fini le système de recyclage des vapeurs d'huile

et j'ai fait une nouvelle platine de boutons :





Reste plus qu'à fixer !
J'ai récupéré un deuxième siège ! Un OMP MTE PORSCHE en Carbone... je crache pas dessus ^^

Le Mercredi on a pris la twingo pour sa première sortie sur piste réussie !
Le soir sur le Driving center du Castellet ! Le top ! De 18 a 21h !
Pas pu prendre trop de photos, en 3h on a roulé 1h40 !

Elle fait des flammes au rétrograde !!
Un problème s'est présenté, elle bloque les roues arrières au freinage, impossible de freiner à fond ! Mais on en a surpris plus d'un, et le public adore la twingo !
Le Samedi suivant on est retourné sur piste au Luc ! (oui, trois fois en 10 jours ^^)






https://www.youtube.com/watch?v=fMy4Dm0SW1s
https://www.youtube.com/watch?v=YzOiw-QGsyI
https://www.youtube.com/watch?v=1S-CBGXtYBc&t=123s
https://www.youtube.com/watch?v=kZhZ5b60OQM&t=22s
On s'est éclaté !!!
Deuxième problème en plus du freinage (au Luc ça va plus vite... ne pas pouvoir freiner à fond c'était gênant !), elle sautille en appui et perd l'adhérence ! Ca fait peur, heureusement elle est saine et reste droite mais l'extérieur de la piste arrive vite ! Et pour finir, le volant est trop haut et trop à plat !

Les slicks de 2008 aident pas...
J'ai commandé des Yokohama A052. ils seront un poil plus haut en diamètre, mais deux fois moins chers que les slicks A005... je peux vivre avec !
J'ai reçu les amortisseurs, y'a plus qu'a monter !
J'ai monté les arrières hier :


Puis je l'ai pesée par curiosité !

838kg ! Plus lourd que ce que je pensais !
Elle est pas encore réglée alors l'équilibre est pas top...
Allez, je vais manger et je fais la suite après
Quoi que j'ai fait en un mois ?
Déjà, j'ai changé le thermostat d'huile qui était bloqué !

Puis j'ai monté mon nouveau capteur de luxe qui fait pression et température d'huile en un seul capteur !

Une petite photo de l'échappement ?

J'ai reçu l'arceau !

Tout s'emboite parfaitement !



J'ai aussi monté les rotules acier !

Next c'était journée piste au Luc !



Quelques tours en cayman, pas très rapides mais propres.
J'ai continué la 928 :


J'ai fini le système de recyclage des vapeurs d'huile

et j'ai fait une nouvelle platine de boutons :





Reste plus qu'à fixer !
J'ai récupéré un deuxième siège ! Un OMP MTE PORSCHE en Carbone... je crache pas dessus ^^

Le Mercredi on a pris la twingo pour sa première sortie sur piste réussie !
Le soir sur le Driving center du Castellet ! Le top ! De 18 a 21h !
Pas pu prendre trop de photos, en 3h on a roulé 1h40 !

Elle fait des flammes au rétrograde !!
Un problème s'est présenté, elle bloque les roues arrières au freinage, impossible de freiner à fond ! Mais on en a surpris plus d'un, et le public adore la twingo !
Le Samedi suivant on est retourné sur piste au Luc ! (oui, trois fois en 10 jours ^^)






https://www.youtube.com/watch?v=fMy4Dm0SW1s
https://www.youtube.com/watch?v=YzOiw-QGsyI
https://www.youtube.com/watch?v=1S-CBGXtYBc&t=123s
https://www.youtube.com/watch?v=kZhZ5b60OQM&t=22s
On s'est éclaté !!!
Deuxième problème en plus du freinage (au Luc ça va plus vite... ne pas pouvoir freiner à fond c'était gênant !), elle sautille en appui et perd l'adhérence ! Ca fait peur, heureusement elle est saine et reste droite mais l'extérieur de la piste arrive vite ! Et pour finir, le volant est trop haut et trop à plat !

Les slicks de 2008 aident pas...
J'ai commandé des Yokohama A052. ils seront un poil plus haut en diamètre, mais deux fois moins chers que les slicks A005... je peux vivre avec !
J'ai reçu les amortisseurs, y'a plus qu'a monter !
J'ai monté les arrières hier :


Puis je l'ai pesée par curiosité !

838kg ! Plus lourd que ce que je pensais !
Elle est pas encore réglée alors l'équilibre est pas top...
Allez, je vais manger et je fais la suite après

-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Allez pour la suite !
j'ai usiné cette pièce pour la 928:

Qui sert à ça !

Résultat, les fils restent cachés derrière la plaque en carbone, ça fait plus propre !

J'ai fini d'enlever les plaques de goudron... ça fait quand même plus propre !





Comme vous pouvez le voir, j'ai attaqué l'arceau !

Là je viens de finir de peindre les platines avec du weld-through primer (peinture au zinc).


Du coup j'ai aussi pesé la 928 !

1224kg complète, réservoir vide.
Sachant que :
-il y a environ 20kg à gagner sur les disques de freins (disques de Cayenne en 330 et 350 plein !)
-environ 20kg sur les 5 vitres et le hayon.
-une quinzaine sur les collecteurs et le silencieux central.
-une dizaine voir plus sur le mécanisme de levage de phares.
-5kg ou plus sur la batterie
je dirais qu'il y a encore une centaine de kilos qui se cachent avant de devoir tailler dans le gras en découpant la caisse !
Et pour finir, de Jeudi à Dimanche, on était sur la finale de l'Ultimate Cup au Castellet !





Bon, j'ai pas vu beaucoup de courses... j'ai passé 3 jours à faire faire du simu aux gens


J'ai fait passer environ 60 personnes en 3 jours on s'est bien marré !
On a aussi tourné une petite vidéo bien sympa mais je peux pas en dire plus pour le moment ! Mais c'est le truc le plus génial que j'ai jamais fait
Ben
j'ai usiné cette pièce pour la 928:

Qui sert à ça !

Résultat, les fils restent cachés derrière la plaque en carbone, ça fait plus propre !

J'ai fini d'enlever les plaques de goudron... ça fait quand même plus propre !





Comme vous pouvez le voir, j'ai attaqué l'arceau !

Là je viens de finir de peindre les platines avec du weld-through primer (peinture au zinc).


Du coup j'ai aussi pesé la 928 !

1224kg complète, réservoir vide.
Sachant que :
-il y a environ 20kg à gagner sur les disques de freins (disques de Cayenne en 330 et 350 plein !)
-environ 20kg sur les 5 vitres et le hayon.
-une quinzaine sur les collecteurs et le silencieux central.
-une dizaine voir plus sur le mécanisme de levage de phares.
-5kg ou plus sur la batterie
je dirais qu'il y a encore une centaine de kilos qui se cachent avant de devoir tailler dans le gras en découpant la caisse !
Et pour finir, de Jeudi à Dimanche, on était sur la finale de l'Ultimate Cup au Castellet !





Bon, j'ai pas vu beaucoup de courses... j'ai passé 3 jours à faire faire du simu aux gens



J'ai fait passer environ 60 personnes en 3 jours on s'est bien marré !
On a aussi tourné une petite vidéo bien sympa mais je peux pas en dire plus pour le moment ! Mais c'est le truc le plus génial que j'ai jamais fait

Ben
-
- Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Poids, à mon avis moins de 10 kg sur le poids des phares (mais mal placés) et plus sur les vitres 

Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
Le moteur, les optiques, les supports et la barre transversale, pas loin de 10 je pense.
On verra bien éhéh
On verra bien éhéh

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15700
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
J'avais vu passer ça. Elle a tourné la 928 ?
-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
On aurait bien voulu mais la piste était utilisée 24h/24 !
Mais y'aura quand même une surprise
Mais y'aura quand même une surprise

-
Topic author - Messages : 312
- Enregistré le : lun. 13 janv. 2020 20:37
- Pro : Oui
- Auto : 928 S 1982
Twingo Williams 1995 - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ben006 (F) 06, 928 S de 1982 un peu spéciale
3 mois...
La 928 doit être finie non après 3 mois sans nouvelles ?
Bon déjà, enlevez 1 mois avec une angine, la grippe et une autre angine. A la suite...
Alors qu'est ce que j'ai fait ?
Et bien elle est pas loin d'être finie !
L'arceau est monté !
Enfin... presque, les croix de portes que j'ai reçues ne vont pas (elles se montent, mais un soudain changement de la part de la FFSA pose problème, alors j'attends de nouvelles croix...)
Le montage a pris une bonne semaine (tout seul).
C'était mon premier arceau... si je devais le refaire je ferais pas mal de trucs différemment, mais je suis quand même content du résultat et de mes soudures !
Je risque de devoir en monter un second sur une autre 928. Donc je ferais mieux la deuxième fois !
Bon, du coup... j'en ai fait une décapotable de la bagnole ! La faute a UNE soudure que j'ai loupé car difficile d'accès ! du coup, j'ai préféré enlever le toit et la refaire !
Le toit du coup, ben il sera refait en carbone. Je travail encore sur la pièce. je veux pas me louper parce qu'elle me coûte 500€ en outils et matériaux...
Le reste : l’électronique c'est bon, toujours le capteur de vitesse à câbler mais je le ferais au moment de tout remonter (une fois les croix de portes soudées !).
L'intérieur est peint, c'est pas du picasso mais ça ira très bien !
Du coup, faute de pouvoir bosser sur la bagnole physique, j'ai fini de bosser sur les suspensions !
Et je viens justement de recevoir l'alu pour les protos
(enfin, je l'ai reçu il y a un moment, mais je m'étais gouré forcément !).
Niveau twingo pas mal de boulot par contre !
Ce weekend je monte les nouveaux amortisseurs et les bras montés sur rotules !
Ça va chier !
Bonne nouvelle, je vais pouvoir débarrasser l'atelier !
J'ai acheté un box garage double pas trop loin.
Je l'aurais en Mai, il faudra que j'y mette l'électricité et j'y mettrais la 928, la twingo, et le pont !
J'ai vendu le Jumpy, et j'ai acheté un X5 E70 3.0SD à la place pour tracter les voitures !
Avec 340cv (reprogrammé) ça devrait mieux tirer que le Jumpy de 120cv... Dans un confort impeccable et avec 5 adultes à bord pour aller rouler sur des pistes plus loin !
j'ai aussi acheté des jantes pour la 928...
Des jantes de 997 GT3 CUP...
ouaip.
Comme ça je me motive pour finir les suspensions plus vite !!
J'ai aussi pas mal d'autres trucs, mais pour l'instant c'est pas assez concret pour en parler !
Bon entre l'arceau, les écrous centraux et le toit découpé, la 928 verra pas trop la route :/ Pas grave.
Le weekend prochain je serais au rallye des roches brunes pour faire l'assistance de la 997 GT3 de Raymond Boutinaud avec François Delecour au volant !
Le 25 on sera au LUC avec la Twingo !
Je vous mets des photos plus tard, j'ai de la soudure à faire
La 928 doit être finie non après 3 mois sans nouvelles ?

Bon déjà, enlevez 1 mois avec une angine, la grippe et une autre angine. A la suite...
Alors qu'est ce que j'ai fait ?
Et bien elle est pas loin d'être finie !
L'arceau est monté !
Enfin... presque, les croix de portes que j'ai reçues ne vont pas (elles se montent, mais un soudain changement de la part de la FFSA pose problème, alors j'attends de nouvelles croix...)
Le montage a pris une bonne semaine (tout seul).
C'était mon premier arceau... si je devais le refaire je ferais pas mal de trucs différemment, mais je suis quand même content du résultat et de mes soudures !
Je risque de devoir en monter un second sur une autre 928. Donc je ferais mieux la deuxième fois !
Bon, du coup... j'en ai fait une décapotable de la bagnole ! La faute a UNE soudure que j'ai loupé car difficile d'accès ! du coup, j'ai préféré enlever le toit et la refaire !
Le toit du coup, ben il sera refait en carbone. Je travail encore sur la pièce. je veux pas me louper parce qu'elle me coûte 500€ en outils et matériaux...
Le reste : l’électronique c'est bon, toujours le capteur de vitesse à câbler mais je le ferais au moment de tout remonter (une fois les croix de portes soudées !).
L'intérieur est peint, c'est pas du picasso mais ça ira très bien !
Du coup, faute de pouvoir bosser sur la bagnole physique, j'ai fini de bosser sur les suspensions !
Et je viens justement de recevoir l'alu pour les protos

Niveau twingo pas mal de boulot par contre !
Ce weekend je monte les nouveaux amortisseurs et les bras montés sur rotules !
Ça va chier !
Bonne nouvelle, je vais pouvoir débarrasser l'atelier !
J'ai acheté un box garage double pas trop loin.
Je l'aurais en Mai, il faudra que j'y mette l'électricité et j'y mettrais la 928, la twingo, et le pont !
J'ai vendu le Jumpy, et j'ai acheté un X5 E70 3.0SD à la place pour tracter les voitures !
Avec 340cv (reprogrammé) ça devrait mieux tirer que le Jumpy de 120cv... Dans un confort impeccable et avec 5 adultes à bord pour aller rouler sur des pistes plus loin !
j'ai aussi acheté des jantes pour la 928...
Des jantes de 997 GT3 CUP...
ouaip.
Comme ça je me motive pour finir les suspensions plus vite !!
J'ai aussi pas mal d'autres trucs, mais pour l'instant c'est pas assez concret pour en parler !
Bon entre l'arceau, les écrous centraux et le toit découpé, la 928 verra pas trop la route :/ Pas grave.
Le weekend prochain je serais au rallye des roches brunes pour faire l'assistance de la 997 GT3 de Raymond Boutinaud avec François Delecour au volant !
Le 25 on sera au LUC avec la Twingo !
Je vous mets des photos plus tard, j'ai de la soudure à faire
